achat d'un ultra portable conseils...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Salut à tous,
Je voudrai investir dans un ultra portable, car j'en ai marre de me trinbaler ma "machine à laver" partout qui pèse trois tonnes et qui plante tout le temps.
Auriez vous des conseils?
La meilleure qualité/prix en restant dans des prix raisonnables? Disons autour de 1500euros?
Merci :)
 

nikawada

Grand Maître
Salut à toi !!
Alors, les questions vont être simples.
Quelles utilisations ???
Chez Dell, c'est cette gamme qui t'intéressera, avec des écrans à 14.1"

Ensuite, si tu veux des écrans plus petits, y'en a des 12.1"

Tu te mets du go de 2Ram, tu baisses ta garantie, et tu laisses ta carte graph si tu ne veux pas faire de jeux, sinon tu grades ton 1 Go de Ram (et augmente sa fréquence) tu te mets une X1400 et la batterie à 9 cellules pour la compatibilité.

pour ma pomme, je choisirais la 1ère gamme, avec des écrans à 14.1", tu te mets un T7200 core2duo avec 2Go de Ram, tu t'en tires pour 1200€ max, mais tu seras limité pour tes jeux.

Sinon, on ne va quand même pas faire de la pub que pour Dell, sur RueDuCommerce, je te présente un bon ptit Sony

Elegant, pour tes jeux il est correct, ton écran à 13.3" est le parfait intermédiaire et pèse moins de 2.5Kg (en gros, tu prends 2 bouteilles d'eau, et tu te dis qu'il est plus léger que ça.

Enfin, le 3ème site, je te présente mon coup de coeur pour ta sélection...
:love: :love:
Il est parfait.
Et surtout ce qui me fait pencher, c'est ça
Chipset graphique ATI Mobility Radeon X1400
Taille mémoire vidéo 512 Mo
Taille (max) de la mémoire vidéo partagée 256 Mo


Enfin, si tu vexu vraiment prendre une excellente bête, on peut taper dans l'ASUS

Son plus, une carte graph légèrement meilleure,et un processeur plus rapide.


Maintenant que tu as toutes les cartes en main, il faut choisir...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
hum j'hésite bien entre le petit Sony et l'Asus....
Perso les Dell je suis pas très fan...
MErci beaucoup pour tes lumières!!!
 

gambit

Grand Maître
euh, on doit pas avoir le meme concept de l'ultraportable.. 14" c'est un portable classique...
 

nikawada

Grand Maître
Gambit, si tu lis bien sa requête, elle ne veut pas se trimballer un PC lourd !
Mais aussi, on me dit rien ! Quelle taille d'écran veux tu ?
Quel poids max veux tu ?
Quel était ton ancien PC ? Son poids? Sa puissance ?
Est ce que tu veux jouer avec ?
Le toshiba ne te plait pas ? (une bonne marque)
moi, jsuis parti sur des 14" parce que je trouve ça une arnaque d'avoir un PC (certes écran12.1") avec une carte graph intégrée et seulement 1Go de Ram pour 1500€ .... mais leur poids inférieur à 2 Kg sont attractifs. Mai spour 500Grammes près, en y réfléchissant bien... :wahoo:
Mais bon, ce n'est pas moi qui débourse les sous de toute manière, je cherche et propose uniquement des produits, parce que j'aime bien rendre service :lol:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
et c'est très gentil à toi. Franchement que la taille de l'écran soit un peu plus grande que ce qui définit un ultra portable... c'est pas grave. Ce que je veux surtout c'est qu'il soit léger, une bonne carte graphique (pour les jeux). Tes conseils étaient très bine ne t'inquiète pas. Anciènement j'avais un portable Asus je ne sait plus lequel exactement.
 

nikawada

Grand Maître
Donc moi je vote pour l'Asus
Poids avec batterie 2390 grammes
Tu peux lire les commentaires aussi

Apparement il n'est plus en vente en ligne à ce que je vois, mais je l'ai retrouvé sur ce site

voilà !
 
M

Membre supprimé 1

Invité
d'accord merci à toi :) Je vais y réfléchir encore
 

kicker

Nouveau membre
Bonjour,
quelqu'un connaitrait il L' ultra ASUS W5F-G176M
il en reste 1 d'exposition à vendre chez un grande chaine de magasin
mais je ne trouve nul part la référence de cet ordi les seuls que je peux trouver sont ref 39 ou 44 je crois mais rien sur le G176M
cela me semble une affaire mais si vous pouvez m'aider à recueillir des infos ce serait super

merci d' avance
 

pitiquentinou

Nouveau membre
Salut nikawada

je vais acheter un pc portable également , et les 14 pouces me paraissent une bonne formule!!
j'ai vu plusieur pc , ASUS qui me parrait etre une bonne marque au vue des differents forum!


le A8JR :

qui a un coup résonable mais ce qui me fait peur c'est pour les jeux, et pour l'utilisation de plusieur programme en meme temps, va t il suivre les évolutions des jeux où serat il vite limité?

il y a le A8JS qui parrait répondre a cette interogation:
mais le prix me fait beaucoup hésiter!!


et enfin le toshiba dont tu parlais
quelles sont les differences avec le ASUS A8JS pour justifier les presques 500€ d'ecart??? car j'ai vu des 2 cotés intel cor 2 duo , 2GO de ram, etc....

enfin dernière question sur le site LDLC les OS sont XP pour le toshiba et le asus? c'est encore valable ou c'est passé a vista?

l utilisation souhaitée est le multimedia, la mobilité et le jeux occasionel, je souhaite également garder mon pc plusieures année, (l investissement n'est pas minime)

quelqu un pourait il m'eclairer pour mieux choisir!
merci d'avance a tous!
quentin
 

nikawada

Grand Maître
Bonjour à toi,

déjà merci d'avoir pris le temps pour ton post, parce qu'on tombe sur des gens qui prennent 37 secondes départ arrêté pour dire qu'ils veulent un PC portable.

1ere réponse :
-le processeur T7200 est cadencé à 2GHz, et le T5500 à 1.66GHz (il est donc plus rapide) (+90€)
-2 fois plus de RAM (2Go face à 1 Go) les 2Go sont fortement conseillés pour Vista) ( +130€)
-la carte graph : la X2300 partage 512Mo et en dédie 128Mo à la vidéo alors que la 7700 en dédie 512Mo (en gros, la 7700 est bien meilleure pour tes jeux)
-ceci se répercute sur la résolution max de ton écran 1280 x 800 contre 1440 x 900 pixels

2ème réponse :
reste sous XP
tu peux demander à te mettre sous vista, mais reste sous XP, c'est le mieux.
Le 2ème est franchement mieux, quand au Toshiba, ça dépenderai de mon Budget, mais il est alléchant.
Au fait, question mobilité, est-ce que tu le trimballeras souvent ?
 

pitiquentinou

Nouveau membre
ouai je bouge pas mal mais avoir un petit truc (13 pouce) me saoulerais vite!puis pour les jeux...
je souhaite prendre un pc directement avec Vista aero ,

sais tu s il est possible d'acheter le toshiba et les asus sous vista directement?

le Toshiba et le A8JS te parraisse donc adapté pour le jeux occasionnel??
et le A8JR hors course???

par rappor a son prix le toshiba parrait vraiment interessent puis il accépte jusqu a 4GO de ram
mais pourquoi est il aussi peut cher par rapport a ce qu il y a un l interieur, et par rapport au concurrent? (le a 8JR est moins bien pour le meme prix)
question de qualité? (jai actuelement un Toshiba entrain de mourir car ventilation de merde par le dessous)
c est l'OS qui fait la différence?
c'est quoi la meilleur marque , asus ou Toshiba?

connais tu d'autre pc capable de repondre a mes besoins (outre les sony et dell que tu a mis a ton premier post)

sachant que la webcam intégré est un plus pour moi...
merci d'avance
quentin
 

nikawada

Grand Maître
oula tout plein de questions !

Asus est meilleur que Toshiba, mais ça reste une tres bonne marque.

Pour ta ventilation, tu t'achètes un ventilo a coté que tu poses sous ton PC (30€)

Je crois qu'ils sont obligés de te mettre sous vista si tu le souhaites.

Le "hic" des Asus, c'est la limitation à 4Go de RAM (mais 2 Go reste énorme (ça me fait rire, parce que dans 1 an, le 2Go sera le minimum :D))

La différence entre le Toshiba et l'Asus. La marque, les acessoires et le site de vente. Un magasin contre un site de vente en ligne.

Maintenant, il reste à préciser tes "rares occasions" de jeux.

Si c'est pour counter strike, y'a aucun soucis, si c'est pour Wow, c'est bon, mais si c'est pour Oblivion à fond ... 128mo dédiés ne te suffiront pas.
Ce que je trouve bizarre et que j'aimerais qu'on précise, c'est que la X2300 devrait "logiquement" être meilleure que la X1400, mais elles sont équivalentes.

Enfin, au cas où l'asus de ldlc ne soit plus en vente, tu peux te rabattre soit sur lui (attention, c'est du 15.4", tu rajoutes 500 grammes)
soit un peu plus cher sur lui ou le même plus cher

N'hésites pas à me questionner, et n'hésitez pas les autres à m'aider, surtout si je fais des erreurs (notamment niveau carte graph)
 

Jebay

Nouveau membre
Bonjour, je profite de ce topic ouvert pour demander vos avis sur le dernier HP Pavilion Media Center tx1040ea 12,1" TFT

L'utilisation principale serait la navigation internet, consultation de documents pdf, gestion de clientèle, petit visionage de vidéo ou télé en déplacements.
 

Jebay

Nouveau membre


AMD Turion 64 X2 Mobile TL-52 / 1.6Gh
Cache externe 2x512
Mémoire vive 2x1Go DDR2
DD 160 Go Sata 5400tpm
Puce graphique nVidia GeForce Go 6150


 

nikawada

Grand Maître
Euh c'est cher pour un "simple turionX2

Les XPS sont bien, meilleur processeur, meilleur carte graph, tu pourras regarder la télé.
 

pitiquentinou

Nouveau membre
budget autour de 1200 euro je pense prendre le asus a8JR:
Et acheter egalement tout de suite 1go de ram suplémentaire(environ 100 euro
ce qui fait un pc A 1200 euros
ce prix là est il raisonable pour un pc comme celui là?(performance/marque/mobilité)
ce qui m embéte avec ce PC c'est la carte graphique! mais 512 en hypermemory et avec 2GO de ram devrait faire tourner pas mal de jeux
sans etre trop lent!
enfin... du moins je pense....
et vous que pensez vous de ce pc?
merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut