Mettre le wifi sur un vieux PC?

johnny100

Nouveau membre
J'etais en train de m'interroger
En attendant que je trouve le Portable parfait, est il possible de mettre le wifi sur mon vieux toshiba de 2000 ?

Je suppose qu'il suffit de mettre une carte wifi a la place de la carte reseau actuelle?

 

LePiaff

Expert
Bonjour,
A partir du moment où tu as un port USB ou de la place pour une carte pcmcia (carte wifi) sur ton pc, tu peux mettre le wifi! Tu as certainement l'un ou l'autre, donc, logiquement, il n'y a pas de problème
 

johnny100

Nouveau membre
et apres pour l'activer je croyais qu'il y avais des touches predefinies
 

LePiaff

Expert
Euh non, pourquoi y en aurait il? J'ai un ami qui a un vieux pc portable (2000), il a installé sa pcmcia et c'est fini... Il ne m'a pas parlé de touches....
 

Neoryuki

Grand Maître

ca c'est pour les portables qui ont un Wifi intégré, afin de pouvoir demarrer ou arreter l'emetteur wifi

Pour une carte PCMCIA tu n'as pas ce genre d'interrupteur. Mais si tu veux couper l'emission, il suffit de retirer la carte, ou de la desactiver dans le gestionnaire de peripheriques ;)
 

Neoryuki

Grand Maître

suffisait de demander au personnel ;)
 

johnny100

Nouveau membre
Du nouveau

J'avais donc renonce a la carte PCMCIA car je croyais qu'elle etait que WEP (selon le site ruemontgallet qui est donc ni fiable pour les prix ni donc pour les descriptions de produits)

La carte est bien WPA

Je ne sais plus quoi prendre
C'est le meme prix carte ou cle MAIS la cle est USB2 ayant que de l'USB1 j'ai peur que le modem soit bridé par l'usb
L'interet de pouvoir mettre la clé partout ailleurs? Je n'ai qu'un portable sans wifi, un PC de bureau colle au modem (donc ethernet), et si j'achete un nouveau portable il sera wifi integre (pas de nouveau pc de bureau, pas de place)

En fait mon hesitation se resume a une question :

Je sais que la carte depasse du PC mais peut on la laisser dedans quand on deplace dans une sacohe ou un sac a dos (ou les chocs vont ils abimer quelque chose)
et 2) est ce que la carte desactivee va user beaucoup de la batterie (dans le cas PC ouvert pour jouer)
 

johnny100

Nouveau membre
MDR y a quand meme 5 personnes dans mon immeuble qui utilisent le wifi sans protection
meme pas besoin d'aller au macdo pour tester
 

johnny100

Nouveau membre
Bien deg
non seulement j'ai reussi a me connecter a aucun mais du coup je suis alle au macdo
et la un seul reseau sur wanadooen wpa tkit
j'ai passer 30mn dans les utils asus pour voir si c'est un pb de config'
en fait ils ont pas le wifi.....et en face il y a une boutique orange(ils ont pas cvoulu me dire s'ils ont le wifi mais c'est evident)
 

johnny100

Nouveau membre
je suis donc limite par le port usb 1 a 11 mbps

je suis donc retourne au magasin
ils sont sympas ils acceptent de me l'echanger contre une carte PCMCIA
ils n'ont plus l'asus depuis un moment
ils me proposent donc la http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/11139/D-Link-DWL-G650/ qui a le wpa que en bidouillant (autres drivers)

pensez vous que c'est interessant?
je dois m'attendre a combien mbps avec?
 

johnny100

Nouveau membre
jai ete ds un autre macdo
pas de wifi
finalement je suis decu je pensais qu'il y avais bcpd e bornes wifi et en fait tres peu
 

Neoryuki

Grand Maître

a paris ca se trouve facile :D

Ailleurs, c'est beaucoup plus dur :/
 

johnny100

Nouveau membre
j'etais a paris
j'ai demande au comptoir ils m'ont dit faut aller du cote des champs, wagram....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut