Choix d'un portable pour collégienne

spockangel

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis collégienne et j'ai besoin d'un portable pour faire de la bureautique, regarder des films, jouer un peu (jeux simples) et aller sur internet. S'il y a une webcam c'est bien. Il faudrait aussi qu'il soit solide et fiable.
Le budget est serré : 700 à 800 Euros max.
Quels modèles ou marques pouvez vous me conseiller.
Merci d'avance
 

Jerodeb

Habitué
Salut,
Qu'entend tu par "jeux simple" ?
As tu la possibilitée de commamnder par internet ?
Compte tu le transporter beacoup ?

Pour ce que tu as besoin je pense que Dell, Asus ou Toshiba seraient de bonnes marques. En particulier Dell parceque se sont des postables fiables et assez resistants.
 

spockangel

Nouveau membre
Salut,
Jeux simple c'est les Sims par exemple.
Commande par internet, oui, mais il faut trouver un magasin avec un bon SAV.
Pour le transport de temps en temps seulement. Je pense qu'un 15 pouces serait un bon compromis mobilité/prix.
Merci
 

bullseyeg

Habitué
Je te conseillerai Acer , la meilleure marque qui existe actuellement .



Pour 700 euros tu as un SAV de tres tres grande qualite , une tres tres grande qualite et :

2 cartes graphique en SLI ( 8800 ULTRA mobility )
Un processeur core2quad @ 4.5 Ghz !!! ( ET OUAI )
4Go de ram @ 1000mhz
Un disque dur de 1000 Go @ 15000 tr/min
pour un poids tres leger de 1.8Kg car coque en fibre de carbone


Avec ca tu pourra faire tourner sans trop de probleme les Sims 1 ,et ptete meme les sims 2


 

nikawada

Grand Maître
angel, ne fais pas gaffe à bullseye, il a dû se mettre en mode BOULET .
Donc regarde du côté de DELL parce qu'aller taper dans de l'Asus, ça risque d'être chaud.
 

spockangel

Nouveau membre
OK, Dell ou ASUS.
Que veux tu dire par "ça risque d'être chaud ?", c'est au niveau du budget que ça coince ?
La garantie ASUS deux ans est très intéressante et je crois que la même coûte dans les 150 Euros chez Dell.
Quel magasin me conseilles tu ?
Merci
 

gambit

Grand Maître

elle etait tellement drôle, que pour la peine je te bannis pas tiens..
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Dubalgan

Habitué
Désolé pour ce vieux HS mais je parcourais le forum quand je suis tombé sur la signature de Gambit "sujets mythiques" et je tenais à vous faire partager ma joie.
Oui, je suis mort de rire...
 

nikawada

Grand Maître
oui chaud pour le prix, 2 ans de garantie c'est cool pour Asus mais faut payer la marque aussi.
Dell c'est qu'1 an mais c'est rare que ton PC tombe en rade (je parle quand c'est de la bonne marque).
Je trouve celui-ci sympa, peut être un peu cher pour ton budget :

 

spockangel

Nouveau membre
Ok bien reçu. Merci nikawada.
Je vais cibler sur 3 marques : Dell, ASUS et Toshiba.
Peut être que pour la rentrée des classes il y aura des promos intéressantes pour les étudiants ?
Quels vendeurs internet me conseillez vous pour éviter les mauvaises surprises ?
 

chocapix

Grand Maître
je conseille ldlc et materiel.net (et dell.fr evidemment :d)

Je commande assez souvent sur ldlc et j'ai jamais eu de soucis, livraison rapide si le produit est en stock (mon portable est arrivé le lendemain du début de traitement de ma commande, sans le tarif express pourtant)
 

nokad

Habitué
Profite, c'est pas tous les jours que la fnac fait des bon prix pour des bons produits :

Je me le commande demain (enfin aprés de nombreuses recherches et interrogations.. (m'ci Nika :D))
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 955
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut