Partitions cachées

0606

Grand Maître
Salut à tous,

Voilà le sujet de reflexion....

Sur mon portable tout neuf ( et donc garanti ) le DD est partagée en pas moins de 5 parties ( cela d'origine )

Un espace de 1 Mo non alloué
Une Partition Recovery en Fat 32 cachée ( affichée comme inconnue )
Une partition principale en NTFS
Un espace libre de 1 Mo
Une partition secondaire en NTFS

Je dispose du DVD recovery du portable, ainsi que d'un DVD de Vista officiel avec ma Clé.

Question: Puis-je mettre à plat ce découpage en supprimant tout et reconstruire un DD avec sa partoche principale et sa secondaire sans les 3 parties
citées ( en particulier la partition cachée , qui doit contenir une image 4,88 go ) techniquement je ne vois pas d'obstacle,mais.......

À vous ...
 

Sylvain37

Grand Maître
Ca ne devrait pas poser de soucisi ton DVD recovery a bien le système d'exploitation dessus :)
 

0606

Grand Maître
Mon interrogation vient de l'attitude d'ASUS dans le cadre d'un retour SAV....Si je détruis leur partitionnement, que diraient-ils ??
Par ailleurs, à quoi correspondent les 2 parties de 1 Mo chacune ( 1 non-allouée et l'autre libre ) ??
 

CaiRve

Grand Maître
souvent quant tu fait un formatage d'un DD neuf il peut te reste qqes Mo non alloué, c'est sans doute cela [:spamafote]

rien de grave, c'est tout à fait normal
 

0606

Grand Maître
certes, mais il y a 1Mo à a racine et un autre Mo perdu sur le DD....étrange , non ??
 

CaiRve

Grand Maître
tout dépend comment ca a été crée.
tu vas pas pleurer pour 2petit Mo tout de meme, non ?
si tu veux, je peux t'offir 2 D7 pour compenser :p
 

magellan

Modérâleur
Staff

chiant oui, étrange non. La problématique vient de la manière dont sont envisagées les partitions et la taille des allocations. Typiquement quand tu prends certains outils de création de partitions, ceux ci partent du principe du pourcentage, chose qui est particulièrement casse bonbon. Tiens exemple à la con:
Tu as un disque dur de 60 Go, tu veux le partitionner en trois, tu as donc 20 Go pour chaque... logique non? Alors quel pourcentage représente chaque partition? 33.333....% C'est aussi bête que ça. C'est pour ça aussi qu'en fonction de la taille de ces partitions et de la taille des allocations tu peux avoir des Ko qui se cumulent et finissent "inutilisables" (ou plutôt non alloués dans ton cas présent).

Sinon pour recadrer: attention à une chose, ces saletés de DVD de restauration recherchent des partitions connues (c'est à dire celles présentes au départ) pour recopier les données de la partition cachée, puis les replacer dans la partition système. Je ne saurais trop te conseiller de fouiner sur le web et de voir comment ton DVD fonctionne. Certaines marques réinstallent un ghost "propre" donc pas de souci, d'autres... [:spamafote]
 

0606

Grand Maître
Mais non c'est pas pour 2 Mo perdu, c'est juste que leur implantation me questionne. Le premier à la racine, pourquoi pas , mais l'azutre en plein milieu ???
 

magellan

Modérâleur
Staff

C'est tout aussi normal: c'est la continuité des créations de partitions les unes à la suite des autres :/
 

0606

Grand Maître




Merci Magellan de ton éclairage. En fait je ne crains pas de perdre la partion recovery, car je me suis procuré, de façon tout fait légale ( Par µsoft lui-même ) un DVD de Vista qui me permet l'install en utilisant bien sûr ma clé ( je l'ai fait, et ça ma couté 3,57€ ) C'est simplement, dans l'hypothèse d'un retour SAV, l'attitude d'ASUS.....
 

gambit

Grand Maître


s'en foutent, la garantie ne couvre pas la partie logicielle, d'autant plus que leur premier reflexe pour tout retour en réparation sera un formattage+reinstallation.
 

0606

Grand Maître
Gambit...pourquoi toujours autant de commentaires péremptoires....

Mon portable est reparti 3 fois chez ASUS pour un pb de mdp Bios inaccessible...La CM a été changée et mes partitions avec mes données n'ont jamais été formattées!!!

Soit plus zen, .....lexomil, tranxene, fenergan....ça aide :D
 

magellan

Modérâleur
Staff

+1: En cas de panne hard l'environnement est revu, sauf s'il s'avère qu'en remettant le HDD d'origine tout fonctionne... donc oui je suis entièrement d'accord avec toi.


Et non ce n'est pas péremptoire, c'est parfaitement exact. Tous les constructeurs prennent des engagements sur la partie matérielle et non logicielle, c'est à dire qu'ils garantissent qu'en cas de panne l'équipement est fourni à nouveau fonctionnel une fois le RMA finalisé. Pour être plus précis, les diagnostics machines se font fia des checklists qui indiquent pas à pas quoi vérifier et quoi faire. Dans le cas d'une CM HS, on branche le HDD sur un banc d'essai qui, s'il est concluant, laisse le DD à part, puis est replacé dans le poste revu. Par contre si la partie soft foire, là tu as des chances de voir réapparaître un Windows entièrement neuf... avec même les logiciels fournis par défaut!
Pour le coup Gambit n'est pas péremptoire mais totalement dans le vrai!
 

0606

Grand Maître
Soit,
mais, peuvent-ils alors invoquer la modification apportée et refuser la prise en charge....
 

gambit

Grand Maître
comme dit plus haut, ils se déchargent totalement de la partie logicielle.
 

0606

Grand Maître
ménage difficile.....cette put...de partition recovery ne peut pas être transformée en espace libre et donc par la suite intégrée dans une autre...Je n'arrive qu'à la supprimer ( espace non alloué ) ou à la transformer en 3 ème partition...
Si tu as une idée....
 

0606

Grand Maître
Gagné.....en supprimant une de ces partitions de 1 Mo, j'ai perdu toute ma partition logique :cry:

J'avais Vista dessus....me reste XP sur l'autre...Je crois que au point où j'en suis je vais faire un formattage de bas niveau pour écraser tout ce merd.., puis tout reconstruire proprement....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut