Aide choix pc pour étudiant

cricri604

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis un étudiant et j'aimerais avoir de vos conseils pour m'acheter un nouveau pc portable.

Voici mes critères:

- Processeur intel dual core de minimum 1.6Ghz
- Ram de 1Go extensible a 2Go
- Disque dur de minimum 120Go à 5400tr/min
- Ecran 15,4"
- Autonomie de minimum 2 heures (le voyage que j'effectue dure 2h maximum)
- Carte graphique pouvant supporter les jeux tels que football manager. Une Intel GMA950 suffit-elle?

Le tout pour un prix en dessous de 900€.

Que me proposez vous?
Quelles sont les meilleures marques?

Je me suis laissé dire que les Sony sont les meilleurs, est-ce vrai?

J'ai trouvé ceci:
[...] _N21S.html

ou ceci:
[...] 31M_W.html

En valent-ils la peine???

Merci d'avance pour vos conseils!
 

nikawada

Grand Maître
Faux, les meilleurs sont les Asus.
Je te conseille d'étendre ton budget à 1000€uros et de prendre celui ci

Prends une 9 cellules.
Un core2duo, 2 gigas de Ram, disque dur 160Gigas, une 8600 GT.
Ton PC sera à la "pointe" technologique un peu plus longtemps, et je me dis que pour 100 euros de plus, ça vaut le coup.
 

cricri604

Nouveau membre
Merci pour la réponse mais le problème c'est que mon plafond est de 900€, je ne saurais absolument pas dépasser cette somme...

Qu'avez-vous donc à me proposez pour ce prix maximum?

Merci quand même nikawada, et si tu penses à un autre pc dis le moi ;-)
 

cricri604

Nouveau membre
Aussi pour faire tourner le jeu football manager (juste celui la ou un autre style pro cycling manager) la carte Intel GMA950 est-elle suffisante?
 

cricri604

Nouveau membre
ok, merci.


Sinon le Sony N21s est-il suffisant pour des appilacations word excel, plus naviguation sur le net, plus des jeux de manager style football manager ou cycling manager?
 

chocapix

Grand Maître
Vu ton utilisation, je te conseille d'essayer Dell, et une intel gma suffit à faire tourner football et cycling manager :merci:
 

houcine44

Habitué