pc portable...problème d'écran!!!

  • Auteur de la discussion laeti333
  • Date de début

laeti333

Nouveau membre
Salut à tous
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous supplier de m'aider vivement!!!
Hier je suis allée dans un magasin de pc pour faire augmenter la RAM, le mec me l'a fait passer de 125 à 512, il a ensuite rallumé le pc : nickel! Tout allait super bien, il avait pris de la vitesse et tout!
Je rentre chez moi et quelle ne fut pas ma surprise quand je l'ai allumé...l'écran est tout noir!!! Le pc s'allume tout à fait normalement, et meme plus vite grâce à la nouvelle RAM mais je distingue à peine ce qu'il y a sur l'écran. Je dois coller mon nez dessus et bien sur allumer la lumière dans la pièce pour déchiffrer où entrer mon mot de passe pour faire démarrer windows! Voyant ça j'ai remis l'ancienne RAM, j'ai rallumé le tout et ça a fait pareil! J'ai remis la nouvelle RAM et je l'ai laissé comme ça toute la nuit, ce matin je recommence et toujours pareil!!!
C'est grave docteur???
 

kika7@IDN

Expert
Slt
Cela n'a rien à voir avec la Ram...Un moyen de vérifier:
- Branches un moniteur sur ton portable ( connecteur à l'arrière de ton portable)
- Appuies sur les touches Fn et Ecran pour faire basculer ...et tu devrais voir le contenu de ton portable sur ledit moniteur...
Si cela est le cas il faut changer l'inverter (CI alimentation de la dalle HS)
 

laeti333

Nouveau membre
L'inverter??? CI??? la dalle HS??? Peux-tu préciser stp? Je ne sais pas si tu as remarqué mais je suis nulle la dedans!!! Merci pour ton aide!
 

laeti333

Nouveau membre
Bon voila j'ai suivi tes instructions, j'ai branché un autre moniteur sur mon pc, je n'ai meme pas du faire la touche fn ni la touche écran, c'est passé directement sur le moniteur rajouté.
Dans ce cas ça veut dire quoi pour mon pc? Car sur cet écran je vois super bien alors que sur le mien tjs pas!!!
Encore merci de ton aide!
 

kika7@IDN

Expert
Dalle -- moniteur de ton portable
HS -- Hors service
CI -- Circuit imprimé
Inverter -- bloc alimentation

Il faut changer l'inverter (circuit imprimé qui se trouve à la base de la dalle et qui sert à l'alimenter)
j'espère que cela pourra t'éclairer un peu +....
 

laeti333

Nouveau membre
Oui ça m'éclaire très bien, en gros c'est le truc qui alimente mon écran qui est mort, c'est ça? Si j'ai bien compris! Et c'est compliqué à changer? Tu ne sais pas si ça revient cher de changer ça ou si c'est carrément plus la peine et vaudrait mieux changer de pc?
Encore merci beaucoup pour tes infos.
 

kika7@IDN

Expert
Non c'est pas compliqué... cela reste une réparation abordable sur le plan financier...c'est une panne fréquente que l'on rencontre même sur des portables qui ont 3/6 mois...
 

laeti333

Nouveau membre
Ok ça va alors, je vais me renseigner pour faire changer cette pièce. Encore merci beaucoup pour toutes tes infos.
 

marc103

Nouveau membre
Il faut changer l'inverter (circuit imprimé qui se trouve à la base de la dalle et qui sert à l'alimenter)
j'espère que cela pourra t'éclairer un peu +....
Bonsoir :hello: , j'ai exactement le même problème
connaissez-vous, s'il vous plaît, un endroit où l'on peut faire effectuer cette réparation?
merci d'avance :)
 

jackyr

Nouveau membre
bonjour
j'ai ce probleme aussi sur un dell latitude d505 , l'inverter n'est pas en cause par contre il me semble qu'un "bout de logiciel virus trojan ou autre" empeche l'inverter de marcher je galere pour trouver d'iou cela vient et il y a un autre post meme probleme au 12/07 regarde . si il veut on va essayer de bosser ensemble pour trouver la solution

amicalement
jacky
 

Hot_Shot

Nouveau membre



as tu trouvé la solution....
j'ai un souci identique sur mon dell ... du jour au lendemain, je ne vois plus rien....
super galère....
comment valides tu le fais que l'inverter n'est pas en cause?
as tu trouvé un antivirus (si c'est le cas) ...
un inverter, est ce standart? combien ça coute? ...

merci ...

Gwen
 

jackyr

Nouveau membre
en faisant une manip (je "tuais" des process ) cela s'est is a fonctionner normalement . J'ai reboote et puis rien
je ne me souviens plus du process que je venais de tuer
de plus j'avais change d'inverter sans succes , et ma dalle marche bien puisque je peux l'alimenter en externe sans probleme
salut
jacky
 

Shor-T

Grand Maître
tuer un process = fermer un processus brutalement via le gestionnaire des tâches
 

marc103

Nouveau membre
merci de ta réponse (je ne suis pas très fort en informatique)

mais pour le manque d'éclairage de la dalle, qu'est-ce qu'on peut faire sans dépenser trop ?
merci
 

oliv2

Nouveau membre
salut à tous, j'ai le même pb (ecran hyper sombre et portable qui fonctionne sur un ecran externe).
Ce n'est ni l'inverter , ni l'ecran. apparemment , ce serait un trojan qui empecherait l'alim de l'inverter???? .

Quelqu'un peut m'en dire plus ?

Merci de vos reponses.
 

raikkonen

Nouveau membre


Bonjour
je viens d'avoir le même problème et on m'a conseillé de remplacé l'inverter mais quelque chose me dit queça peut être un trojan ou un virus. Je sentais que mon portable était lourd depuis pas mal de temps déjà et j'avais un antivirus qui ne s'active plus au démarrage. un jour après que je l'ai désinstallé, jai vécu ce problème d'affichage?!

Quelqu'un a t-il trouvé une solution?
 

pierre33

Nouveau membre
bonjour, je suis à mon tour embeter avec mon ecran, de nouvelles infos ?
 

gegevelo

Nouveau membre
bonjour ,j'ai deja poste sur ce forum cette panne mais les reponses que j'ai recues ne parlaient pas de l'inverter ,là je vois que des pb a peu pres similaires se presentent a d'autres donc je reformule ma question ,mon portable asus A6B00G et depuis quelque jours au bout d'un certain temps tout a fait aléatoire ça peut être 1/2 heure comme 6 h mon écran deviens vert et moiré a peu près comme quand on se met en mode sans échec ,j'ai mis sur la prise VGA un écran CRT et cela fonctionne parfaitement est-ce aussi l'inverter ??? merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut