Amilo Si1520 et SamsungQ35 : poids véritable???

  • Auteur de la discussion annabanana
  • Date de début

annabanana

Habitué
Bonjour,

j'hésite entre l'achat de deux ultraportables 12''
- l'amilo fujitsu siemens si1520 5502
- le samsung Q35

Le poids du portable est pour moi très important, et j'ai eu l'impression d'apres mes diverses lectures que le poids mentionné dans les caractéristiques officielles du Q35 est de 1,89kg avec batterie et que le constructeur fujitsu a mis le poids d'1,7kg dans ses données officielles sans compter la batterie ce qui reviendrait finalement pour les deux ordis a un poids sensiblement équivalent, dc a une ruse assez grossiere de siemens..
Ceux d'entre vous qui aurait acheté l'un ou l'autre des portables peuvent-ils me renseigner?
 

JSZ

Grand Maître
Salut à toi,

Pour info, nous avons réalisé sur Bestofmicro un test du . Je te confirme que son poids est bien de 1,90 kg, donc un peu lourd à notre goût pour un ultraportable.

Nous n'avons malheureusement pas eu en main cet Amilo là, mais d'après notre expérience, aucun constructeur ne communique sur le poids d'un ordinateur "a vide". Par contre, nous avons déjà testé des Fujitsu Siemens et le poids correspondait bien à celui annoncé par le constructeur.

Je ne saurais donc te certifier à 100% que ce sera son poids réel, mais disons que ça m'étonnerait vraiment que Fujitsu Siemens triche volontairement là-dessus.
 

annabanana

Habitué



Merci!
Je te montre quelques unes de mes sources qui semblent bien indiquer que fujitsu indique le poids amilo Si1520 du portable "a vide"...

"12", leger (pesé par mes soins, sans batterie 1620g, avec batterie 1935g, le transfo fait 340g soit poids total en deplacement 2275g" et "Le constructeur annonce 1,7Kg et moi je mesure 1,935 Kg +340g de transfo! je ne sais pas d'ou viens la difference" sur :


= Le poids: j'ai trouvé le portable très léger mais je me suis rendu compte que la batterie n'était pas dans son emplacement sur :


"Bonjour,
Je suis interessé par ce portable mais à ma grande surprise le poids avec batterie annoncé par le constructeur (1,7kg) serait faux.
Qu'en est-il exactement ? "
sur :



Pour le poid ca donne 1,8kg avec batterie, je le trimbale partout avec moi (et mes cours) et il sait se faire oublier. sur:



"Tout d'abord je suis agréablement surprise par le poids (1,9kg avec batterie)"


d’un poids de 1,8Kg avec batterie



FUJITSU SIEMENS Amilo Si1520-23008 : 1 149,90 € sur [...] 66-GHz.htm
Dimensions / poids : 299 x 2330 x 24 - 42 / 1,9 Kg
sur



en fait je veux pas dire mais c'est quasiment sur qu'ils ont grugé sur le poids et c'est un peu dégueu pour samsung, on lui reproche un poids un peu lourd alors qu'il fait exactement pareil que le fujitsu qui est loué pour sa légèreté sur CNET france... ?????
 

JSZ

Grand Maître
En effet, d'après les sources que tu nous donnes, on dirait vraiment qu'il pèse finalement 1,9 kg avec batterie. C'est pas vraiment fair play de la part de Fujitsu Siemens de communiquer sur un produit ultra portable en omettant d'inclure le poids de la batterie. Surtout pour un produit de ce type où le poids est primordial. Vraiment étonnant !
 

annabanana

Habitué
Grave.. c'est peut-être justement parce qu'il s'agit d'un ultra ou le poids est décisif qu'ils ont voulu joué là-dessus... :pfff: ; du coup a part les 1go en plus de ram par rapport au samsung, moi j'hésite plus trop pr le Q35 :love:
 

Ducktale

Grand Maître
Si le poids est vraiment décisif, regarde un coup chez Panasonic, les séries 5 ou 6 sont vraiment sympa [:miam]
 

annabanana

Habitué
en fait c'est le poids et l'autonomie, le silence aussi (car c'est pour les cours on est pas beaucoup) et puis... j'aimerais la vista... :))) alors le samsung me parait fr l'affaire...
 

annabanana

Habitué
ah oui je viens de voir les panasonic... effectivement ils ont l'air d'être absolument géniaux (poids faible et autonomie jusque 14hhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!) mais le prix par contre lui est pas vraiment génial quoi :))))
 

Ducktale

Grand Maître
- poids faible (<1,2kg pour la plupart)
- grosse autonomie (>= 8h)
- complètement étanche
- résistant aux chocs
- coreduo ou core2duo
- performances globales honorables

franchement, je trouve qu'il n'y a pas mieux, et que si tu chercher un Portable avec uyn grand P, c'est ce que tu peux trouver de mieux sur le marché.
 

annabanana

Habitué
je sais mais trop cher pour moi, c'est sur c'est parfait sinon!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 793
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut