Bug boot DELL Inspiron 2650

seriousmath

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Voila j'ai decidé de m'inscrire sur ce forum car j'ai un probleme assez recalcitrant auquel je n'arrive pas à apporter de solution.
La semaine derniere mon pere m'a donner son ancien PC portable, un DELL inspiron 2650. J'étais tout content :love: mais voila que le cadeau c'est avéré empoisonné :cry: lol !

Bon pour commencer j'ai formater le disque dur pour y poser un XP pro tout propre, jusque là pas de problemes ! j'installe tous mes peripheriques (souris, bluetooth, table de mix usb..) et toujours aucun souci. Meme le reseau avec ma tourelle et ma connexion internet partagée fonctionne donc tout est ok.

Satisfait par mon travail, j'eteinds le portable comme il se doit, allume une clope et bois une heineken et je decide donc de rallumer le pc pour mixer un peu de zik et là STUPEUR !!! :??:

Au moment ou j'appuies sur le bouton power, j'ai bien le petit tiré en haut à gauche qui clignote 2 ou 3 secondes mais l'ecran quand à lui est remplie de symboles "à" !!! L'image DELL du boot du bios apparait mais elle est toute pleine de traits verticaux !!! Ensuite le logo windows apparait et la je remarque deja que les couleurs ont un problème. Pour finir j'arrive sous windows où là, mes parametres d'affichages sont au mini et la carte video intégrée n'est pas reconnue mais une de type VGA est à la place.





Bon je me dis petit bug et donc je reboot et rebelotte, ca recommence ! Le symbole "à" plein l'ecran de boot et les parametres sous windows à la rue. Le pire ce coup si c'est que l'ecran devient noir et ne revient plus jamais. Donc j'appuies sur power, j'attends un peu et la pc reboot et toujours pareil avec l'affichage, GROS PROBLEME. Le truc c'est que ce coup si windows à lancé le scandisk au demarrage et à la fin ça plante, j'ai le rapport mais ca reste figé dessus ! GRRRRR :kaola:

Bon ultime essaie je reboot !!! et là !!!! ecran nickel, j'arrive sous windows et aucun soucis, la carte vidéo est bien reconnue et d'ailleurs depuis 1h le pc à pas esquissé un bug !!!

Mais voila, le probleme est que j'arrive a demarrer windows "propremement" 1 fois sur 5 au bout de 30 min de bataille à chaque fois ! :fou:

Donc pour ecourter mon message voila ce que j'ai fais:

- formatage du hdd sous dos
- installation propre de XP pro
- mise a jour des drivers de la carte video avec les 3 dernieres versions dispo.
- flashage du bios du pc avec tous les bios pour inspiron 2650 qui sont sortis.
- nettoyage du PC
Le probleme revient toujours, c'est aleatoire mais il est permanent.
NB: J'ai fais le test sans le hdd et c'est pareil donc ca vient du secteur de boot je pense...

Pour finir, voila ma question mdr !!! est ce que c'est ma carte mere qui a un problème et plus particulierement le chip graphique ? Cela vient il du bios ou des drivers ? Est ce mon ecran qui deconne ?

Quelqu'un aurait il la solution à mon probleme ?

Merci d'avance pour vos reponses et surtout pour m'avoir lu.
Amicalement seriousmath :hello:
 

rick33000

Nouveau membre
BONJOUR, as tu reglé ton probleme ? car g moi meme de gros souci avec un inspiron 2650
MERCI
 

bfigaro

Nouveau membre
si vous avez trouvez la solution, ca serai super de me la communiquer, j'ai exactement le même probleme et je n'arrive pas à m'ensortir.
merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut