dell inspiron 5150, remplacer l'ecran?

blup

Habitué
Bonjour tous le monde. Je suis nouveau sur ce forum.

J'ai un ordinateur portable dell inspiron 5150 dont l'ecran est defectueu (les couleurs sont fausses: le blanc reste blanc, mais le reste est raye verticalement 1ligne sur 2 de tons de rouge et vert). Ceci ne posait aucun souci vu que j'ai branché un ecran externe.

Mais voila, maintenant j'ai achetté un fixe donc l'ecran externe est utilisé sur le fixe, parceque (ne me demandez pas comment), l'ecran du laptop refonctionnait normalement :heink: :heink: !!!(il a marcher correctement 2mois)... Bref, voila 2jours l'ecran re-beug, meme symptomes qu'avant... Je trouve cela dommage de jeter un portable qui fonctionne toujour tres bien (sauf l'ecran bien sur :sweat: ). Je me pose donc quelque questions:
-premierement, est-ce faisable de ramplacer l'ecran interne du dell soi-meme :D ? (et donc pouvoir le prendre en deplacement sans soucis :D :D )
-deuxiement, est-ce que je risque d'avoir les memes symptomes qu'avec l'ancien ecran? (je veux dire, est-ce que le probleme proviens de l'ecran ou d'autre chose dans l'ordi (carte graphique, connection mal faite etc :??: :pfff: ))
-Ou bien il y a rien a faire sauf achetter un nouvelle ecran externe pour reprendre l'ancienne configuration. :(


merci d'avance. :hello:
 

blup

Habitué
voici une image de l'ecran: vous connaissez tous l'apparence d'internet explorer ainsi que la page d'accueil de ce forum. Comparez avec la photo. De meme, pour le fond d'ecran, il ne devrai pas avoir de pixels verts!


Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut