Sony Vaio ou Asus ??

  • Auteur de la discussion zincou06
  • Date de début

zincou06

Nouveau membre
Bonjour, étant etudiant je recherche un ordinateur portable qui pourrait m'accompagner tout au long de mes déplacements.
Après differentes recherches mon choix se porterait plutot sur un pc de la marque Sony Vaio ou Asus, ces 2 marques proposent un bon nombre de produits très interresants en ce qui concerne l'ésthetique, la qualité des materiaux ainsi que les performances des machines proposées.
En ce qui concerne l'utilisation que je compte faire de ce portable, elle serait plutot axée vers le traitement de textes , la retouche photo video, la lecture de divx..., Internet, echanges de données etc..
Quand a la taille de l'ecran un 14 pouces serait parfait mais un 15.4 pouces ne me repousserait pas.
L'autonomie, compte tenu de mes nombreux deplacement, occupera une place importante dans le choix de mon pc.
Pour les autres caracteristiques je souhaiterait m'equiper d'un pc assez rapide avec minimum 1 go de memoire vive, un processeur Intel Core 2 Duo, Wifi, Bluetooth....
En ce qui concerne la carte graphique, ne jouant pas aux jeux a par PES, il me suffurait d'un carte graphique assez bonne pour regarder des films , retoucher et monter des videos et jouer a PES !
Budget : Maximum 1600 Euros.

J'attends maintenant vos avis tirés de vos differentes experiences et vos conseils. Merci !
 

braindeadbzh

Grand Maître
Je dirai déjà plutôt Asus qui possède pour moi un meilleur rapport qualité/prix. Regarde dans la liste la qui propose des portables polyvalents.
 

chocapix

Grand Maître
si tu comptes jouer, sony ne sera pas vraiment pour toi mon avis, leurs configs n'ont pas de carte correcte pour le jeu.

Je pense que asus serait mieux si tu joues ;)
Je pense aussi qu'un 14 serait mieux qu'un 15 mon vaio est un 15 et à transporter quotidiennement, c'est pas super comfortable même si ça reste supportable :merci:

Edit: en fait pour pes, je crois qu'une faible carte irait aussi, tu peux regarder du côté des vaio CR ( http://www.laptopspirit.fr/4221/recapitulatif-des-sony-vaio-cr-141%e2%80%b3/ )
 

zincou06

Nouveau membre
J'avoue que la gamme CR de Sony m'a fait craquer aux premiers abords, mais on m'a dit que l'autonomie de cette machine n'était que d'une heure et demie ce qui m'a repoussé.

Quand à Asus il font de tres bon pc mais l'esthetique n'est pas toujours au rendez vous, neamoins sur le site materiel.net j'ai vu des Asus 14 pouces qui etaient pas mal du tout notemment le Asus A8SC-4S064C !

En fait je pense qu'Asus est imbattable en ce qui concerne le rapport qualité prix.

PS: j'ai vu sur le site materiel.net un sony vaio FZ18M je ne l'avais jamais vu qu'en pensez vous ?

Les Vaio FZ valent ils le coup ??

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

chocapix

Grand Maître
d'après les tests que j'ai lu, la série CR a 3h d'autonomie réelle ;)

voila une review en anglais:

J'ai pensé à te proposer le FZ, mais la batterie tient moins longtemps que la série CR ;)
 

chocapix

Grand Maître
Asus fait de très bons pc oui, avec un sav compétent :merci:
Ensuite sony c'est évident que tu payes le design et la marque, enfin mon N31M je l'ai pas payé cher, vu que c'est de l'entrée de gamme sony, et il n'y avait pas vraiment d'équivalent asus niveau prix/fonctionnalités/design
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut