I need you!

plains

Nouveau membre
Help ami lecteur !

Je suis face à un dilemme cornélien entre ...
.
..
...

3 PC Portables, on est quand même dans la rubrique PC :p

Contexte du problème :

J'ai actuellement un PC portable Dell inspiron 600 14" avec XP :sweat:
Je recherche un PC ou un MAC
Mon utilisation sera pour faire un peu de jeu (C&C 3...) de l'internet, mater des films (donc pas de 12")...et un peu d'excel word.

Je cherche donc un pc à l'aspect sympa transportable (j'ai l'habitude de mon ancien, PC, par conséquent pas de 17")
Mon budget va de 1500 à 2000€ (max aprés je ne peux plus me nourrir :D )

Faisons les présentations :

Le CHALLENGER : le VAIO VGN-CR11Z/R

Bon c'est un Sony ça marche tous seul, normalement pas de problème sauf
> l'autonomie de la batterie 1H20 en lecture dvd :(


Le PRETENDANT : le macbook noir 2.16GHz

C'est MAC je connais pas, mais comme je suis intrépide et sans peur ça me gene pas de tenter
> PB la carte graphique (à coucher dehors) et 13'3 c'est pas un peu petit pour mater des films ?

Le CHAMPION : le macbook pro 15"4 2.2 GHz

Idem c'est MAC, a pas peur
> N'est il pas un peu grand et donc chiant à bouger ? Vaut il mieux que j'arrete de manger pour passer à la version 2.4 Ghz à 2400€ AIE !

Avez vous des alternatives séduisantes chez Asus ou MSI ?

Bref j'attend vos conseils (nombreux et eclairés)

Merci d'avance, vous êtes geniaux :D

Ps pour les macs j'attendrai la sortie de Leopard (grrrr) en octobre (donc peut etre un peu plus de sous au cas ou.)
 

chocapix

Grand Maître
Heu j'ai pas encore vu de test qui parlait de 1h30 d'autonomie :d

Les deux reviews que j'ai lu parlent d'environ 3h en normal, donc tant qu'on laisse pas l'écran éclairé au max avec le dvd, il y aura plus que 1h30...

Pour moi les macbook sont out, pour le jeu :merci:
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Whouah, encore un qui a bouffé un clown... Je suis d'accord avec chocapix. Peu importe la marque, il faut choisir quelquechose avec un bon Core2Duo et au moins une 7600 ou une 8600 de chez Nvidia, quelque chose à memoire dédiée de toute façon...


http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/408099-Ordinateur-Portable-Asus-G1S-AK005C-Intel-Core-2-Duo-T7500-2-2-GHz-Ecran-15-4.htm


Pour ce budget autant prendre un truc digne de ce nom... Le G1S-AK005C me semble le meilleur rapport qualité/prix/puissance/mobilité.
 

plains

Nouveau membre
La source de mes dires

"A l’usage

Le VGN-CR11SW est beau. Il présente très bien et attire nécessairement les regards. A l’usage, nous avons pu mesurer l’autonomie de la batterie. Nous avons été déçus. En effet, ’ordinateur n’a pu lire que 1h40 minutes de film sur DVD. Il est vrai que nous avions réglé le gestionnaire de batterie de manière à obtenir des performances optimales et laissé le réseau Wi-Fi en détection, mais tout de même. On peut compter deux heures d’autonomie avec la gestion de la batterie optimisée et le Wi-Fi désactivé. Une fois la batterie totalement déchargée, il a fallu 3h30 minutes pour la recharger à 100%. Là aussi, nous avouons avoir éprouvé une certaine déception. "

source :

Ici c'est le 11 S/W mais c'est la même batterie que pour le 11 C/R.

Ok on gagne 20 min mais c'est pas le Perou, c'est ce qui me reste d'autonomie avec mon Dell au bout de 3 ans d'utilisation intensif.

Pour le jeu (j'y joue que rarement)

Continuez comme ça vos commentaires sont précieux.

:hello:
 

chocapix

Grand Maître
ben deja le film avec wifi allumé et performances optimales [:dawa']

Je suis d'accord que l'autonomie est pas exceptionnelle, mais ya pas des masses de portables avec batterie 6 cellules qui afficheront plus de perf :d
 

plains

Nouveau membre
Ok mais histoire de relancer le débat 3 questions


Les mac ont eux 3h d'autonomie

Le mac book pro est trés correct pour les jeux (Vu mon utilisation)

Pourquoi oublier les mac ?

Me conseilles tu vraiment le Vaio ?

15"4 c'est pas un peu grand ?


En tout cas merci pour ton avis Chocapix
Des avis contradictoires ? Histoire de rendre ma décision encore plus épineuse

:)
 

chocapix

Grand Maître
bah les mac, si c'est pour foutre bootcamp dessus pour pouvoir jouer, je vois franchement pas l'intéret :/

Je conseille pas vraiment le vio, je pense que Asus fait aussi de bon 14 :d

15"4 c'est un peu grand à trimballer tous les jours je trouve, mais si tu dois le bouger tout le temps, autant aller chercher dans des 13 :merci:
 

gambit

Grand Maître


tu es au courant que mac os n'est pas windows, et que tu ne peux pas installer tes applis/jeux windows ? ou tu t'es arreté au look ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
J'aime comme mon post est passé inaperçu... Vais l'éditer tiens. Et soyons d'accord pour jouer peu ou beaucoup, le but est quand même que les jeux tournent, donc ça n'influe pas sur le choix du GPU qui doit répondre présent quelle que soit la fréquence d'utilisation des dits jeux...

Enfin moi ce que j'en dis...

Joli nouvel avatar maitre Gambit :D Ha-ha !
 

plains

Nouveau membre
Je ne me suis pas arrété au look (Je trouve celle du MacBook Pro trés traditionnelle et je ne pense pas qu'elle casse particulierement des briques)

Je ne joue pas ou peu (aucun jeu installé actuellement sur mon pc)
Dernierement j'ai joué a age of empire 3 et heroes 4 c'était y a 6 mois :sweat: la loose

Je sais aussi que peu de jeux sortent sous mac (mais en revanche aucune idée sur leur installation)

En quoi consiste Boot camp ?

@ Chocapix : Prendre le 13" me fait un peu peur car j'ai l'impression que maté un film la dessus c'est la mort
De plus, je pense que passer 3H à taper un rapport ou à manger de l'excel abimera autant ma rétine que Megan Fox (Et elle l'a salement amochée dans transformers ^^ ).

Si je suis chiant dites le ;)

Continuons la confrontation (de points de vue) messieurs...

READY TO RUMBLEEEEEE ! :D
 

chocapix

Grand Maître
bootcamp c'est virtualiser windows sur le mac afin de foutre des jeux, bref, autant prendre un portable windows desuite :d

En fait pour ton écran, c'est toi qui doit peser le fait de devoir le transporter (fréquemment ou pas) ou le comfort d'utilisation :merci:
 

plains

Nouveau membre
ok merci pour la précision

Mon pc je le sors tout le temps il est avec moi partout (quand je change de salle, quand je change de piece etc ...)

En suivant ton point de vue vos mieux que je prenne le 14"1 du Vaio (je serais le moins dépaysé)

les dimensions des 3

Mon dell : 3*31.5*25.5
MacBook : 2.75*32.5*22.7
MacBook Pro : 2.59*35.7*24.3
Vaio : 4.2*33.5*24.9

Y a t 'il d'autres alternatives ? ou c'est 3 sont les meilleures propositions correspondant à mon utilisation ?
 

xav1978

Nouveau membre
" bootcamp c'est virtualiser windows sur le mac afin de foutre des jeux, bref, autant prendre un portable windows desuite :d "

Non pas tout a fait, Boot camp est un gestionnaire qui démarre juste aprés le BIOS (donc au démarrage de l'ordi) et qui permet de choisir son système d'exploitation c'est a dire en tre MAC OS X ou windows,.... ou Linux . Une fois windows lancé sur le MAC via boot camp, il tourne comme n'importe quel autre windows sur PC, C'est parfait si tu compter faire du jeux qui demande pas mal de ressources.

La virtualisation permet de faire tourner windows en même temps que MAC OS X via un logiciel. On peut ainsi passer de l'un à l'autre OS plus rapidement que via boot camp, en contrepartie, la virtualisation "mange" beaucoup de mémoire, c'est donc bien si fait de la bureautique mais pas pou le jeu vidéo.

Sinon, le Vaio CR 11 est très attirant, le clavier facon MACBOOk lui même facon Minitel, y est pour quelquechose je pense. La puissance graphique n'est pas exptionnel certe mais permet de jouer un peu ou de même (Hardcore gamers,, passer votre chemin...).

J'espère t'avoir un peu plus éclairé sur le sujet ....


Sinon moi aussi, je suis un potentiel futur switcher ( j'ai actuellement un PC et j'aimerai pourquoi pas passer pas un mac bientot). Pour l'instant, je n'achète rien, j'attend dejà que Mac OS X.5 (connu sous le nom de LEOPARD) sorte, c'est a dire au mois d'octobre. A partir de là, la configuration des ordinateurs apple devrait évoluer pour s'adapter aux ressource ce nouvelle OS (mieux que Windows vista !! ??) et les prix pourrait aussi être vu à la baisse. Je prendrai ma décision aprés.


 

Jerodeb

Habitué
Pour avoir un Macbook pas loin je peut vous dire que c'est une petite merveille ..... et si tu cherche quelque chose que tu peut garder plus que 1 an ou 2 sans pleurer parceque chez toi sa ram bcp bcp bah prend un mac. Tu peut aisément penser garder ton MAC 5ans bon c'est sur après pour photohop si t'est accro au bench et tout sa traine un peu mais les OS eux seront fluide comme tout. La personne que je connais a eu un powerbook G4 (pour ceux qui connaissent ^^) eh ben après avoir fait ces débuts sousmac OS 9 il est aujourd'hui sous mac OS X et je peut te dire que c'est très fluide et tout et pourtant il a plus de 3ans ....

Si tu joue pas souvent tu y trouvera ton compte je pense et au pire tu fait une tite partition windows pour les jeux .. ou bien tu achete le logiciel de virtualisation qui permet de faire tourner les 2 voir 3 (pas sûr ...) OS qui sont MAC, Win, et Linux.
Tu as quasiment out les logiciels sous mac et PC mis à part les jeux et quelques logiciels professionels ....

Après c'est un goût .... J'ai un amis qui a acheté un Macbook pour prendre des notes pendant ces cours au lycée, il en est super content parceque il arrive a tenir toute la journée sans le brancher pratique, par contre il a dis adieu aux jeux ...
Faut se dire un truc MAc est tet plus cher mais niveau SAV et tout les services autours Apples est NICKEL .... donc vaut tet le coup de payer ....

La balle est dans ton camp^^
 

gambit

Grand Maître
Tu peut aisément penser garder ton MAC 5ans

c'est marrant, c'est largument que tout le monde sort.

mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi.

chez moi j'ai un 10.3.9, et ça devient de plus en plus difficile de trouver des applis, tout est passé à 10.4, et niveau rétrocompatibilité, on est proche du néant.
et pourtant 10.3.9, c'est pas vieux, ça n'a pas 5 ans. en comparaison : on trouve beaucoup plus facilement des applis pour windows 98 qui va bientot en avoir 10 que pour un bete 10.3.9 qui n'en a pas encore 2 tassés.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut