Conseil pour Ultra Portable

Franck59

Nouveau membre
Je fais appel à vous car je dois acheter un Ultra portable mais ne sait trop quoi choisir.
On me conseille souvent Asus ou Sony mais je préfère connaître votre avis avant d'acheter.

Caractéristiques souhaitées :

- Ecran entre 11" et 13",
- bonne autonomie (plus de 2 heures)
- bluetooth,
- Wifi,

Pas de budget limite puisque c'est la société qui finance et que j'ai carte blanche, je ne dois donc pas me planter !
PC pour essentiellement faire de la bureautique (Word, Excel), Internet, pas de jeu sur ce pc, occasionnellement regarder un divx...

On m'a dit que l'ASUS U1 était très bien ainsi que le SONY TX5 et le SONY VGN-G11.

En gros, si vous aviez un PC portable à acheter sans limite de budget, lequel prendriez-vous ?

J'attends vos conseils !!! Merci !
 

nikawada

Grand Maître
Ouaouh !!! j'aime répondre à ces posts à budgets illimités !!!!
Asus sans hésiter, voire Dell (Asus sont pas fournis en 11" et 13")
Par contre Dell, un ptit XPS avec un t7400 et tu peux te mettre 4Gigas de Ram, un 160Gigas à 7200tr/min avec une 7400 (la meilleure qu'il propose) et hop, 3000€uros, je pense que t'auras un bon produit !!
Sinon, regarde en 14" Asus

PS : je suis mauvaise langue, j'en ai trouvé sur des asus et autres
 

Franck59

Nouveau membre
Le problème c'est que pour Dell, tu ne trouves pas çà chez Darty... J'ai oublié de dire que je devais obligatoirement acheter chez un revendeur " du coin"...
ASUS, j'aime bien, Sony également, mais je ne sais que choisir...
 

nikawada

Grand Maître
oki, donc ça va vite nous limiter au choix !


Y'a plein de modèle, t'auras peu de PC avec 2 Go de Ram et une carte graph qui tienne la route, mais c'est vrai que je suis penché sur les jeux et que les cartes intégrées me réfutent un peu...
Donc, le must du must pour toi :
un core2duo si possible, 2Go de ram (1.5Go sont dispo apparement chez Sony), les cartes graphes types 7300 / 7400 se feront rares (mais si ce n'est pas pour jouer, on s'en fout :D)
Le plus simple serait que t'ailles faire un tour à Darty et demander conseils (si ils ont en Asus ou Sony) et que tu reviennes nous donner tes infos. Après, si tu veux un léger, t'auras moins de ram (quoique, c'est pas trop lourd ça ! ) mais ton processeur sera moins puissant...
ce genre de PC à petits écrans sont rares et peu courants, ptetre qu'à la fnac je vais voir ce qu'ils proposent.
 

Franck59

Nouveau membre
Suite de ma recherche :
Je suis allé voir dans différents magasins et comme je suis plutôt branché "Ultra-portable" (pas de jeux, utilisation bureautique et Internet uniquement, autonomie importante), j'ai vu :

- Sony VGN-G11,
- Sony TX5,
- Asus U1F,
- Asus S6FM,
- Asus W5Fe (le second écran me gène un peu car je pense que çà reste très fragile)

Pour l'instant, j'ai un petit faible pour l'Asus U1F mais je ne sais pas trop ce que çà vaut... j'ai un peu peur que çà rame...

Apparemment, seuls les ultra-portables peuvent me donner satisfaction au niveau de l'autonomie. Je ne veux pas d'un portable avec un écran de plus de 13" pouces.
J'attends vos commentaires, merci d'avance !
Franck
 

nikawada

Grand Maître
Me 2ème Asus est meilleur (Asus S6FM), le 3ème c'est le même avec écran + grand
Le 1er Asus, 1 Kg, ça fait rêver ! Mais bon moi je préférerais quand même les 2 autres.
Quand au Sony, ben ,jpréfère Asus donc jles regarde pas moi :p
 

Franck59

Nouveau membre
OK, je vais voir. C'est vrai qu'1 Kg çà fait rêver... et c'est ce qui me tente. Pour l'utilisation que je dois en faire, je pense que c'est sufisant, je vais peut-être attendre un peu...
Pourquoi t'aime pas SONY nikawada ?
 

nikawada

Grand Maître
Non non, j'aime pas Sony, juste qu'on ne m'a pas forcément dit que du bien, je peux t'envoyer un mail d'un autre forumeur qui m'expliquait quelques trucs, mais bon, c'était y'a longtemps, je peux t'envoyer le message par MP si tu veux.
 

Franck59

Nouveau membre
OK. Non pas la peine de m'envoyer le message.
Je vais allé voir du côté d'Acer également, on ne sait jamais...
 

Franck59

Nouveau membre
A ben tu sais, j'y connais pas grand chose... :sarcastic:
Et sinon, le VX2 d'Asus, çà m'a l'air pas mal (le prix aussi tu me diras !) mais en autonomie je risque d'être "juste"...
 

nikawada

Grand Maître
Donne des liens, je ne le trouve pas sur le net
Sauf si tu parles de lui, mais il est lourd !
Mais quelle beauté :D
 

Franck59

Nouveau membre
Oui c'est bien çà mais en effet il est lourd, j'avais pas vu !
Bon ben... suis pas beaucoup plus avancé moi... :D
Tu vois, même sans limite de budget, c'est dur ! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut