Votre avis sur un portable Toshiba

  • Auteur de la discussion negambostella
  • Date de début

negambostella

Nouveau membre
Bonsoir à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et c'est à peu près la même chose en informatique ...!
Je souhaite acheter un PC et mon budget est d'environ 1000€. J'ai regardé plusieurs sites et forums mais tout ça restant très compliqué pour moi, j'aurais besoin de connaître votre avis sur la qualité du portable Toshiba suivant :
TOSHIBA SATELLITE A200-13M (Voir caractéristiques après), 999€.
Il me semble d'un bon rapport qualité-prix. Mais quid du processeur, de la carte graphique (HD 2600 c'est bien ou non?), de la fiabilité et du SAV de la marque?
Mon utilisation sera seulement bureautique, internet/msn, DVD /vidéo, mais pas vraiment de jeux. Je souhaite quelque chose de solide, silencieux, une bonne autonome et une performance convenable aussi.
Sinon il y en a à 1200€ mais je ne vois pas très bien le gain surtout si je ne fais pas de jeux,?
Qu'en pensez-vous? ça irait?
thanks a lot

Caractéristiques TOSHIBA SATELLITE A200-13M
Processeur Intel Core 2 Duo T7100
Mémoire vive / extensible à 2048 Mo DDR2 / 4096 Mo
Disque dur 160 Go SATA (5400 tours/mn)
Ecran 15,4''
Graveur DVD±RW double couche et DVD-RAM
Vitesse de processeur 1,80 GHz
Fréquence BUS 800 MHz
Mémoire cache 2048 Ko
Processeur graphique ATI Radeon HD2600 à 256 Mo dédiés (jusqu'à 1023Mo partagés)
Résolution maximale 1280x800 pixels (WXGA)
Carte son Intégrée
Lecteur de carte mémoire 5 en 1
webcam oui, 0,3 Mpixels
Sans fil Wi-Fi 802.11 a/b/g
Carte réseau : type de carte Modem 56K, réseau 10/100
Type d'écran TFT 15,4'' (39,1 cm) TruBrite
Haut parleurs HP stéréo
HDMI / HDCP non
Ports USB 2.0 / IEEE 1394 4 / 1
Autre(s) port(s) 1 Express Card, 1 VGA, 1 sortie TV, 1 sortie casque, 1 entrée micro
Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
Système d'exploitation Windows Vista Edition Familliale Premium
Logiciels livrés -
Alimentation 220 volts ou batterie Li-ion
Autonomie maximale -
Dimensions (LxPxE) 36,2 x 26,8 x 3,4 cm
Poids 2,72 Kg
 

johnny_clash

Expert
ce toshiba a l'air bien tu devrais le prendre moi aussi j'ai un portable toshiba simple coeur ça marche bien,toshiba est une excellente marque.
 

negambostella

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour cette information Clash 06. Je prends une option sur le toshiba. Cependant, en regardant le forum, j'hésite maintenant entre ce toshiba et le Asus F3SC - AP035C conseillé par des connaisseurs, pour un prix quasi id (un peu plus cher chez Asus mais pour 2 ans de garantie vs 1 pour le toshiba).

Est-ce que l'un ou l'autre est vraiment mieux en terme de processeur, carte graphique, ou autres critères..?

Autre question : le asus est vendu sur internet, le toshiba en gde distribution style Darty. Je n'ai jamais commandé de pc sur le net, comment ça se passe? En cas de soucis, à qui renvoie t-on le pc pour le SAV : directement auprès de Asus?

Merci d'avance pour votre aide
 

chocapix

Grand Maître
Je pencherait pour l'Asus, même si toshiba est une bonne marque, asus l'est aussi, et deux ans de guarantie c'est sympa :d.
Par expérience, je conseille ldlc.com et materiel.net qui sont très fiables (16 commandes sur ldlc, dont un pc complet et un portable, toujours livrés rapidement (jamais plus d'une semaine, 2 jours pour le portable))
Pour le SAV, il faut renvoyer au site qui te l'a vendu (pour plus d'infos, tu peux contacter les sites en question par email)
 

negambostella

Nouveau membre
OK merci bien pour l'info. Je vais regarder les sites ldlc et matériel.net pour ...me rassurer! A dire le vrai, si je regarde basiquement les données car j'y connais pas grand chose, il me semble que le asus est globalement mieux en terme de performance (processeur yc mémoire cash x 2 par rapport au tosh, etc,...). Mais comme je n'ai pas l'habitude de commander via internet.... Je regarde et vous tiens au courant ! Ah aussi, pour la carte graph du tosh il est indiqué ADI mobility radeon HD 2600 Hmemory de 1024Mo et pour l'ASUS, Nvidia Geforce Go 8400M G de 512mo : y a t il une différence significative ou peu importe? Merci encore pour ces conseils. @+
 

johnny_clash

Expert
la difference entre la grande distribution genre darty,fnac est le sav asser bien organisé,l'achat sur le web tu paye moins chère en le seul hic est que la garantie est seulement celle du constructeur,et si tu a un pb il te faut toi même l'envoyer par colis,alors que les grande enseigne tu le dépose en magasin.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut