Portable HP Pavilion DV6115 qui chauffe 80°

  • Auteur de la discussion gertou
  • Date de début

gertou

Nouveau membre
Salut à tous,
Je ne sais pas si c'est mon portable HP PAVILION DV6115 qui chauffe anormalement, ou si d'autres utilisateurs de ce même portable ont le même problème.
A certains moment, en travail intense, le temp. monte allégrement à 80 / 90 ° et le ventilo tourne à plein
régime, avec un bruit épouvantable.
J'ai essayé de le surelever avec des petits "pieds caoutchouc de 15 mm adhésifs " comme pour HiFi.
Cela n'a rien donné.
J'ai acheté un support HAMA (45€ ) avec deux petits ventilo, rien, pas d'amélioration.

finalement j'ai eu l'idée d'acheter dans un rayon Camping !!!! un petit bloc réfrigérant que j'ai mis sous leportable, et çà marche !!! Temp moyenne 40° même en travail intense, video, imagerie , conversion..
En fait c'est finalement un gros glaçon de 160 x 100 x 15 mm. je l'ai mis dans le congé ce matin, à _20°.
cela fait plus d'une heure et il est toujours " dur " l'eau à l'intérieur est toujours gelée.
Le dessous du portable est " glacial !!!! " et là je ne me suis pas ruiné , seulement € 2.50 !!!

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/url]

Voilà l'image, ( si mon insert fonctione ...... )
A+
gertou

 

bilox2000

Grand Maître
pour nous qui n'avons pas de congélo, juste un petit frigo pour les quelques salades et tomates achetés chez ED, on va avoir du mal à geler ça.
 

bebert29

Habitué
bonsoir! moi je tourne sur pavilion dv9000 :



Je dois avouer ke parfois je fais des pointes a 80degrés aussi! Ma carte graphique est une nvidia geforce 7600 voila pourquoi! Et a mon avis c'est normal qu'un portable chauffe plus étant donné la faible circulation d'air qu'il y a! Sa fait peur je comprends...au pir tu louvre et tu nettois...
 

gertou

Nouveau membre
Salut à tous,
Je reviens sur mon problème de température élevée .
Entretemps, j'ai pu voir sur le site HP, qu'il y avait un nouveau BIOS
version F25 disponible. J'ai fait la mise à jour, et apparemment , il y a une grosse amélioration.
Je n'entends quasi plus le bruit infernal du ventilo.
la temp semble stabilisée, bien que par moment çà monte à 80° !!!
le ventilo tourne un moment, mais nettement moins bruyant qu'avant, et la temp redescend vers +/- 46° en moyenne et il s"arrête.
cela me semble convenable pour l'instant, je verrais ....
A+
Gertou
 

helmze

Nouveau membre
Salut,
J'ai acheté un hp dv6242ea il y a 3mois,et le ventillo n'arrétait pas de tourner toute les minutes pendant 40s à peut prés et à fond.Je suis retourner le jour méme pour me le faire reprendre,mais toujours pareil,le ventillo tourné sans raisons :fou: .
Aprés étre passé sur le chat de hp,j'ai téléchargé le Bios F25,et plus de bruit,enfin moins qu'avant.
Le processeur monte en moyenne à 55°,le ventillo se met en marche,et il s'arréte quand il est à 46°.
Voila,j'éspére qu'un nouveau Bios réglera définitivement ce probléme.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut