marque de pc portable

hamp

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite me procurer un pc portable avec les caractéristiques suivantes :



http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0037299.htm

http://www.darty.com/ordinateur_portable/sony_vgn_fe41s_756.htm
Je compte rester dans ces prix la.
C'est pour du travail scolaire (rapport, logiciel de bureautique) et pour pouvoir jouer un peu et regarder des films et ecouter un peu de musique (mais ce n'est pas la priorité).

On m'a beaucoup recommendé sony et Asus aussi.
Cependant, j'hésite beaucoup au niveau des marques. J'ai lu les topics et je remarque que certain pc sont plus fiables mais avec un mauvais SAV et tout le monde n'est pas toujours d'accord. On trouve également le cas contraire. Donc si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet, je vous en remercie d'avance. N'hésitez pas à proposer d'autres pc dans d'autre marque si vous avez quelque chose de meilleur.
Je privilégie vraiment la fiabilité à la base plutôt qu'un SAV excellent mais sollicité souvent aussi :) .
 

nikawada

Grand Maître
Bonjour à toi hamp,

déjà, pour ton Fujitsu, laisse tomber pixmachin, prends le à Darty, 100€ de moins...

On ne joue pas dans la même cours au niveau des marques.
Comparer un Fujitsu à un Sony, y'a pas photo...

Sinon, le choix de tes PC est vraiment varié, 300€ d'écart, ça veut dire que tu es prêt à mettre 1500€ dans un PC super fiable que 1200€ dans un PC bof...
Perso, l'expérience que je connais avec un Fujitsu est ... bonne :D
Ben ouai, mon couz en a un depuis 3 ans, aucun soucis avec...payé 1200€
Du coup, celui que je te propose me semble plus que correct ;)

As tu testé les Dell ??
Tu te prends un ptit Inspiron 9400 avec un T7200,2Go résolution 1900*1220, disque dur petit de 120go (moins de poids, privilégie un Disque Dur externe plutot qu'un PC avec 200Go...) une bonne 7900 Gs, et là, c'est que du bonheur. 1400€ tout nu, apres, je te mettrais une RAM cadencée plus vite niveau fréquence, une batterie 9 cellules, et si tu veux, change la couleur de ton Capot, histoire de faire le Jacky Tunning :lol: .

Après avoir vanté les Dell, je ne sais si tu vas vouloir un autre PC.
Le choix étant quel qu'il est, je pourrais te proposer un 20aine de PC.
Du coup, je préfère plutot que tu me dises quel est ton prix max, la taille de ton écran, ...
En tout cas, tu peux rayer les PC que tu as choisi.

PS : le meilleur PC que t'as choisi était le Toshiba de LDLC. Mais bon, niveau jeux, prends au pire celui que je t'ai montré de Darty, 256Mo dédiés, 512mo partagés, c'est mieux que 128Mo dédiés.
 

hamp

Nouveau membre
Bonjour nikawada,

Merci d'avoir répondu aussi vite. J'ai beaucoup pensé a Dell aussi. Cependant, je pars dans deux semaines maximum et j'ai besoin du pc (direction canada). C'est la raison pour laquelle je souhaite acheter un portable. Il me le faut rapidement.
Peu importe ou je l'achete (de toute façon je n'ai plus le temps de le comander) .
L'idéal serait un prix qui ne dépasse pas 1500€ (l'idéal ce serait 1400€).
Un écran de 15.4"", on m'a dit que les cartes graphique nvidia étaient bien, et notamment la 7600. Je ne demande pas la folie question performance (je me rend bien compte de mon budget). Je joue sur un pc fixe avec 512 mo de ram, un processeur 1.66 par la et une carte graphique qui n'est même pas 256mo dédiées et je ne suis pas malheureux. Je joue à age of mythology, american conquest ou tomb raider si celà peut t'aider à trouver les performances adaptées et également far cry (en petite configuration bien sur).

Je demande un minimum et surtout du fiable comme tu l'as bien remarqué.

J'ai présenté surtout des toshiba si il existe d'autres marques fiables, je suis preneur.

Par contre, on m'a dit que Vista faisait ramer un peu l'ordinateur mais si je l'achète neuf, je doute que je puisse choisir xp. Mais à ce niveau je connais peu de chose.

Donc pour les Dell, c'était bien vu mais je crains que ce soit trop juste au niveau du temps.
:)

Voila, j'attends tes conseils avec impatience et merci pour encore pour les explications.
 

hamp

Nouveau membre
J'ai oublié de préciser que l'autonomie m'importait peu car je compte l'utiliser en poste fixe.

J'ai choisi un portable car je ne peux pas emmener ma tour et mon écran :lol: .

Sinon je racheterais uniquement des pièces pour mon micro et ce serait beaucoup moins cher :D et j'aurais davantage de performances. Mais bon question de mobilité...
 

nikawada

Grand Maître
Euh, tu m'as pas dit si tu voulais un 15.4" ou un 17"...
Bon OK, jsui srabageois, je vais chercher avec les deux sortes d'écran...
Autre marque ? Ben Toshiba, jtrouve que c'est bien, Asus, c le top.
Pour ton prix, je vais te trouver un bon truc, pas de la marque parckard bell, ne t'inquiètes pas !
 

nikawada

Grand Maître
Allez hop, dans la série des Asus, je voudrais lui...
(attention, dispo le 30/03, réserve le ;))
Ensuite, je voudrais le même, avec une résolution plus basse

Et enfin, le même avec un proce légèrement moins puissant

PS : Asus sont plus tournés chez ATI comme tu peux le voir, mais la différence est très moindre (différence de température peut être, l'une chauffe plus que l'autre ???)

Gamme Toshiba :
(disque dur grande capacité, mémoire extensible à 4 Go (mais faut le vouloir), mais est-ce que la 7600 dédie TOUTE sa vidéo ?? soit ses 256 Mo?))

Gamme Fujitsu :
(Tu ne paies pas la marque donc tu gagnes en écran 17" + 240Go de DD)
Celui de Darty que je t'ai montré, mais processeur à 1.66GH, mais un gros + pour la carte graph.

Conclusion : vérifier si les 7600 dédies 256 Mo à la vidéo. Sinon, tapes dans de l'asus.

Bon, quand je vois ces bêtes, je te dis essaye de contacter Dell, sur la gamme des Inspiron 9400 t'as 150€ d'économie et les frais de port offerts jusqu'à demain inclus ! Tu les contactes, tu leur expliques si tu peux le recevoir avant telle date

 

hamp

Nouveau membre
Merci pour les ordinateurs que tu m'as proposé, ils correspondent bien à ce que je cherche.
Je me renseigne pour Dell et les inspirion 9400 sinon je prendrai un Asus.

Je posterais un message pour te dire si lequel j'ai choisi et surtout si il marche bien :D .

merci encore.
Par contre je risque de l'acheter directement en magasin, je pense qu'ils sont disponibles.
Sinon l'écran c'était un 15.4" :) .
 

hamp

Nouveau membre
Une petite dernière chose :)

Si je choisi un dell inspirion 9400, tu me recomande quoi comme configuration pour ne pas dépasser 1400€ à peu prêt.

Merci bien
 

tarl59270

Nouveau membre
Bonjour,
Si tu pars chez dell saches que tu peux demander via téléphone, pour qu'il te mette windows XP ; y a pas de probleme. Et pour les delais de livraison c'est une semaine !
 

hamp

Nouveau membre
Ok bon je vais choisir un Dell alors et je vais tout de même prendre Vista, je pense que ce n'est pas trop grave.
Merci pour vos conseil :)

une semaine de délais, c'est parfait.
 

nikawada

Grand Maître

Vite, les reduc finissent aujourd'hui !
apres, les acessoires, c'est toi qui choisis.
Comme je t'ai dit, tu peux prendre de la RAM à 667MHz, une batterie 9 cellules, un joli capot...à toi de voir !
 

hamp

Nouveau membre
Et voila, il n'y a plus qu'à attendre. J'ai à peu près tout pris ce que tu m'avais dis sauf la ram qui n'est pas à 667 mhz. Donc un processeur 2 ghz, une carte graphique nvidia 7900 gs, 2048 de ram, un écran mais je me souviens plus des références, je crois que c'était le mieux qu'ils proposaient, un disque dur 160 go (il n'y avait pas en dessous) sata. La batterie 6 cellules car c'est pour l'utiliser en poste fixe. Etant novice en ordinateur portable, est ce qu'il est vrai qu'il faut enlever la batterie quand l'ordinateur est branché sur secteur?

Ah oui, l'écran, c'est le même que celui dont tu m'avais parlé.

Le tout pour 1398€ donc ça reste dans mon budget. :D
 

nikawada

Grand Maître
Bien joué, moi je dois m'arranger avec mon père pour que je puisse l'acheter, ça fait 2 mois que je la regarde en retrouvant tjs les meilleures offres, mais les 150€ de réduc + 83€ de réduc restent les meilleures offres.
En tout cas, tu ne seras pas déçus !
Enlever la Batterie ??
Touche pas à ton PC pendant 1 an, jusqu'à la fin de ta garantie, et si ça te fait plaisir d'enlever ta batterie, fais le, mais tu ne pourras alors JAMAIS le déplacer hors de portée du secteur.
 

hamp

Nouveau membre
Donc, quand je branche le pc sur secteur, je laisse la batterie si j'ai bien compris.

En tout cas, je suis content de la configuration et j'attends avec impatience son arrivée.

J'espère que tu pourra te le procurer aussi. :)

 

nikawada

Grand Maître
Oui, moi aussi je l'espère :D
Mon anniversaire approchant à grands pas...sait on jamais...^^
Oui, garde ta batterie au moisn 1 an, si d'autres personnes sur le forum peuvent nous renseigner là dessus, nosu sommes prenneurs !
on sait jamais, si tu dois déplacer ton PC alors qu'il es tallumé (bon, il faut éviter ce genre de gourde, déplacer le PC (bon, faut y aller bourrin quand même) alors qu'à l'intérieur tes composants chauffent, ce n'est pas tout le temps bon. Mais si tu dois changer ton PC de pièce pour un court instant, t'enlève ta prise secteur, tu trimballes le portable dans l'autre pièce, et tu rebranches ton PC sur secteur.
 

hamp

Nouveau membre
Et voila, j'ai reçu le pc.
Il marche bien, il n'y a pas de problème. L'écran est super, par contre le lecteur windows média est moyen au niveau de la lecture de cd audio (pour les dvd, il est très bien). Le ventilateur se met à fond dès que tu lance le cd et ne diminue pas tant que tu n'a pas arreté le cd. Il suffit juste de rajouter un lecteur tel que winamp pour lire les cd audio et le problème est règlé.

Voilà, je le recommande à ceux qui recherche un ordinateur assez puissant avec un bonne écran pour les dvd.

Par contre, il est un peu lourd et assez volumineux pour un portable donc je le recommande pas pour ceux qui se déplace beaucoup.
:)
 

nikawada

Grand Maître
Mon anni était hier, j'ai parlé du PC, et quand j'ai dit le prix, ça a fait un grand froid à ma mère -_-
Bon on en reparlera, j'essaierai de la convaincre :D

Sinon, t'ai je parlé des ventilos ?
Pour refroidir tes composants, pour une meilleure durée de vie aussi.
ça coute 40€ je crois sur ldlc, et ça t'optimise ton refroidissement.
 

hamp

Nouveau membre
Bonjour, desolé de reapparaitre apres une si longue absence. Les ventilos je ne connais pas trop, c'est compliqué a installer?

:)
 

bullseyeg

Habitué
Bonjour , etant donne que ma question ressemble a celle de hamp , je n'ai pas creer de topic

Donc , moi je suis actuellement en Ts , je vais rentrer l'annee prochaine en ecole d'info , et l'on doit acheter un PC portable . Cette annee , ils travaillent encore sous XP mais l'annee prochaine ( cad ma 1 ere annee ), on sera sous Vista .

C'est ce que j'en ai conclus sachant qu'il donne des gratuitement des cle-cd Vista aux eleves ...

Il me faut donc un Portable relativement puissant , 2Go de ram , core2duo ...

J'ai pour l'instant fais mon choix sur Dell , mes parents se sont propose de me l'acheter des janvier de cette annee , mais j'ai prefere attendre , attendre d'eventuelles nouvelles offres ou des promos . Je souhaite donc l'acheter cet ete ( juillet )

(Mon) budget est de max 1500 euros etant donner que c'est pour l'ecole , exit donc les XPS avec ses geforce 7800GTX 512Mo





Maintenant passons aux question :) :




Je voulais donc savoir si les CG compatible DX10 ( 8600 GTS ) seraient disponible d'ici cet ete ?

Quelle est la difference entre : Ecran large 17” WXGA+ (1440 x 900)

Est-il possible d'enlever Vista de leur offre , ca ferait economiser 150 euros ...


Ya t-il une difference notable entre une ram a 553 et une a 667Mhz pour 30 euros de + ?

ET pour 155euros de + : 17" UltraSharp Wide Screen WUXGA (1920 x 1200)
Les 2 font 17" ... donc je comprend pas

 

nikawada

Grand Maître
J'ai reçu mon Dell hier 5 jours apres ma commande.

Alors, pour ta CG et l'enlèvement de Vista, tu dois appeler pour confirmation.
Prends une Ram à 667MHz, parce que 2 Gigas à 553 -_-

Les caractéristiques de mon PC :
Inspiron 9400, T7200, 2Gigas à 667MHz,17” WXGA+ (1440 x 900),
7900 GS, batterie 9 cellules, j'ai pris le modele au dessus pour la carte wifi afin d'avoir une meilleure stabilité de connexion pour mes jeux en ligne, un capot amovible en fibre de carbone (inutile, lol).

Même carte graph, même taille d'écran, pk une résolution différente ?
---> I don't know -_-
Mais c'est sûr, avec Vista, je suis en résolution max, et la taille des icônes sur mon bureau est énorme. (j'aimerai la changer, parce que mon bureau sera vite rempli).

Mais bon, je sens quand même que je vais repasser sous XP, j'ai un jeu qui foire à cause de Vista (america's army).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut