Ibm ou Asus

nanou13

Nouveau membre
Bonjour,
Nouveau dans ce forum, j'aurai si possible besoin d'un avis sur l'achat (en neuf)
d'un portable IBM T43 PROCM770, 1GB, DD80GB, ATI V3200 (128mb) ECRAN 14,1 svga au prix vap de 1023 euros garantie 3 ans
ou bien d'un ASUS F3JC AP036P PROC T5500, 1GB, DD100GB, NVIDIA 7300 (128mb) ECRAN 15,4 au prix de1099 euros garantie 2 ans
Merci de votre aide.
 

Debvi Eokh

Expert
Le Asus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En comparaison si tu prend l'IBM (ou portable de même config) c'est pour l'utiliser dans les WC, et pas comme portable.
 

nanou13

Nouveau membre
Merci Debvi Eokh, penses tu que la fiabilité et le sav d'asus valent ceux d'ibm ? (je ne connais pas asus...)
 

Debvi Eokh

Expert
Asus est particulièrement bon au niveau de la finition de ces produits (pas que sur portables, leurs cartes mères sont excellentes aussi) et il dispose d'un SAV rapide et compétent.
Je te recommande Asus chaudement.
 

nanou13

Nouveau membre
Merci beaucoup, connais tu des boutiques pc vendant asus dans le midi (marseille toulon), autres que rue du commerce par exemple (bien que tres bon vpc), mais où l'on peut voir ces portable en live...
Que pense tu des séries z, qui parait il son des "low cost" ?
Merci de ton avis, je penche déja vers asus.....
 

Debvi Eokh

Expert
LDLC dispose d'une boutique à Lyon.....mais comment dire : j'habite le Maine-et-Loire ce qui fait que je suis à + ou - 800 bornes de Marseille donc je me suis pas vraiment posé la question. Désolé.

Maintenant si tu veux juger de la qualité d'un portable Asus (quel qu'il soit), tu peux en trouver dans toutes les grandes enseignes comme la Fnac, Boulanger, Darty, ... et plein d'autres.

En ce qui concerne les séries Asus, je ne les ais pas toutes en têtes, mais sache que le catalogue Asus est dispo sur leur site internet (il est au format PDF).
 

nanou13

Nouveau membre
Merci, une petite question, au niveau chauffe de ces portables le centrino chauffe plus ou moins que les core2 duo ?
 

nanou13

Nouveau membre
Personne n' a entendu parlé des z séries d'asus ?? en vente chez fnac ou darty et seulement 1 an de garantie !
Merci de votre aide.
 

nanou13

Nouveau membre
Salut.
Et bien j'ai reçu mon tp T43p et je peux vous dire que déja pour l'écran je ne regrette pas
l'asus. C'est un sxga+ et mat (pas de reflet)
C'est vrai je ne joue pas avec, mais comme disait "Devbi", celui là je peux m'en servir dans les toilettes tellement
il est léger :pt1cable:
A part cela il va bien xp pro , 3 ans de garantie et 2.2 kg à la naissance..... :lol: :lol:

 

Neoryuki

Grand Maître
toi on voit clairement que tu n'as jamais utilise de matos IBM, et surtout pas leurs portables :/

Les Thinkpad sont une reference sur le marché, et depuis un petit moment

Mais c'est clairement orienté professionnel, pour un CSeux ca n'offre aucun interet :O
 

Debvi Eokh

Expert


J'ai eu des Thinkpad (IBM) et des Asus entre les mains (ainsi que des Toshiba, des Dell, des Acer, des Compaq, des....) : ma conclusion je l'ai donné en haut de ce topic.

PS : CS je peux pas supporter, mais c'est sympa d'imaginer les goûts des autres.... :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut