Bridage CPU pc portable Géricom EGO 1560 à 600MHZ

  • Auteur de la discussion jeannot91
  • Date de début

jeannot91

Habitué
Bonjour à tous : je solliscite votre aide car j'ai le soucis suivant sur mon portable géricom EGO 1560 :

Le processeur pentium M centrino tourne en permanence à 600 Mhz au lieu de 1,5 Ghz.Laissez moi vous dire que ça rame !!!!!.J'ai tout vérifié au niveau des configurations : gestion de l'alimentation,tous les paramètres ont été essayé sans succés. Dans le bios, il y a une option "speedstep" qui normalement doit pouvoir etre activée, mais impossible de mémoriser le "enable" en sortant du bios; l'option reste sur "disable".J'essaye également dans le bios de valider "load optimal default" :des paramètres changent, mais impossible de les mémoriser en sortant du bios. Test avec CPUID CPULK CPU-Z: la fréquence est effectivement fixée à 600 Mhz, meme en utilisant des ressources CPU comme par exemple creer un DIVX : CPU autour de 100% et à 600 Mhz.Je précise bien sur que je suis alimenté sur secteur.Pour conclure, je met 2,5 fois plus de temps à encoder un DIVX avec mon portable qu'avec mon PC fixe Pentium 4a 2,4 Ghz qui a déja 2 ans et demi.J'ai vraiment l'impression de m'etre fait avoir en achetant cette daube de portable
à carrefour. c'est vrai pour 1000 euros environ il parraissait pas mal, mais quelle deception avec ce produit surtout que je tourne en rond avec la hotline.Pas de solution pour l'instant, malgrés plusieurs appels.
ça y est,j'ai enfin réussi à tomber sur technicien compétent à la hotline carrefour : c'est pas trop tôt !!!!
Il m'a envoyé par email le fichier nrg bios à graver. Je l'ai mis à jour avec son assistance mais le problème est que je n'ai fait que recopier le même bios d'origine.Donc pas de pot. Ensuite il m'a demandé si j'avais sisoft sandra 2005.Coup de pot oui !!!. Il m'a fait faire un test de benchmark CPU avec le logiciel sandra et là aprés lui avoir donné les résultats, il a trés vite conclu que les performances de ce PC portable sont trés pitoyables !!! par rapport à ce que l'on devait attendre de ce genre de processeur.Enfin il m'a donné un numéro d'intervention afin que je puisse apporter mon portable au service aprés vente pour qu'il parte en réparation aux ateliers.
(Géricom EGO 1560).

Je conseille vivement à tous les possesseurs du pc portable Géricom EGO 1560 de faire des tests en utilisant les logiciels suivants :

* CPU-Z
* Speedswitch XP : visualiser la fenêtre speedswitch pendant que vous encodez un DIVX par exemple, donc CPU autour de 100%; porter votre attention sur la fréquence CPU actuelle et max.Penser à paramétrer speedswitch pour les performances max avec énergie.
* eSUPPORT BIOS AGENT 3.45
* Sisoft Sandra 2005 : logiciel donnant des résultats trés fiables sur les performances de votre PC : utiliser le test de benchmark CPU.
 

jerome07

Habitué
J'ai fait la même operation, j'ai preferé attendre avant de l'envoyer y'aura peut-etre une solution avec un nouveau bios
 

jeannot91

Habitué
Salut jerome : si j'étais toi, je l'enverais en réparation, car je doute fort que géricom se casse la gnognotte pour nous refiler un nouveau logiciel de bios.Ce modèle de portable est déjà périmé pour eux.Je te dis ça pour la simple et bonne raison que si carrefour ne te dépanne pas au bout d'un mois,carrefour s'engage à te rembourser ton achat.Ensuite avec
tes brouzoufs, tu vas pouvoir acheter un nouveau portable plus performant et surtout plus fiable dans le même ordre de prix
que ce géricom 1560.
 

jerome07

Habitué
Je dois les rappeler la semaine prochaine. s'il ne me donnent pas de reponse, je leur renvois la machine. Faut-il demander un numero de retour à la hot-line ? si qqun à deja retourné l'appareil merci de m'indiquer la marche à suivre
 

Roland24

Nouveau membre
Juste un merci sincère pour la mobilisation autour de l'"arnaque" Carrouf-Gericom. Je suis peut-être l'un des dernier à avoir acheté ce portable sur carrouf-multimed et grace à votre forum j'ai pu mettre à jour mon BIOS environ 15min après l'avoir reçu par la poste. Et jusque là tout va bien, à part le clavier, qui est un peu "léger". Merci encore aux David qui ont vaincus Goliath !!
Roland.
 

cdoulet

Nouveau membre
FRanchement, je comprends pas pourquoi personne ne post le bon bios sur nu forum?

j'ai acheté ce portable mais pas chez carrefour (la hotline m'est donc d'aucune utilité) et de toute façon je suis pas en France en ce moment.

J'ai réussi à appeler la hotline Gericom mais ils m'ont orienté vers le mauvais bios. Apparemnt la seule solution c'est bien le bios fournis par la hotline Carrouf mais il faudrait que quelqu'un post ou envoie la bon bios par mail car depuis l'étranger je ne peux aps appeler carrouf.

SVP, aidez moi

Cyprien_doulet@hotmail.com
 

Nonozzz-57

Habitué
économiser qq € pour ce type de portable c'est des fausses économies (surtout qu'il est connu)... Allez s'emmerder à trifouiller le bios, ca va donner quoi dans qq mois, et ds qq années ? Vu la galere avec le SAV apres qq jours, jvous souhaite bon courage!
 

arc1

Nouveau membre
Juste un merci sincère pour la mobilisation autour de l'"arnaque" Carrouf-Gericom. Je suis peut-être l'un des dernier à avoir acheté ce portable sur carrouf-multimed et grace à votre forum j'ai pu mettre à jour mon BIOS environ 15min après l'avoir reçu par la poste. Et jusque là tout va bien, à part le clavier, qui est un peu "léger". Merci encore aux David qui ont vaincus Goliath !!
Roland.
 

ramo161

Nouveau membre
Juste un merci sincère pour la mobilisation autour de l'"arnaque" Carrouf-Gericom. Je suis peut-être l'un des dernier à avoir acheté ce portable sur carrouf-multimed et grace à votre forum j'ai pu mettre à jour mon BIOS environ 15min après l'avoir reçu par la poste. Et jusque là tout va bien, à part le clavier, qui est un peu "léger". Merci encore aux David qui ont vaincus Goliath !!
Roland.


Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, cependant d'après ce que j'ai lu, vous avez réussit à résoudre le problèeme par une mise à jour du BIOS.
Je souhaiterai savoir si vous pouviez me donner une copie de BIOS.
Merci d'avance pour votre réponse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut