Un baladeur UMS - DD (env.20Go) - petit.... ça existe??

cyri_13

Habitué
Bonjour!
Voila, je voudrais m'acheter un baladeur, et je cherche un truc de petite taille, ums, dans les 20Go (pas forcément de vidéo.. je veux juste m'en servir comme baladeur mp3) et sans prise usb propriétaire de préférence ;)
Je pense que l'Archos 204 (ou Gmini 202, je ne vois pas trop la différence) sont dans un peu dans ce genre là..
Je voulais savoir si vous en connaissiez d'autres dans le meme genre, et si vous aviez un feedback sur le 204..

Merci d'avance !

Cyril


P.S: Je n'ai trouvé aucun comparatif récent sur le net. Ils datent tous de 2005-6.. et la majorité concernent les baladeurs vidéos.
 

gambit

Grand Maître
la plupart des baladeurs à disque dur sont désormais video, ça coute pas plus cher à produire (ou très peu) et ça permet de toucher une plus large clientele.

Cela dit, bien que faisant video, certains restent quand meme majoritairement tourné vers l'audio. (entre autre selon les tailles d'écrans)

cependant, le 204 (la différence avec le 202 etant son epaisseur - plus fin - son ecran couleur, et sa capacité à visionner des photos) reste le plus petit baladeur 20Go du marché.

dans le meme genre, tu as les iaudio M5 & X5, mais plus gros, et commençant à se faire rare sur le marché (sortie du X7 imminente, mais pas tout de suite)


et sinon. ben c'est tout.

le reste de la concurrence etant soit mtp, soit prise proprietaire, soit les deux.
 

cyri_13

Habitué
okok... je pense donc que je vais m'orienter sur le 204 alors... c'est vrai qu'il a une bonne bouille en plus ;)
 

cyri_13

Habitué
je ne touve d'infos que sur le iaudio 7 qui est un baladeur flash de 8Co max.. rien sur le X7.. (même pas sur le side de cowon...)
sinon, la différence entre le M5 et le X5 c'est quoi (a part que le X5 a la vidéo)? car ils ont l'air relativement identiques non ?
sirai que la FM sur un baladeur mp3 c'est un bon plus je trouve !!

merci encore pour vot' coup de main !
 

babounlehobbit

Nouveau membre
Bonjour,
Je voulais savoir si des nouvelles étaient sorties a propos du cowon x7...?

Je cherche aussi un baladeur à DD en UMS, et le cowon m'intéresse pas mal a cause de la radio... (c'est domage qu'archos ne le fasse pas.. c'est un petit plus je trouve, pour un prix équivalent)

Merci!!



P.S: si vous conaisseez d'autres baladeurs (DD/ums) que le 204 et le cowon... suis preneur !!!
 

chocapix

Grand Maître
Comme nous vous l'avions annoncé, hier, nous sommes allés rencontrer Cowon à l'IFA.

Nous avons longtemps discuté avec les chefs produits qui nous ont présenté les Q5, A3 (photos et vidéos à venir) et U5. Vous pensez bien qu'il y a eu beaucoup de questions sur l'hypothétique X7 de notre part... C'est là que je vais vous apprendre une assez mauvaise nouvelle. En effet, le développement du X7, qui devait réellement sortir avant l'été, vient juste de reprendre, car Cowon a eu un succès plus important que prévu sur son D2 (notre test) ! Le successeur du X5, qui ne sera vraisemblablement pas nommé X7 mais plutôt D3, débarquait au premier trimestre 2008, peut-être bien lors du CES en janvier. Ce baladeur ne devrait pas disposer de disque dur comme son prédécesseur, mais de mémoire flash d'une grande capacité puisqu'on parle là de 32Go. Nous n'avons malheureusement pas plus d'infos, car Cowon souhaite d'abord s'occuper du lancement de ses Q5, A3 et U5 en Europe avant le reste... Désolé pour tous ceux qui attendaient un baladeur Cowon digne de ce nom pour la fin d'année. À suivre.

source: generation mp3 :merci:
 

gambit

Grand Maître


en restant dans les tailles raisonnables, tu as aussi le 402, bien qu'un peu vieux.
 

chocapix

Grand Maître


oué voila :d

n'empêche que 32go de flash ça va être légèrement hors de prix non? :o
 

cyri_13

Habitué
Comme UMS, je pensais qu'il n'y avais que les Archos et Cowon... mais les Creative le sont aussi non??

Vous savez quel serait l'équivalent des iAudio X5 et Archos 203 chez Creative?


Merci!
 

gambit

Grand Maître
non, les creatives sont désormais tous mtp.

(t'as toujours rien acheté ?)
 

cyri_13

Habitué
Lu sur Clubic:
Le mode UMS est également proposé comme sur les autres baladeurs de la marque, mais il s'agit une fois encore d'un mode UMS un peu bâtard. Ainsi, pour exploiter le mode UMS, il faudra impérativement définir une taille (de 512 Mo à 16 Go) qui sera attribuée à la « partition » UMS sur laquelle on pourra stocker les fichiers de son choix (audio/vidéo/photo ou non), mais qui ne pourront pas être lus directement par le baladeur.
 

gambit

Grand Maître
comme sur l'ipod, cette partition ne sert qu'au transport de données.

tout mp3, toute video, bref, tout ce que tu mettra sur cette partition ums, sera là a titre de stockage, et donc totalement ignorée par le baladeur.
 

cyri_13

Habitué
mouep... donc ya vraiment que les archos et cowon....

je crois que je vais craquer sur un petit 204....
 

cyri_13

Habitué
non jai tjs rien acheté... au départ je voulais attendre le sucesseur du iAudioX5 mais comme apparement yen ura pas, je pense attendre noel poupr bénéficier d'une hypotétique réduction...

c'et domage c'est clair.. surtout que je part en vacances dans 2jours et que ca m'aurai bien servi... de tte facon, maintenant c trop tard.. on verra ca le moi prochain, mais je continue a garder un oeil si des nouveautés sortent...


merci du coup de pouce
 

cyri_13

Habitué
au passage... tu sais si les archos (le 204 en particulier) gèrent les dossiers?
(genre si ma playlist est faite de plain de dossiers, ca va passer? ou il faudra que je mettre tous mes mp3 dans un meme dossier?)
 

gambit

Grand Maître
bien sûr qu'il gere les dossiers.

il gere la lecture de deux façons :
par tags, comme ipod et co

par dossier, et tu utilises un explorateur de fichiers pour parcourir et lancer les fichiers.


par contre, il faut que le contenu de tes playlists soit d'emplacement relatifs et non absolus ( \artistes\album\truc et non pas c:\ma musique\artiste\ )
 

cyri_13

Habitué
merci gambit pour tes précisions...
par contre j'ai un peu du mal à saisir la différence entre relatif et absolu....
sur ton baladeur, de tte facon il n'y a pas ce "c:\" non??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut