Archos, Lequel choisir...?

hannysok

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais acheter un lecteur multimédia Archos pour mon ami mais... Je ne sais pas lequel choisir, il y a pas mal de modèles similaires etc...

Donc j'aimerais avoir vos conseils... Sachant que j'aimerais avoir un peu tout de bien :lol: et pas trop cher (je sais je veux le beure et l'argent du beurre...).

Quel est le meilleur lecteur multimédia (qualité/prix) selon vous...?

Je vous remercie beaucoup par avance!
 

gambit

Grand Maître
en lecture multimedia, les deux gammes actuelles archos (gen4 / gen5) ont exactement les memes performances.

les differences se jouent sur les options (taille disque, wifi, diagonale ecran,enregistrement,plugins etc)
donc quels sont les besoins ?
 

hannysok

Nouveau membre
A vrai dire je n'y connais rien et c'est pour mon ami qui est fana de tout ce qui est multimédia... Je pense que le mieux serait d'avoir un peu de tout, je ne pense pas que le wifi serait important... Mais au moins avoir une bonne qualité d'image et son avec les options qui peuvent être pratiques et qui ne sont pas à acheter en plus.

J'ai vu que la 504 avait l'air pas mal mais ne lit pas le dvd... la 500 a eu de très bonnes critiques mais j'ai l'impression que c'est une ancienne version du coup je n'en trouve pas partout...

L'AV700 je n'aime pas trop car un peu encombrant... donc voilà j'hésite entre les modèles de 500 à 604... Mais je ne vois pas lequel prendre...
 

gambit

Grand Maître
le 504 peut lire le format dvd (vob/mpeg2), tout comme tout le reste de la génération 4 & 5 avec le plugin movie. (19€)

mais si par lire les dvd tu entends, glisser un vrai dvd dans une fente quelque part dans l'appareil, tu t'es totalement trompé de gadget à acheter. aucun ne le fait.
 

hannysok

Nouveau membre
Non non pas glisser un dvd dans le lecteur xD

Mais sinon tu me conseillerais quel modèle? Le plug in est absent dans tous les modèles?
 

hannysok

Nouveau membre
J'ai eu un pb avec la connexion j'ai reposter le même par erreur, je l'ai édité =)
 

gambit

Grand Maître
le plugin est absent sur tout les modeles à l'achat (sauf promo quelconque) et n'est disponible que pour les génération 4 & 5.

donc pas pour l'av500

de meme pour le plugin podcast qui ajoute le support aac, mov etc..

l'av 500, bien qu'ayant eu de bonne critiques est dépassé maintenant.

le 504 est pour les gens qui ont besoin de beaucoup d'espace de stockage, car beaucoup de choses sont sacrifié pour ça (pas de bequille, plus lourd, plus encombrant etc)

donc si tu ne sais pas quoi prendre, par défaut tourne toi vers le 605, ou le 604 wifi.
pourquoi wifi ? parcequ'au vu des services que ça rend et la différence de prix ridicules, c'est stupide de faire l'impasse dessus, on regrette ensuite.

ensuite, quel que soit celui des deux que tu prends, il va te falloir plus ou moins obligatoirement prendre des options, ne serait-ce que le minidock pour 605 ou le cable TV pour 604. et les deux plugins video si ta priorité est le support du plus de formats possible (dont dvd)
 

hannysok

Nouveau membre
Qu'est ce que le minidock?

Et pour ces lecteurs, y a t-il l'option caméra ou photo? Enfin j'en demande peut-etre trop... :)
 

gambit

Grand Maître
en integré, seul le 404 fait photo & camera, mais il est plus petit.

mais une camera externe (de meilleure qualité)est disponible pour l'ensemble de la gamme.
 

hannysok

Nouveau membre
Si je comprends bien, il existe une caméra externe pour tous les modèles Archos?
Je vais suivre ton conseil je vais regarder pour la 604 et 605 wifi.
Mais qu'est ce que le minidock? Pour voir la différence entre les deux...
 

matmat007

Habitué
très bon choix, archos possède vraiment la meilleure offre au niveau baladeur multimédia de grande capacité

je possède un 504 80go depuis janvier et il ne m'a jamais déçu. la qualité d'image est superbe, l'appareil est plutôt réactif, les options sont nombreuses et bien pensées, notamment pour l'enregistrement audio/video... mais tu as l'air renseigné et tu dois déjà savoir tout ça!

je te conseillerai le 605 wifi, ses 30go sont plus que suffisants, le wifi est vraiment très pratique, et secondé par un écran tactile: c'est que du bonheur!
pourquoi le 605 et pas le 604? c'est la nouvelle génération, ils sont plus fins, plus légers, l'écran a une meilleure résolution, et ils doivent surement être plus aboutis que leurs prédécesseurs. Mais le 604 reste un excellent choix à un prix certainement moindre

seul petit bémol: les accessoires et plugins sont chers...mais souvent très utiles
 

hannysok

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos conseils!!!

Pour les accessoires et plugins, lesquels sont indispensables? Histoire que j'achète tout en mm temps...

 

matmat007

Habitué
le seul accessoire que je qualifierai d'indispensable est le docking adapter qui te permettra principalement de le recharger sur secteur, mais aussi de connecter un autre appareil en usb sans passer par un pc, vraiment très pratique pour par exemple vider son APN en vacances, disques durs externes et clé usb en tout genre sont tous compatibles,et même la psp!

selon l'utilisation les autres accessoires sont utiles aussi, personellement je possède la dvr station, le dvr travel adapter et la helmet camcorder. je pourrais t'en parler des heures, mais je pense que le plus rapide serait que tu poses des questions sur tel ou tel accessoire.

les plugins, je ne les ai pas achetés, mais ça commence à bien me tenter, c'est assez rare mais vouloir ouvrir un divx et voir le message "pugin nécessaire" est plutôt frustrant!
 

gambit

Grand Maître


ça n'existe plus, et est désormais remplacé par le minidock pour le 605, qui comprend aussi la sortie tv.

la liste des plugins existant actuellement pour le 605 :
 

matmat007

Habitué
si même le site d'archos n'est plus à jour où va le monde?! étant dispo sur le site de la marque, j'en ai déduis qu'il existait toujours, pour la génération 4 en tout cas. C'est vrai que pour la gen5, je ne le vois pas, mais le minidock propose la même chose ou presque

j'en profite pour poser une petite question, sais-tu si le battery dock est compatible gen4 et s'il est performant niveau apport en autonomie?
 

gambit

Grand Maître


il est à jour.

c'est pour la Gen5 que ce n'est pas disponible, remplacé par le minidock.

pour le battery dock, je ne sais pas encore. archos proclame officiellement incompatibilité totale entre la gen4 & la gen 5, mais les utilisateurs découvrent au fur et à mesure que c'est pas vrai pour tout.
 

hannysok

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos conseils!! Dommage que la cam n'est pas encore dispo... Je pense que les accessoires je verrais lorqu'on aura le lecteur... et selon le besoin on achètera...

Merci encore!! Je pense que j'achèterais la 605 wifi!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut