Problème acquisition video avec portable asus Z83k

asmerisme@IDN

Nouveau membre
Bonjour !

J'ai acheté récement un pc portable Asus Z83KC-7S011C et j'ai eu la surprise de voir une fois acheté qu'il disposait d'entrée audio/vidéo supplémentaires. Un cordon est fournis avec permettant d'utiliser les entrée audio + compiste + svideo, le connecteur étant marqué "avin" (le pc est équipé d'une carte tv tnt qui marche parfaitement + sortie hdmi)

Ces infos étant non dispo sur le site ou je lai acheté je ne m'étais pas posé de question sur une potentielle utilisation... Mais du coup j'ai voulu m'en servir ! (essayé de brancher ma vielle gamecube ;) )

J'ai cherché chez asus et ils ne connaissent meme pas le Z83k... En revanche en retournant le portable c'est marque que la carte mere est une "a7kc" (si ca peut aider)

Dans windows, aucuns logiciel ne me permet d'y accéder... J'ai essayé avec la fonction de capture de virtualdub et miracle des périphériques apparaissent ! Mais la c'est la cata lorsque je choisi la carte et l'entré composite j'ai une résolution bisare qui ressemble vaguement a du 9/16e (non je ne me suis pas trompé en inversanr 16/9e) j'ai une image avec des couleurs qui ne ressemblent a rien (j'ai essayé le pal/secam/ntsc rien n'y fait)

Je cherche donc un logiciel me permettant d'utiliser ces entrées/sorties ou des infos pour les utiliser ! (mon bon vieu k!tv ne détecte meme pas la carte)

Merci de votre aide !
 

asmerisme@IDN

Nouveau membre
Bonjour !

plus d'infos : ma carte intégrée au pc est une liteon certain logiciels m'ont donné plus d'info notament sur les pérphériques présents mais je ne comprend pas vraiment qui va avec quoi...
il y a BDA digital tuner et BDA analog capture qui reviennent un peu a toure les sauce pour la télé, l'audio, les entrée composite etc...

Sinon si quelqu'un a ce problème j'ai trouvé quelques solutions mais qui ne sont pas super pratiques...

La première consiste a bricoler dans windows media center lui dire que en fait on a pas de carte télé mais qu'on veux regarder la TNT avec un module externe (genre le meme que sur la télé).
De la il va demander ou il est branché => entrée composite
Et la super l'image apparait ! (mais ne pas sauter de joie de suite...) Ce gros malin de windows dis quil peut controler le bloc externe (de la j'ai découvert que ce que je pensait etre un module supplémentaire pour recevoir l'ir de la télécommande est en fait un emetteur ir qui va convertir le signal de la télécommande windows et le renvoyer au décodeur tnt pour lui faire changer la chaine...) La il faut tout brancher et suivre l'install et ca marche !
=> mega problème ca rame ! enfin l'image est parfaite et fluide mais pour essayé de me servir d'une console je me suis appercu que l'image avai environs 4s de décallage entre le moment ou j'appuie sur la manette et ou ca bouge a l'ecran...

2e soluce : cyberlink power cinéma (mais ca coute 99 euros, je me sert de la demo en attendant de trouver mieux) lui détecte automatichement les périphérique et autre (il détecte aussi les chaine de radio de télé etc....) La seule astuce pour pouvoir jouer avec une jolie console (pal) est de lui dire que la zone est au royaume uni donc pas de télé et de jeux video en meme temps on ne peu changer la zone a la volée sans reconfigurer toutes les chaines (et le programme télé qui se base sur le pays)

voila :) si vous avez connaissance d'un logiciel qui puisse exploiter ce fameux BDA analog capture je suis preneur ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut