Problème de carte graphique sur un Amilo M1425

Nagisa Kaworu

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai un problème tout récent sur mon portable Fujitsu Siemens Amilo M1425, qui commence à se faire vieux (presque 2 ans maintenant) : mon écran devient tout blanc après quelques minutes à exploiter les capacités 3D de ma carte graphique. Je m'explique : si j'utilise mon PC pour de la bureautique, pour regarder des vidéos... pas de problème. Par contre, si je lance un jeu qui utilise de la 3D, au bout d'une durée variable (de 30s à 1h, plutôt 30s les dernières fois que j'ai essayé), l'écran devient tout blanc, ou tout noir suivant les cas, dans une rapide transition. Et l'ordinateur plante (le son tourne en boucle, impossible de récupérer la main). Problème colatéral, je n'arrive plus à avoir de résolution widescreen sur mon écran, je suis obligé de l'utiliser en 1024x780 alors que j'ai un écran 16/9ème. Ce qui est assez pénible.

Personnellement, je diagnostiquerais plutôt une carte 3d endommagée, mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci d'avance.
 

bilox2000

Grand Maître
bouche d'aération obstruée, et accumulation de la chaleur.vérifiez que le radiateur n'est pas bouché de poussière et fibres.
 

Nagisa Kaworu

Nouveau membre
Il l'était un peu, je l'ai nettoyé et ça n'a malheureusement rien changé :-(

Merci quand même.
 

ptichou34

Nouveau membre
Salut

Je pense que c'est ta carte mére ou carte graphique (intégré qui a surchauffé) a cause entre autre de la poussiére) cela m'avais fait pareil sur une tour des freeze lors de grosse utilisation..

J'ai le même portable que toi sauf que moi c'est l'écran qui était mort donc il me reste toute la base sauf quelque pieces comme le graveur que j'ai revendu..
MAis la carte mére est bonne elle fonctionne sur ecran externe..

Je pense qu'a nous deux on va pouvoir en refaire un..
contactez moi par mail.
cyril

Il l'était un peu, je l'ai nettoyé et ça n'a malheureusement rien changé :-(

Merci quand même.
 

coyoteboy

Nouveau membre
Bonsoir, j'ai le même soucis avec mon Amilo M1425, si vous avez tjrs votre ancien Amilo je serais interresser pour vous le reprendre. Merci de me tenir au courant ;-)

Salut

Je pense que c'est ta carte mére ou carte graphique (intégré qui a surchauffé) a cause entre autre de la poussiére) cela m'avais fait pareil sur une tour des freeze lors de grosse utilisation..

J'ai le même portable que toi sauf que moi c'est l'écran qui était mort donc il me reste toute la base sauf quelque pieces comme le graveur que j'ai revendu..
MAis la carte mére est bonne elle fonctionne sur ecran externe..

Je pense qu'a nous deux on va pouvoir en refaire un..
contactez moi par mail.
cyril
 

spyderballoo

Nouveau membre

salut je srais interesser par ta carte mere tu peut me contacter merci a+
 

AMILO M 1425

Nouveau membre
Salut aux possesseurs d un AMLO M.1425 .je recherche le cd des drivers
corespondant a ce portable .ayant egaré celui livré avec l ordinateur lors de l achat il m est plus possible de mètre a jours les pilotes sur le site a FUJITSU.après formatage du disque dur.me faire une copie de ce
cd me rendrai un grand service. d avance merci.voici mon mail
mauricevigouroux@aol.com
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut