Musicien et joueur occasionnel cherche PC portable

Guitarmanihack

Nouveau membre
Salut à tous, :)
Sachant que le pc familial commence à être un peu fatigué, que je pars peut être de chez moi l'année prochaine pour mes études, et que Dieu nous a donné le Wifi, je pense à me procurer un ordi portable.
Le hic, c'est que je ne suis plus vraiment dans le circuit du hardware depuis pas mal de temps et que je ne connais rien en portable.

Je fais donc appel à vous au cas ou vous auriez des infos qui pourraient m'aider ou du matériel à me recommander, sachant mes contraintes :
Je suis joueur occasionnel et j'aimerais que mon futur portable puisse faire tourner des jeux comme Far Cry (un peu vieux mais bon!) , les derniers Need for speed et surtout HL2 et episode one, avec un max de détails et en HDR de préférence. (dites moi si je me fais des illusions)
Je suis également musicien et j'aimerais pouvoir brancher ma guitare et profiter d'une qualité sonore juste correcte (pour la carte son, pas les baffles) , et sans lag ou autre.

Le tout, pour mille € à tout casser! J'espère que je ne vous en demande pas trop.

Et la question subsidiaire : Reprendre XP ou passer à Vista ? (si l'ordi est vendu avec Vista, j'imagine qu'on peut toujours passer à XP non?)

Merci d'avance ++
 

nikawada

Grand Maître

A tester, mais sur le papier, il est correcte.
Tu peux quand tu veux repasser sous XP.
 

Guitarmanihack

Nouveau membre
Qu'entends tu par correct? Je vois qu'il entre pile dans mon budget (999€ chez Darty...) mais je ne trouve pas de tests.
Je viens de voir un truc. Le processeur est le même, il y a autant de mémoire, mais un écran plus grand et la CG est différente : HP DV9570EF

Est-ce qu'il me satisferait mieux? Laquelle de ces deux CCG est la meilleure : ATI Radeon HD2600 à 256 Mo (pour le toshiba) ou nVidia GeForce 8600M à 256 Mo (pour le HP) ?

Merci en tous cas.
 

nikawada

Grand Maître
la carte graph est meilleure, l'écran plus grand, un peu plus cher...
A toi de voir ton utilisation (le transporter souvent, jouer souvent...)
Je sais que Dell propose à peu près les mêmes PC que l'HP, donc tu pourras tjs aller y faire un tour.
 

bullseyeg

Habitué
C'est des DD sata ... tres casse couilles a mettre sous XP

Le plus simple c'est est de les mettre en ATA si tu veux installer XP
 

chocapix

Grand Maître
il dit qu'il voit pas le rapport [:le kneu]

Vu que l'os sera déjà installé sur le disque sata (bouh le méchant :o) j'vois pas où est le probleme.
 

powerG6

Habitué
moi je te propose plutôt celui là ACER 5920G 999€
http://www.rue-hardware.com/prix/fiche-technique/66085/
car le HP semble pas mal mais les HP ont réputation de beaucoup chauffer. sachant qu'une 8600m GT est plus puissante que la HD 2600
ACER est une trés bonne marque. voilà est pour ce qui est de la carte son, il existe des cartes son au format express card .
 

killerjr

Habitué
ou alor moi je te proposerais plutot un asus(je suis un fanatique de leur produit dailleur j'en ai un et j'en suis pas dessu
regarde ce que tu peut avoir pour 1149E



moi personellement j'ai longtemps ésité dessu avant de voir que mon budget pouvait augmenter alors j'en ai pris un plus puissant^^

@+ j'espere que j'ai pu t'aider^^

désolé pour l'orthographe mais je suis pas trés fort pour sa...
 

killerjr

Habitué
a... oui je precise que le seul probleme que j'ai avec asus c'est un probleme de webcam avec windows live messenger sinon a par sa pour leurs prix ils sont puissant, fiable, et ils ont 2ans de garantie(a ne pas negliger) a+
 

KillerMouse

Nouveau membre
Sinon, tu peux voir du côté de l'occasion, si ça ne te rebute pas ; beaucoup vendent leurs portables en ce moment.

@ chocapix :hello: : ceci N'est PAS une publicité pour mon annonce :p mais une simple réflexion ;)
 

nikawada

Grand Maître
PowerG6, tu me fais peur en disant qu'Acer est une très bonne marque :s
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut