Belle blague....

0606

Grand Maître
Salut à tous
J'ai fait une belle blague avec mon portable tout neuf.........J'ai mis un MDP à mon bios et maintenant celui-ci me le réclame pour son accès et ne le reconnait plus :(

Comment m'en sortir ???
 

bilox2000

Grand Maître
ouvrir le laptop, enlever la pile CMOS, patienter quelques minutes, remettre la pile CMOS, remonter le laptop, et prier en démarrant l'appareil
 

bilox2000

Grand Maître
il y a toujours une pile CMOS, c'est elle qui permet de conserver l'heure quand tu démarres l'appareil, c'est aussi elle qui gère l'alimentation du BIOS. En enlevant la pile, le BIOS fait un RESET, tous les réglages perso disparaissent, et l'état d'usine est restauré. (en tout cas, normalement)
 

bilox2000

Grand Maître
un mot de pass BIOS n'est pas crackable. il n'existe aucune autre solution à part l'effacer de force, comme décrit plus haut.

à toi de voir, tu as deux choix:
-balancer le portable par la fenêtre
-tenter cette aventure (qui n'est pas sans risque)

parce que si tu comptait vendre, je ne vois pas qui achèterai un appareil qu'il ne peut pas utiliser, à moins qu'il soit têtu pour tenter aussi l'aventure de la pile CMOS

PS: lis ceci: et essaies la manière logicielle, si ton portable est dans la liste
 

0606

Grand Maître
Re,

"il y a toujours une pile CMOS"........et non!!! les EEprom servent à quelque chose.....c'est là, la difficulté des portables...Avec les anciens on pouvait faire quelques manip hard ou soft ( programme debug sous dos) mais là c'est une reprogrammation....
donc retour SAV..ASUS m'envoie un technicien pour rappatrier la bête...Wait and see




PS: J'ai flashé le bios en espérant Killer le mdp--------------> nada
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut