dell Inspiron 5100 ne s'allume plus

zizou_a

Nouveau membre
bonjour,

je possede donc un Dell Inspiron 5100 qui ne veut plus s'allumer.

Lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension, j'ai les trois diodes qui s'éclairent verte 1 fois puis lorsque je relache le bouton la diode de la batterie clignote orange 10 fois puis plus rien.

La batterie doit etre naze, mais petite question, qui peut vous sembler anodine, ne puis-je pas utiliser mon portable lorsqu'il est brancher sur le secteur ?
j'ai essayer d'enlever la batterie avec le secteur ok mais je n'ai rien meme pas les diodes.

Existe-il une commande pour pouvoir utiliser le portable sur le secteur en attendant que je change la batterie ?

merci pour vos conseils. :hello:
 

yatan

Grand Maître
Euh, si tu mets ton pc sur secteur et sans batterie... ça doit tourner! Le problème ne vient peut être pas de la batterie, ou pas que de la batterie...
 

marcopodo

Habitué
vu les symptomes, je dirai que c'est le circuit de charge de la batterie qui est mort. Sinon, c'est la carte mère...
 

yassamoto

Nouveau membre
je pense aussi que le blem se situe dans le circuit de charge, mais parcontre je trouve anormale que le pc ne s allume pas juste pour ça!il doit y avoir un probleme dans le procecus de demarage aussi, notamment soit sur la carte mere ou sur le plan logiciel du pc!
 

mathieul

Nouveau membre
boujour,je m'appele mathieu jé 12 ANS et jé un probleme ac le clavier de mon dell inspiron 1501 jé activé une touche lumineuse en faisait un code pour dévérouilller un document word cette touche est la touche lumineuse 9 avec un cadena autour elle se trouve a coté de la touche lumineuse maj pouver vous me dire que signifient cette touche ac un cadena 9? et comment la retirer merci

mathieu.
 

r-emond

Nouveau membre


Bonjour Mathieu,

Le voyant lumineux que tu parles est le témoin comme quoi le pavé numérique est activé. Pour le désactiver, tu dois appuyer sur la touche Verr Num.

Salutations!

Réjean
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut