Problème lecteur MP3 1Go MATSUI

Thildouille

Nouveau membre
:cry: Je vais faire très original... j'ai un lecteur MP3 Matsui 1 Go acheté chez PC city il y a 1 mois et demi. Au début tout marchait bien. Je transférais les fichiers MP3 de mon PC à ce petit truc et inversement. il marchait comme une grosse clé USB spécial musqiue. Mais voilà, les choses se sont gâtées.... j'ai du tripatouiller quelquechose que je n'aurais point du et maintenant ça déconne : je le branche sur mon PC, il le reconnaît, je peux sortir des fichiers MP3 du lecteur et les mettre sur l'ordi, par contre, je ne peux plus rien supprimer dessus, ni importer de fichiers depuis mon PC. il fait bugger ma bécane, qui me déclare qu'il y a un problème d'écriture décalée ou alors que mon matériel est défectueux, inacessible, en cours d'utilisation par un autre, etc. bref ça ne marche plus. J'ai essayé de la formater mais là-encore, bug, ça n'a pas marché.
Last but not least, j'ai remarqué que depuis quelque temps, il ne garde plus ma config de départ, c'est à dire qu'au lieu de garder par exemple la langue française, il se remet en anglais dès que je l'éteins.
Bilan des courses, y-aurait-il un Dr Watson dans la bande qui puisse éclairer ma lanterne et me dire quoi faire avec ce truc pour qu'il remarche correctement. Merci d'avance pour la sollicitude dont vous ferez preuve à mon égard....
PS : j'avais mis ce message sur le forum "Carte Graphique", Désolé pour les utilisateurs de ce forum :p
 

bilox2000

Grand Maître
juste une quesiton: tu l'as formatté en quoi? FAT ou FAT32?
et si tu essayais de réinstaller le firmware?
 

ladicrow

Nouveau membre
J'ai également un lecteur mp3 MATSUI 1 Go (modèle MAT 210MR).
Or suite à un petit problème de copier coller, il semblerait que le firmware ait été effacé par erreur.
En gros, impossible d'allumer le mp3 : j'obtiens en boucle les messages suivants :
"contrôle disque interne"
puis
"mise à jour de la bibliothèque musique"
...
Je ne peux même pas l'éteindre.
Serait il que quelqu'un m'envoie une copie du programme que j'ai malencontreusement effacé ?

Et sinon, où puis je me le procurer ?

Merci de votre aide
 

chpet

Nouveau membre
Utilise le pgm stupdaterapp.exe de sigmatel pour connaitre les versions des programmes composant ton firmware...
puis essaye de les replaquer...
SUr le mien (un 2Go)il n'y a plus rien (c'est de ma faute) et j'aimerais bien connaitre ceux que je doit replaquer...
Si tu pouvait poster les versions je serais hyper :)
 

grayode

Nouveau membre
J'ai un lecteur MP3 Matsui 2 Go acheté aussi chez PC city qui ne fonctionne plus. Du jour au lendemain il a commencer à s'allumer sans rien afficher puis s'éteindre et se rallumer ....etc. Pas moyen de l'arréter sans enlever la pile. Plus question d'écouter de musique car on n'arrive pas jusqu'au menu. Je n'ai rien fait de particulier et j'aimerais bien savoir quoi faire pour qu'il refonctionne.
Merci
 

grayode

Nouveau membre
J'ai la solution:
pour réinstaller ce qui ne fonctionne plus, cliquez sur ce lien pour télécharger l'application:

1: Téléchargez le fichier
2: Extraire le doccier Programs
3:Lancer l'application stupdaterapp.exe (le formatage de la zone de donné est obligatoire)
4: Cliquer sur démarrer et attendre la fin du traitement

Après cela clé c'est remise à fonctionner comme au premier jour. J'espère que pour les 1Go il en sera de même.
Bon courage
 

crj soi

Nouveau membre
dsl mé g un otre problème
je narive plu a suprimé d fichier de mon mp3 ni meme metre des ficier sur mon mp3
kan jessaye sa donne :erreur lors de la supression du fichier .......
Y- a t-il kelkun ki puisse maider??
 

bilox2000

Grand Maître
non, personne, et vas au diable si tu ne veux pas écrire en français.
 

gambit

Grand Maître
je l'ai pourtant banni à durée limitée pour lui faire comprendre. on dirait que certains ne comprendront jamais rien.
 

wilfried

Nouveau membre
bonjour.etant un peu nul en informatique,j ai acqui un mp3 mp-f63. celui ci fonctionne branche sur l ordi.mais ne s allume pas quand il n y est plus.sos
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut