Problème d'ordinateur qui freeze

Azrael24

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,


Voila j'ai un ordi portable Asus A7T sous vista depuis 8 mois, depuis quelques jours (un peu plus d'une semaine environ) mon ordi se bloque n'importe quand (enfin après plusieures minutes d'utilisation quand même), l'ecran reste sur l'image qu'il affiche, tout le reste de l'ordi se bloque, le disque dur ne tourne plus du tout (plus de bruit ni d'activité de la diode), je suis alors obligé de faire un hard reset car plus rien ne répond (même pas les commandes du bios type monter le son, eteindre l'ecran ...).

Le problème c'est que je n'ai aucuns moyens de savoir a quoi c'est du car je n'ai aucun rapport d'erreur en redemarrant. Les bloquages proviennent au hasard, je ne fais rien de spécial et je n'ai pas d'ecran bleu de la mort


Any ideas ?


Merci d'avance
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
un nouveau matériel installé récemment ? Détaille ta config, oublie pas l'alim.
 

Azrael24

Nouveau membre
Pas de nouveau matériel depuis au moins 15 jours, pas vraiment de nouveau logiciel non plus.

Asus A7T, AMD Turion TL52 X2, 1go de RAM, DD 120Go, geforce go 7600 256 mo dédiés.

Euh l'alim tu veut que je te détaille quoi ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ah oui c'est un portable, désolé :)

Peux tu entrer dans le bios et nous donner un relevé des températures ?
 

Azrael24

Nouveau membre
Euh au redemarrage alors, sinon je ne vois pas comment je pourrais acceder au bios sans quitter l'OS.

Je penche également pour un problème de température mais je n'ai pas vraiment de moyen de vérifier. J'ai ouvert la trappe du cpu, ventirad pour voir si il y avait de la poussière et ce n'est pas le cas.

J'essaye de t'avoir les rapports de T°
 

Azrael24

Nouveau membre
Bon alors j'ai fait un test avec Everest en bureautique, multimédia et en jeu video gourmant.

En bureautique j'ai plus ou moins 50° pour la CM, 50° pour le CPU et 64° pour le GPU, les ventilateurs tournant en vitesse moyenne et l'ordi en mode performances max sur le secteur.

En multimédia avec des divx lancés, des mp3 et plusieurs logiciels, toujours en mode performances max sur secteur j'ai 62° pour la CM, 60° pour le CPU et 72° pour le GPU (en pointe).

En jeu vidéo (démo de call of 4 toutes textures a fond) mode performances et sur secteur j'ai 65° a la CM, 65° au CPU et 83° au GPU.

A part pour le GPU qui chauffe en jeu vidéo il n'y a rien d'anormal on dirait.

Le problème c'est que je n'ai pas de sonde de température sur le DD ou alors Everest n'arrive pas a la lire et je pense que le probleme viens justement du DD car il chauffe beaucoup et est utilisé quasi en flux tendu par je ne sait quelle(s) application(s).
Dans le moniteur de ressources j'ai pleins de SearchIndexer.exe lancés a la fois ou de Services qui n'utilisent rien mais qui sont lancés quand même.

Ah oui j'ai aussi changé la surface sur laquelle reposait mon ordi, c'etait un sous-main de bureau plastifié avec un dessous en mousse, je l'ai changé pour un calendrier en carton pour voir si ça change quelque chose (p-e meilleure dissipation thermique)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut