carte son Express Card

  • Auteur de la discussion poubg
  • Date de début

poubg

Habitué
Posté le 06-06-2006 à 14:23:35 profileditansweranswer +answer -MPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus


bonjour !

voilà j'aimerais avoir du son de qualité sur mon portable, équipé d'un port Express Card (remplaçant le PCMCIA)
qq'un sait-il s'il existe une carte son au format Express Card ?
j'ai cherché mais rien trouvé
je commence un peu à désespérer

en fait, j'ai surtout besoin d'une sortie optique SPDIF pour le dell inspiron 6400

merci
 

gambit

Grand Maître
il existe sinon des adaptateurs express/pcmcia, ou carrément des cartes sons usb (je recommande pas) ou firewire (mieux)
 

poubg

Habitué
bah c'est pour mettre sur un ordi récent (inspiron 2Go ram et core duo) donc c'est vrai qu'en usb les ressources sont bouffées mais ça gêne petetre pas tant que ça sur ce genre de machine
sinon en firewire, est-ce vraiment beaucoup plus léger ?

et c'est viable les adaptateurs ? jamais vu .....
 

gambit

Grand Maître
je ne parle pas en termes de ressources, mais réellement en terme de fiabilité.

l'usb, c'est gentil, mais les controleurs usb aux normes sur les cartes meres se comptent sur les doigts de la main d'un personnage disney.
et surtout sur les portables, où ils manquent la plupart du temps d'alim et n'arrivent pas à fournir en continu les 5.5v prescrits par la norme.
 

poubg

Habitué
oui mais c'est cher les périphériques son firewire! j'aimerais pas dépasser 100€
au pire un hub usb avec sa propre alim si ça merdouille

et sinon j'ai pas trouvé d'adaptateur pcmcia expresscard
 

bzhSlap

Habitué

c'est verdique ! perso, on a bidouillé une alim supplémentaire pour une Terratec Phase 26 et ce n'est pas tip-top !
Alors a priori vaut mieux prendre du firewire ou une carte PcmCia...
 

ahur

Nouveau membre
bonjour, d'abord je connais l'inspiron 6400. alors se pose une question. Connaissez vous le chipset de la carte 1394? a mon avis non.Car vos conseilles mes amis sont fondés sur aucune vérité informatique. le chipset 1394 de ce pc est un generique. donc probleme de compatibilité avec la carte son externe 1394 car ces cartes fonctionnent sur de chipsetes clasique comme texas instrumente. au niveau de ressource savez vous sur quel IRQ est placé la carte 1394 le IRQ 19 donc cet IRQ est virtuel donc partagé donc insuffisant pour le debit d'une carte 1394. de plus il est partagé avec le lecteur d'expresscard donc ce n'est pas la peine d'acheter une extension 1394 sur expresscard car cela ne marchera pas. par contre l'usb est controlé par le chipset intel. pas d'incompabilité. je ne connais pas de pc portable qui alimente des extensions par bus 1394. de toute facon il faut une alimentation sur secteur. pour ton inspiron il vaut mieux une carte externe usb en voici une raport qualité prix imbatable. si tu as d'autre question n'hesite pas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut