Aide choix pc pour étudiant

cricri604

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis un étudiant et j'aimerais avoir de vos conseils pour m'acheter un nouveau pc portable.

Voici mes critères:

- Processeur intel dual core de minimum 1.6Ghz
- Ram de 1Go extensible a 2Go
- Disque dur de minimum 120Go à 5400tr/min
- Ecran 15,4"
- Autonomie de minimum 2 heures (le voyage que j'effectue dure 2h maximum)
- Carte graphique pouvant supporter les jeux tels que football manager. Une Intel GMA950 suffit-elle?

Le tout pour un prix en dessous de 900€.

Que me proposez vous?
Quelles sont les meilleures marques?

Je me suis laissé dire que les Sony sont les meilleurs, est-ce vrai?

J'ai trouvé ceci:
[...] _N21S.html

ou ceci:
[...] 31M_W.html

En valent-ils la peine???

Merci d'avance pour vos conseils!
 

nikawada

Grand Maître
Faux, les meilleurs sont les Asus.
Je te conseille d'étendre ton budget à 1000€uros et de prendre celui ci

Prends une 9 cellules.
Un core2duo, 2 gigas de Ram, disque dur 160Gigas, une 8600 GT.
Ton PC sera à la "pointe" technologique un peu plus longtemps, et je me dis que pour 100 euros de plus, ça vaut le coup.
 

cricri604

Nouveau membre
Merci pour la réponse mais le problème c'est que mon plafond est de 900€, je ne saurais absolument pas dépasser cette somme...

Qu'avez-vous donc à me proposez pour ce prix maximum?

Merci quand même nikawada, et si tu penses à un autre pc dis le moi ;-)
 

cricri604

Nouveau membre
Aussi pour faire tourner le jeu football manager (juste celui la ou un autre style pro cycling manager) la carte Intel GMA950 est-elle suffisante?
 

cricri604

Nouveau membre
ok, merci.


Sinon le Sony N21s est-il suffisant pour des appilacations word excel, plus naviguation sur le net, plus des jeux de manager style football manager ou cycling manager?
 

chocapix

Grand Maître
Vu ton utilisation, je te conseille d'essayer Dell, et une intel gma suffit à faire tourner football et cycling manager :merci:
 

houcine44

Habitué
Pour football manager ta pas besoin d'une grosse config j'ai encore mon ancien toshiba geforce 4 512 de ram et le jeu tourne facilement il faut pas non plus une carte graphique énorme pour ce jeu vue que c'est un jeu de gestion d'entraînement
 

onetreehill73

Nouveau membre
salut je suis à la recherce d'un portable pc portable mon budjet : entre 1000 euros et 1300 euros
mes critères écran: 17'
proceseur : core 2 duo X6800 OU core 2 duo E6700 OU core 2 duo E6600 OU core 2 duo T7200
je suis un gamers enfin pas un fou de jeu vidéos mais jaimerais une carte graphique ki tienne la route.
De plus, jaimerais fauire du multimédia vidéos en ligne montage photo et de la bureautique

De PLuas je voudrais un pc portable ASUS il sont performant

merci de votre aide aidez moi a trouver un ordi qui suivent mes caracéristiques merci beaucoup et a bientot jespere :hello: :hello:
:hello:

Marc

:bounce:
 

nikawada

Grand Maître
Salut à toi !!!
déja il faut créer un nouveau post pour ceci cher Marco, et pas squatter celui des autres ;)
ensuite, on parle de PC portables ici, alors jveux pas voir des E6700 quelque chose ici, mais bien des TL56 ou T7200 (proce pour portable)
Enfin, on va pas prendre du Asus hein ! parce que du 17" chez Monsieur Asus, ça va te coûter la peau du fessier ^^
Donc, si j'étais toi, je prendrai ce ptit Dell de 4 kilos

je me mettrai un T7300 avec4Mo de caches, ce qui porte la somme à 1244€ (frais de ports gratuits jusqu'au 10/07, profites en ;)) et ensuite, tu peux prendre une meilleure batterie si tu souhaites une autonomie accrue (~3Heures avec une 9 cellules, et je dirai ~1H45 avec une 6).
ou alors choisir une couleur pour ton jouet, ben ouai, on trouve ça craquant :love:
 

onetreehill73

Nouveau membre
salut je ne comprend pas je voudrais de ton aide prescieuse
les processeur pour ordianteur de bureau ne son pas tous les même pour les processeur de portable????
par exemplele processeur X6800 ou E6700 nexiste pas pour un portable??????
alors si non, pourai tu me conseiller un processeur identique de perforamnce pour un pc portable restant entre 1000 et 13000 euros pour un pc portable asus
merci beaucoup a toi et dsl pour avoir piké le sujet mais je ss debutant et je c pas comment faire
 

nikawada

Grand Maître
Ok, pas de soucis, si y'a un modo dans le coin, il pourra nous transférer sur un nouveau post; en attendant, cricri, on utilise ton post^^
en fait, les processeurs existent sur les PC portables, mais n'ont pas le même nom.
Le processeur identique serait un T7300 comme je te l'ai montré sur le Dell.
C'est un très bon produit. Mais nous ne pouvons pas dire que c'est identique, car on ne peut comparer les processeurs (en effet, un bon processeur pour portable est un T7300 à 2GHZ alors que 2GHz sur un P¨C de bureau, c'est le minimum qu'il faut ^^ ; j'espère mettre fait comprendre :)
J'ai pas trouvé d'Asus équivalent pour ce prix là.
 

onetreehill73

Nouveau membre
je te donne mon msn rentre moi sa seravplus facile pour parler si tu peux

love-watchmewatchu@hotmail.fr

moi javais vu le pc portable asus A7S-7S006C di moi se ke tu en pense et merci beaucoup :bounce:
IL ME PLAISIAT BIEN ET POUR LE PRIX CE NEST PAS GRAVE MAIS il ne faudrais pas dépacer les 1500 eurosaide moi
:ange: tu es lange du pc portable lol
 

nikawada

Grand Maître
Non, pas de msn, un forum est fait pour ça ;)

j'avais vu cet Asus, ne t'inquiète pas :)
Mais son prix et sa carte graphique m'ont faire dire NON !

Maintenant, pour te résumer la situations, tu as le choix :
de mettre 1300€ dans un bon PC dell avec une bonne carte graphique
de mettre 1800€ dans un bon PC asus (un G2 par exemple)

et oui, un 17" chez Asus, c'est pas donné :p
 

onetreehill73

Nouveau membre
moi c un asus oblige c les meilleur pas de dell sa c sure !!!
:)
est ce que le asus A7S-7S006C est performant sachant que je ne suis pas un gamers les plus passsionné mais jaime un petit peu jouer mais jene vais pas faire ke sa...
et 1800 c beaucoup car je paie avec mon salaire de cette été...lol
aide moi a trouver un pc moi cjere si tu peu merci beaucoup tu es un bon conseilleur si sa se di lol :hello:


 

onetreehill73

Nouveau membre
et qu'est ce que tu pense de l' asus F3SV-APO35C

MERCI DE TES CONSEILS PR2CIEUX

a beintot ++ :hello:
 

nikawada

Grand Maître
Cet Asus est super (le F3SV-APO35C )
Il a les mêmes caractéristiques que le Dell, mais en plus cher, et un écran plus petit !
Mon Dell, je l'adore :)
Pourquoi réfutes tu complètement la marque Dell ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut