Geforce 6100 ou 7300 ?

  • Auteur de la discussion 405gld
  • Date de début

405gld

Habitué
Bonjour je suis en vu d'acheté un nouveau pc portable et j'hésite uniquement entre ces 2:

Le ACER Aspire 7004 WSMI:

---LES PLUS >>>
Un grand ecran 17"
Un lecteur de cartes 5 en 1
Un webCam intégré
Un bonne carte graphique
Le prix 599€

---LES MOINS>>>
un disque dur de 80Go (mais bon moi sa me suffit)

Le TOSHIBA Satellite A200-1DR:

---LES PLUS>>>
Un jolie Aspect
Un bonne carte graphique (meme si d'apres Nvidia elle et moin bonne que la 6100)
Une Web Cam integre
un PavéTactile Retro-éclairé
Un lecteur de carte 5en1

---LES MOINS>>>
Un ecran de 15"
Le prix (plus cher de presque 100€ par rapporte a l'acer)
-----------------------------------------------------------------------------------
Alors je suis aller voir sur le site nvidia pour voir se que valent les carte graphique :
ACER (GeFORCE 6100):


TOSHIBA (GeFORCE 7300):



A ma grande surprise la 7300 et pas la plus rapide en therme de RamDac (400Mhz pour la 7300 contre 425Mhz pour la 6100)
Et c'est pareil pour la memoire de la carte graphique (Hyper Transport) 800Mhz pour la 6100 contre 700Mhz pour la 7300

Donc d'apres vous la quelle carte graphique et la mieux (en sachant que j'ai une grande attirance pour la acer)?

Moi avec je veux faire :
internet
Bureautique (jusque la pas de probleme)
Des jeux (pas de gros jeux les sims,quelleque RPG et c'est tout)
regarder la TNT via une cle USB tuner TNT ( la aussi je pense pas que sa pose de reél probleme)


Voila
Merci
 

nikawada

Grand Maître
Transportes tu ton PC ?
les 2 cartes graph ne valent rien pour les jeux, mais bon, elles peuvent dépanner quand même.
J'ai pas confiance en Acer pour son SAV mais bon...
Si tu vas transporter tous les jours ton PC, prends le Toshiba, sinon, pour regarder la télé, prends l'ACER.
 

405gld

Habitué
ok
Pour le pc portable je compte pas le transporté souvent donc le acer serait le mieux
tu dit que les carte ne valent rien pour les jeux ? c'est a dire ?
 

nikawada

Grand Maître
Ben c'est du 128Mo de ram dédiés, ce sont de très bas de gammes, tu n'iras pas bien loin (ça va ramer en gros). Et puis à ce prix là, faut pas compter jouer à mon avis. Vu son disque dur, t'installes 4 jeux, ta musique des films, c'est bon t'es plein.
 

405gld

Habitué
ok
parseque d'apres les avis des personne qui on une 6100 il me dise que sa rame pas poue les sims et counter strike et hard truck
 

nikawada

Grand Maître
D'accord pour ces jeux, mais si par exemple y'a de nouveaux Sim's qui sortent, un nouveau CS, ben c'est pas dit que tu puisses les faire tourner correctement.
Enfin jvois la chose sous cet angle, j'm'achète un PC, et si dans 1 an y'a un jeu qui me plaît mais que je ne peux pas faire tourner, j'aurai les boules :s
 

405gld

Habitué
ok
donc une ATI RADEON Xpress 1100 Donera le meme resulta niveau "jeux" que une Nvidia GeFORCE 7300 ou 6100 ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut