achat portable santa rosa conseils informations

  • Auteur de la discussion grosbebedeservice
  • Date de début

grosbebedeservice

Nouveau membre
bonjour

je cherche a acquerir un portable santa rosa, budjet 1200 à 1400 euros

je m'oriente vers une geforce 8600M pour la carte graphique, pas trop interessé par ati.

des conseils ? informations sont les bienvenue ? vos avis ? :hello:


je lance ce sujet avec ce produit:



ASUSTeK A7S-7S006C 1153,01 € HT



Processeur Intel Core 2 Duo
Fréquence du processeur 2 GHz
Taille de la mémoire 2 Go
Nombre de barrettes 2
Type de mémoire DDR2-SDRAM
Norme Mémoire DDR2 667 - PC2-5300
Taille de mémoire Max 2 Go
Nom courant du chipset Mobile Intel PM965 Express
Taille de l'écran 17 Pouce(s)
Résolution Max 1440 x 900 pixels
Format de l'écran 16/10
Ecran large oui
Dalle brillante oui
Chipset graphique NVIDIA GeForce 8400M G
Taille mémoire vidéo 128 Mo
Taille (max) de la mémoire vidéo partagée 896 Mo
Capacité 200 Go
Vitesse de rotation 4200 RPM
Type de graveur DVD Super Multi double couche lightscribe
Lecteur de disquettes non
Lecteur de cartes Memory Stick, Memory Stick PRO, Multimedia Card, Secure Digital
Contrôleur réseau intégré oui
Norme(s) réseau 10/100/1000 Mbps Gigabit Ethernet
Norme(s) réseau sans-fil 802.11a, 802.11b, 802.11n (draft)
Technologie Bluetooth Bluetooth 2
Modem Intégré oui
Type de Tuner Aucun
Tuner FM non
Webcam oui
Lecteur biométrique non
Télécommande non
Norme du clavier AZERTY
Clavier numérique distinct oui
Touches Multimédia oui
Connecteur(s) disponible(s) 1x CIR, 1x Entrée Ligne, 1x FireWire 400 (IEEE1394a), 1x HDMi ( HDCP), 1x Jack 3.5 (écouteurs), 1x Jack 3.5 (microphone), 1x RJ11, 1x RJ45, 1x SIR (Serial InfraRed), 1x Sortie VGA pour moniteur externe, 1x S-Video, 5x USB 2.0
Port(s) d'extension(s) 1x Express Card
Type de H.P Intégrés
Couleur Argent/Noir
Profondeur 314 mm
Largeur 405 mm
Epaisseur 38,2 mm
Poids avec batterie 4 kilogramme(s)
Type d'activités Bureautique, Graphisme, Internet, Jeux, Multimédia
Technologie de mémoire partagée TurboCache
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium
Langue de l'OS Français
Logiciels fournis Adobe Acrobat Reader 7.0, ASUSDVD, Medi@Show, NERO 7 Essentials, Norton Internet Security, Power Director
Localisation Français
Microphone intégré non
Sans-fil oui
Système d'exploitation fourni oui
Graveur DVD oui
Compatibilité Windows Vista Windows Vista Premium Ready

 

grosbebedeservice

Nouveau membre
je me mefie de ati car on peut lire ici :

http://www.laptopspirit.fr/2556/ati-radeon-une-x2500-douteuse%E2%80%A6/

En regardant les caractéristiques de la carte, Matbe a découvert que la X2500 est basée sur le RV530 SE.
Elle est donc compatible DirectX 9.0c et non pas DirectX 10 comme on pourrait le penser au premier abord, et elle est à peu près équivalente aux Radeon X1600-X1700.

Pourquoi utiliser une carte faussement nouvelle alors que la plupart des constructeurs avaient annoncé avec leurs portables Santa Rosa des puces HD 2400 ou HD 2600 ?

Il semblerait qu’afin de limiter les dégâts, AMD ait décidé de proposer la X2500 au lieu des nouvelles cartes en raison du retard de celles-ci (puces gravées en 65 nm) et qui ne devraient débarquer que courant juillet.

Les marques de portables ne pouvant pas attendre juillet pour sortir leurs nouveaux modèles Santa Rosa, elles se sont donc pour beaucoup tournées vers le concurrent du canadien Nvidia et ses Geforce série 8000M.

Il n’empêche que cette attitude est loin d’être glorieuse et que les consommateurs déçus risque de bouder AMD/ATI à l’avenir.

[Via Matbe]
 

grosbebedeservice

Nouveau membre
carte graphique compatible dx10 chez nvidia

-> NVIDIA GeForce 8400m G : 8 Stream Processors à 800 MHz - core: 400 MHz - memoire : 600 MHz - 64 bits

-> NVIDIA GeForce 8400m GS : 16 Stream Processors à 800 MHz - core: 400 MHz - memoire : 600 MHz - 64 bits

-> NVIDIA GeForce 8400m GT : 16 Stream Processors à 800 MHz - core: 450 MHz - memoire : 600 MHz - 128 bits


-> NVIDIA GeForce 8600m GS : 16 Stream Processors à 1200 MHz - core: 600 MHz - memoire : 700 MHz - 128 bits


-> NVIDIA GeForce 8600m GT : 32 Stream Processors à 950 MHz - core: 475 MHz - memoire : 700 MHz - 128 bits

----------

 

bd92110

Nouveau membre
bonjour

Moi aussi je cherche a acheter un PC portable santa rosa, budjet 1200 à 1400 euros

J'avais remarquer ce portable .

J'est le meme avis que toi concernant la carte graphique , je prefere une Geforce 8400 ou 8600 (pour le suport de DirectX10) .
Puis j'est vu la meme information que toi concernant les cartes graphiques ATI (X2500 qui est en fait une veille carte qui ne fait pas directX10) , donc devant le flou d'ATI je prefere prendre une Geforce.

Remarque ton prix de 1153.01 est Hors Taxe (soit 1383 TTC) .

Le defaut que je trouve au pc que tu à selectionner les le fait que le disque dur à une vitesse de 4200 Tours/minutes .
Pour moi un disque de 160Go me suffira je pense , donc je prefere un disque avec une vitesse de rotation de 5400 Tours/minutes.

D'apres les fiches de certains ordis y'en a qui ont un disque dur de 200Go tournant à 5400 tours/minutes !

Sur quel(s) site(s) tu regarde pour trouver ton PC ?

Perso pour ma part je vais observer un peu ce qui sort niveau portable ces jours-ci , vu que la plateforme sante rosa est toute neuve.

Parenthese si tu prend un ordinateur Asus sur certains sites / magazins il sont garantie 2 ans , et vendu avec sacoche et sourie USB . un + que je trouve important .
Cela n'est malheuresement pas precisser ou le cas sur tous les sites .
 

grosbebedeservice

Nouveau membre
salut !

ben je vois que tu cherches activement et que tu as a peu pres le meme budjet que moi.

+1 c'est hors taxe pour l'asus et la carte graphique est trop juste je trouve.

pour chercher je me base sur laptopspirit et je surf surtout chez les marchands et toi ?

j'ai vu le packard bell sb85 p010

Processeur Intel Core 2 Duo T7100 (1,8 GHz) - Ecran 17'' TFT WXGA Diamond View - Résolution de 1440 x 900 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 160 Go - Carte graphique nVIDIA GeForce Go 8600 GS 256 Mo / 512 Mo TurboCache - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 4 en 1 - Pavé numérique - Webcam 1,3 MégaPixel - Microphone intégré - 2 enceintes avec caisson de basses intégré à la coque - Poids de 3,4 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium
Garantie 1 an enlèvement et retour à domicile - Européenne

je sais pas ce que ca vaut ?

en tout cas ca fais plaisir de voir qu'on est pas seul

lol

A+
 

grosbebedeservice

Nouveau membre
voici la liste de laptotp spirit au cas ou ca peu interesser quelqu'un.

bienentendu cette liste va augmenter

http://www.laptopspirit.fr/2016/liste-des-portables-santa-rosa-devoiles/
 

grosbebedeservice

Nouveau membre
up!

son prix

PACKARD BELL Ordinateur Portable EasyNote SB85-P-010 -

1 163,99 € Au lieu de : 1 199,99 €
 

bd92110

Nouveau membre
Re salut , moi je regarde sur rueducommerce, sur LCDC.com et sur rue-montgallet.com .
J'avais remarquer ce portable aussi (le packard bell sb85 p010) .
J'hesiter à me l'acheter , mais il est été dispo sous 15 jours sur rueducommerce, puis depuis ce week end la dispo est passer à 30 jours :-s.
C'est la raison pour lequel je ne l'ai pas commander.

Le prix de 1163.99 au lieu de 1199.99 sur rueducommerce est une promotion qui a lieu jusqu'au 29 mai inclus .

Pour ma part j'ai pas trop envit d'attendre 30 jours mon portable . Et je vais pas precipiter mon achat pour 33€ de reduction . vu qu'il y a surement de nouveaux modeles qui vont sortir ces jours ci . Donc moi j'ai choisi d'attendre , mais sinon ce choix me parait bien .

Qu'en pense d'autres lecteurs du forum ?
 

bullseyeg

Habitué
Avec la 8400M compatible DX10 vous ne ferrez tourner aucun jeux moins vieux que 5 ans , donc je me demande bien pourquoi vous voulez une CG dx 10... si c'est pour avoir 5 fps ... c'est pas la peine


Avec cette CG vous aurez meme pas 100 fps sous HL1 ( qui a 10 ans )


Payer 1100 euros et se taper une CG aussi pourris que celle la ...


Soit vous prenez une 8600 minimum , une 8600GTS serait l'ideal ou alors une 7900GS plus puissante que la 8600GTS mais DX9 , sinon vous faites une croix sur les jeux recents (evidement ) et meme vieux
 

grosbebedeservice

Nouveau membre



:wahoo: merci pour ta réponse , oui on est tous bien d'accord la 8400 128 mo trop juste,

:merci: +1 comme tu dis à ce prix la !!! je vise la 8600 minimum meme si il faut que je mette 200 euros de plus,

actuellement je joue a fsx question fps c'est le jeu de la mort pour les fps meme pour les grosses configs . j'ai une 7600 dedié 256mo ,c'est bien c'est vrai , en dessous c'est limite

le packard bell , je pense pas acheter de meme acer ??? d'ailleurs si tu as un avis ou une experience sur ces constructeurs ca m'interesse !!! , prix interessant mais les pieces et le support :non:
 

augure59

Habitué
oui je suis comme vous ( mise a par que je cherche un 15' max pour l`ecran ! )

et j`ai vue un acer 5920 qui est super et pas cher... mais la repute d`acer laisse a desirer ! :(
par contre qq`un sait pourquoi y`a toujours pas de carte 8600 chez Dell ?
 

bullseyeg

Habitué
Concernant CH46 et AUGURE59 , voici ACER :)
A regarder du debut a la fin


Concernant la GTS , en fait les laptops ont des 8600M GT et GS mais pas GTS

 

bd92110

Nouveau membre
c'est quoi cette video , de l'anti pub acer .....
ont peut faire la meme avec n'importe quel marque .

 

bullseyeg

Habitué
Bah perso c'est ce que je croyais sauf que sur google et sur youtube il y a pleins de pleintes de ce type avec ces meme bugs ... ca doit donc refleter
une certaine verite .

D'ailleur il y a 1 ou 2 semaine un mec a eu un probleme avec ACER ( son post est d'ailleur un peu plus bas )
 

augure59

Habitué
moi se qui m`etonne sur ces Santa rosa, c`est qu`ils ont casi tous les CG Nvidia... 8400 ou 8600 ! c`est bien !

mais aucun ne precise si elle sont sur un port mxm alors que Nvidia en fait l`appologie pour cette famille de CG ?

alors elles le sont toutes et ils le disent pas :) ou elles le sont jamais du coup c`est normal qu`ils le disent pas :(

tien en passant pourquoi Dell qui est passe en santa rosa n`a toujours pas de 8xxx dans ces configues ?
 

bullseyeg

Habitué


Ils veulent ptete ecouler leur stock de 7900GS , ou alors ils preferent mettres les nouvelles CG , et santa rosa dans les 9500
 

bd92110

Nouveau membre
ch45 tu l'a acheter alors ton pc ? si oui tu à pris quoi ? ou hesite entre quels models ?
 

grosbebedeservice

Nouveau membre
salut

j'hesite toujours avec un asus ASUSTeK A7S-7S006C - Intel core 2 Duo T7300 2 Go 200 Go 17" TFT Graveur DVD Super Multi DL LightScribe Wi-Fi N Webcam et un PACKARD BELL Ordinateur Portable EasyNote SB86-P-001 - Intel Core 2 Duo T7300 (2,0 GHz) - Ecran 17''


je patiente encore un peu mais j'ai hate d'avoir mon portable !!!


et toi bd92110 et les autres vous en etes ou ?


a+ ch45
 

grosbebedeservice

Nouveau membre
j'ai lu des posts sur hardware forum plutot encourageant en ce qui concer le packar bell car il est super rapport qualité prix et sur laptop spirit.

le asus A7S-7S006C tres bien mais la carte graphique peche carrement.

maintenant on peut toujours attendre encore un peu pour voir lol
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut