Pc portable pour joueur :: choix ?

Alahel

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis actuellement en train de regarder dans tous les coins pour trouver un portable performant qui puisse remplacer mon pc de bureau (je déménage) ...
Mon budget est d'environ 1800 euros.

J'ai regardé chez Dell, toshiba, alienware (trop cher), sony, acer, packardbell ... et je suis finalement resté sur un toshiba :
Satellite P100-473

Intel® Core™2 Duo T7200 4 Mo de cache L2
Chipset Intel® 945PM Express

2048 Mo DDR2 533MHZ extensible à 4096

DD 200GO 4200trs/min

ECRAN Toshiba TruBrite® WXGA+ 17''

NVIDIA® GeForce™ Go 7900 GS 512Mo



Je pensais remplacer le dique dur par un modèle en 100Go de Seagate à 7200trs/min :D car 4200 ca n'est pas terrible pour jouer ... Est-ce que c'est possible ?

Qu'en pensez-vous ?
Pour un total de 1730 euros chez Rue du commerce ... il rentre dans mon budget mais je n'ai pas trouvé mieux pour 1800 euros
Est-ce que vous connaitriez des modèles plus performants qui restent dans mes prix ?
Vousdriez-vous me faire part de quelques suggestions ?

En vous remerciant d'avance ... :merci:
 

Debvi Eokh

Expert
Ce qui m'inquiète sur ce genre de portable, c'est la quantité de chaleur dégagé par la carte graphique. Sur un portable il vaut mieux parfois se contenter d'un GPU milieu de gamme qui va se maintenir à 70-75°C dans les jeux plutôt que d'avoir une carte haut de gamme qui va dépasser les 90°C.

Si tu veux une grosse carte graphique dans un portable il faut t'assurer que le sytème de refroidissement est conséquent, seul 3 types de portables sont capables d'associer les 2 :
- Dell XPS
- Alienware
- VoodooPC
Aucun de ces modèles ne tient dans un budget de 1800 €, quelque soit la configuration choisie.

Si tu t'orientes sur des portables plus conventionnelles et que tu veux jouer, je te conseille de te limiter aux cartes suivantes :
- X1600 mobility
- X1700 mobility
- Go 7600
- Go 7700
- Go 7600 GT

Pour plus d'indications sur les performances des GPU mobil je te met un lien :


Edit : j'étais dans la même situation que toi il y a environ 3 semaines, au final je me suis orienté sur un Asus G1 et je ne suis pas déçu de mon choix : Fear Combat en 1280*800, anticrénelage à 2, filtre aniso à 4, toutes options activées et à fond sauf les ombres diffuses et la synchro verticale = 40 de FPS en moyenne (je joue également à des jeux de types Oblivion, NFS Most Wanted, Call of Duty 2, etc...)
 

Alahel

Nouveau membre
Merci d'avoir répondu,

J'ai regardé les asus également et ce qui me fait peur c'est qu'ils ont l'air d'être limités à 2go de ddr2 ... contre 4 pour le toshiba et le dell
Est-ce qu'on ressent la différence entre de la ddr2 533 et de la ddr2 667 ?

J'ai vu que le dell xps était équipé d'une geforce go 7900gs en 256M alors que le toshiba possède la même mais en 512Mo ... est-ce important comme différence ?

Qu'est-ce que vaut ce Dell xps ? J'ai regardé les détails du xps m1740


Il a l'air assez sympathique ... le problème vient juste du fait qu'il ne possède que 1go de ram mais ca peut se changer plus facilement que le disque dur pour le toshiba non ?

Avec l'équivalent en ram à 2go, le dell inspriron xps m1710 me coûterait au final 1913 euros ... si la qualité est au dessus du toshiba je serais prêt à faire un petit sacrifice ...
Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'ai aussi regardé la config du dell inspiron 9400 et en l'équipant avec un core 2 duo t7200, 2 go de ram et une geforce 7900 gs il me couterait 1635 euros ...
Que choisir ?

Merci d'avance :merci:



 

Debvi Eokh

Expert
A moins d'avoir un besoin très particulier, je vois pas à quoi peut servir 4 Go de RAM. A la rigueur sur un PC de Geek avec un SLI de 8800 GTX ....
2 Go c'est largement suffisant actuellement et ça le sera pendant encore au moins un an.

256 Mo sur un GPU c'est la norme, 512 permet de ne pas faire chuter le framerate quand la résolution augmente. Sur un écran plat de portable il est rare d'être concerné, à moins d'avoir un écran qui fait du 1680*1050 ou 1920*1200.

Le Dell XPS peut être choisit avec 1, 2 ou 4 Go de RAM (tous les portables Dell sont configurables mais il ne faut pas oublier les 83 € de frais de port qui tombent à la fin de la commande).

Pour la mémoire, les chiffres marqués derrière correspondent à la fréquence, quelques exemples de mémoire DDR2 très répandu :
- PC4200 : 533 MHz
- PC5300 : 667 MHz
- PC5400 : 675 MHz
- PC6400 : 800 MHz
L'autre critère très important sur la mémoire vive est les temps de latence. Ceux ci ne sont malheureusement jamais mentionné sur les fiches constructeur de portable. Il faut tester ses barettes soit même pour savoir ce que l'on a. (logiciel de type CPUz)

Dell est à peu près équivalent à Toshiba pour la qualité mais les Dell XPS sont mieux finis (pour le prix c'est normal).
Pour situer, un Dell XPS est presque aussi bien finit qu'un portable Asus.

Pour te décider sur le choix de ton portable, il y a une chose très importante à décider en premier lieu : est-ce que tu veux un portable pour jouer (nombreux déplacement les week-end pour des LAN chez des potes) ou un transportable (remplacement d'un PC de bureau mais que tu peux balader de pièce en pièce dans la maison ou l'appart).
Une fois que tu auras répondu à cette question tu verras que ton choix va se restreindre grandement.
 

Alahel

Nouveau membre
Je pense que je vais effectivement prendre un pc portable pour jouer et me déplacer chez mes potes pour lan ou autres ...

J'ai fais une config chez dell de l'inspiron 9400 et il s'avère que c'est le mieux placé car bien moins cher que le toshiba :
Inspiron 9400

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 (2 GHz, 4 Mo de cache L2, 667 MHz FSB)

2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024)
Disque dur 100GB (7,200 rpm) SATA
256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS

17" UltraSharp Wide Screen WUXGA (1920 x 1200) Display with TrueLife®

Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique
Capot amovible couleur marron ronce de noyer
Valisette de transport en nylon grand format anthracite

Je m'en tire pour 1606.38 euros ... c'est absolument ce que je souhaitais :merci: ... et les frais de port sont offerts jusqu'à demain !! Je crois que je vais en profiter cette aprem ...

Merci beaucoup pour toutes ces infos Debvi Eokh et bonne continuation
 

Debvi Eokh

Expert
Bon choix et pense à nous donner ton avis (et les latences de tes barettes de mémoires si tu as le temps de les vérifier à l'aide de CPUz).
 

Asphalt Cowboy

Nouveau membre
Perso je cherchais aussi ce genre de machine et j'ai commandé il y a 2 jours un XPS M1710 avec la configuration suivante, mais certes ce n'est pas le même prix...:

XPS M1710 Core 2 Duo Processor T7600 (2.33 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB)
Ecran panoramique LCD UltraSharp 17" WUXGA (1920 x 1200) Display avec TrueLife
Memory Upgrade from 1024MB (2x512, 533MHz) to 2048MB RAM (2x1024, 533MHz)
Capot amovible et personnalisable pour Inspiron XPS Gen
Documentation du système en français
câble d'alimentation
Microsoft Vista Capable Logo Label
CD Resource - contient Diagnostics et Drivers
Mémoire 2048 (2x1024) Mo 667MHz DDR2 SDRAM
Disque dur 100Go (7200 tpm)
Blu-ray Disc DVD+/-RW Optical Drive including software
Adaptateur secteur 130W AC
Batterie principale 9 cellules 80 Whr Lithium-Ion
Sac à dos en nylon noir et gris pour Inspiron XPS Gen 2
Q16 NVIDIA GeForce Go 7950 GTX_Blue
Français- Modem Interne 56.6k (norme V.92) & prise téléphonique
European Dell TrueMobile 355 internal Bluetooth Module
Intel Pro Wireless 3945 802.11a/b/g Mini-PCI Card (for Core 2 Duo Processor)
Français-Clavier interne (AZERTY) Single Pointing
M1710 Software Drivers
Français - Windows® XP Media Center Edition 2005 (avec CD de réinstallation
Remote Control for Media Center Edition
Français - Microsoft Works 8.5 (traitement de texte+Outlook Express)
Dell Support 3.2
Corel Snapfire Starter Edition
Network Assist 1.2 - 90 Day Trial
Corel Paint Shop Pro Photo XI - 60 day trial
Français - Adobe Reader 7.0.8
French Internet Service Provider - Orange (w/Doc)
Français- McAfee Security Centre (Offre d'essai 90 jours)
4 ans " j+1 Site": Extension de Garantie
garantie de base

 

Alahel

Nouveau membre
Tu as donc bénéficié de l'offre 100 euros offerts nan ?

Quand est-ce qu'ils t'ont dit que tu recevrais ta machine ?
D'après ce que j'entends, Dell a une bonne notoriété, mis à part le SAV ...
 

L@_F@uch3us3

Nouveau membre
Moi je dirais juste que en ce qui concerne la carte 7900 Gs inclue dans le portable alienware bas prix génère beaucoup trop de chaleur à l'inverse de ce qu'on pourrait croire. j'ai lu un test qui mesurait la temperature d'un alienware qui tournait presque a fond et les mesures sont de 45 degres à la surface du clavier et de 95 DEGRES à la sortie d'air donc voilà quoi .... en plus de ça la batterie etait vraiment trop limite... de la part de alienware ça fait vraiment trop peur !!!
Sinon pour la ram chez asus, il est vrai que leur portables sont limité à 2Go max car au-dessus, le système ne gère pas correctement les instructions mises en mémoire (en gros au-dessus de 2Go ça sert à rien quoi !)
Voilà, perso je recommende asus même si je pouvait avoir une meilleure config chez dell...
 

loko13

Nouveau membre
slt je voulait un renseignement demain je vait m acheter un ordi portable je c pa quel marque choisir entre hp et packard bell et sony mon budget et de 1000euro
 

Debvi Eokh

Expert

Evite le language SMS, si un modérateur passe par là il ne va pas apprécier.

Quand à ton problème, il ne concerne pas le sujet abordé. Je te suggère de créer un nouveau topic sur lequel tu pourras mettre le détail des choix qui te font hésiter.
 

Debvi Eokh

Expert

C'est l'abération des config de "geeks", avoir des composants qui n'ont pas d'utilité immédiate : 4 Go de RAM sur un PC ou un portable c'est inutile, à moins de ne s'en servir comme serveur....
Dans le même genre tu peux avoir des portables alienware équipés de 2 GPU en SLI.
 

Debvi Eokh

Expert

J'ai vu différent message de Mr Cowboy sur les forums de Clubic (un concurrent de PPC), son portable lui a coûté 3188 € frais de port compris. C'est donc malheureusement "légèrement" au dessus des 1800 € de ton budget.
Si tu souhaite t'orienter sur les portables Dell, l'Inspiron 9400 sera plus dans ton budget. Avec une 7900 GS tu n'auras pas de problème pour jouer.
En revanche je ne sais pas quelles températures ce type de portable peut atteindre avec une carte graphique haut de gamme, je ne connais pas le détail du refroidissement de ce modèle....
 

Alahel

Nouveau membre
Nan ce que je demandais c'était si il avait juste bénéficié de la réduction car en me connectant plusieurs fois de suite au site de dell, j'arrivais à obtenir des 9400 inspiron à des prix différents ...

Nan sinon je l'ai commandé depuis le 15 Février :
Il m'aura coûté 1542,27 € avec une réduc de 100 euros et les 2go de ram pour 1 € symbolique

Core 2 Duo T7200

2 Go de DDR2 667mhz

un disque dur 7200 trs/min SATA

une 7900 GS

un pitit capot amovible couleur ronce de noyer ... J'ai préféré ne pas prendre la valisette dell car je pense que je peux trouver mieux pour moins de 50 € ...

Par contre j'ai une pitite question : est-ce que vous connaitriez les marques des composants intégrés aux portalbes dell ? Genre la marque de la carte graphique, de la ram, du DD ...

Merci d'avance :merci:

Je ferai des photos et quelques tests dès que je l'aurais ;)
 

totof61

Nouveau membre
bonjour a tous moi c pour demandé si la carte 7900 gs d'un xps é assé puissante pour acceuillir les nouveaux qui vont arrivé (crysis...)

merci :merci:
 

Debvi Eokh

Expert
Assez puissante pour y jouer : oui.
Assez puissante pour y jouer avec une bonne rélosution et les options graphiques activées : évidemment que non, seul les GPU qui sortiront en même temps que ce jeux le permettront, et ils ne sont pas prêt de se retrouver dans un portable.
 

Linkoot

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis intéressé par un pc portable tout comme Alahel, le fameux Dell 9400 avec un T7200 et comme carte graphique une Nvidia 7900GS.
Moi perso, j escrute toute les configurations sur le net et j'ai pas trouvé une config qui puisse me plaire toujours un problème de dalle qui m'énnerve avec leur résolution a 1280X800.
Mais j'attends une réponse de Alahel pour me commander mon pc Dell.
De plus moi ce n'est pas pour jouer énormeent mais de temps en temps sinon c'est plus pour travailler sur la virtualisation et d'avoir au moins une carte graph qui tienne la route.

;)
 

The Skunk

Nouveau membre
Boujour a tous.

Debvi Aokh je vois que tu a acheter un Asus G1.Que pense tu des capacitées de refroidissement de ce PC et de son grand frère le G2Pc ?
Pense tu que l' on puisse utilisier ces 2 PC comme PC de bureau ?
Merci d' avance
 

Debvi Eokh

Expert
Ces deux portables sont très bien refroidit. Et surtout le système de refoirdissement est particulièrement silencieux.

Un portable ne peut pas remplacer un PC de bureau :
- sur un PC on peut faire évoluer la configuration
- sur un PC on peut faire évoluer le refroidissement (pratique en période de canicule)
- à puissance égale un pc peut coûter jusqu'à deux fois moins cher qu'un portable
Un portable c'est bien. Si il est bien configuré on peut tout faire avec. Mais de là à dire que ça remplace un PC....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut