Musicien et joueur occasionnel cherche PC portable

Guitarmanihack

Nouveau membre
Salut à tous, :)
Sachant que le pc familial commence à être un peu fatigué, que je pars peut être de chez moi l'année prochaine pour mes études, et que Dieu nous a donné le Wifi, je pense à me procurer un ordi portable.
Le hic, c'est que je ne suis plus vraiment dans le circuit du hardware depuis pas mal de temps et que je ne connais rien en portable.

Je fais donc appel à vous au cas ou vous auriez des infos qui pourraient m'aider ou du matériel à me recommander, sachant mes contraintes :
Je suis joueur occasionnel et j'aimerais que mon futur portable puisse faire tourner des jeux comme Far Cry (un peu vieux mais bon!) , les derniers Need for speed et surtout HL2 et episode one, avec un max de détails et en HDR de préférence. (dites moi si je me fais des illusions)
Je suis également musicien et j'aimerais pouvoir brancher ma guitare et profiter d'une qualité sonore juste correcte (pour la carte son, pas les baffles) , et sans lag ou autre.

Le tout, pour mille € à tout casser! J'espère que je ne vous en demande pas trop.

Et la question subsidiaire : Reprendre XP ou passer à Vista ? (si l'ordi est vendu avec Vista, j'imagine qu'on peut toujours passer à XP non?)

Merci d'avance ++
 

nikawada

Grand Maître

A tester, mais sur le papier, il est correcte.
Tu peux quand tu veux repasser sous XP.
 

Guitarmanihack

Nouveau membre
Qu'entends tu par correct? Je vois qu'il entre pile dans mon budget (999€ chez Darty...) mais je ne trouve pas de tests.
Je viens de voir un truc. Le processeur est le même, il y a autant de mémoire, mais un écran plus grand et la CG est différente : HP DV9570EF

Est-ce qu'il me satisferait mieux? Laquelle de ces deux CCG est la meilleure : ATI Radeon HD2600 à 256 Mo (pour le toshiba) ou nVidia GeForce 8600M à 256 Mo (pour le HP) ?

Merci en tous cas.
 

nikawada

Grand Maître
la carte graph est meilleure, l'écran plus grand, un peu plus cher...