choix entre Toshiba A100-044 et Acer AS 5612 WLMI

alidaro

Nouveau membre
Bonjour, je vais m'acheter un ordinateur portable et j'hésite entre 2. Il s'agit du Toshiba A100-044 et du Acer aspire 5612 WLMI. Ils ont tous les 2 à peu près les mêmes caractéristiques pour un prix similaire. On me dit que Acer est une excellente marque pour les PC portables mais que le Toshiba A100 a une qualité d'image et surtout de son bien meilleures. Donc je ne sais pas lequel choisir. Quelqu'un peut-il m'orienter dans mon choix ? Merci.
 

nikawada

Grand Maître

Rectification : Acer est le numéro 1 de la vente d'ordi portable. Car les prix sont moins chers que si vous preniez des PC de marque (en gros, avec Acer, tu ne payes pas la marque). Et comme il faut qu'il s'y retrouve, la qualité et l'esthétisme sont très simples. Les composants ne sont pas non plus top (disque dur d'un pote cramé au bout de 8 mois).
Prends un Toshiba, n'hésite pas. :D

PS : redis moi quand même les caractéristiques.

 

alidaro

Nouveau membre
Merci de ta réponse. En ce qui concerne les caractéristiques, pour le Toshiba, il s'agit donc d'un satellite A100-044 :
- processeur : intel pentium core Duo T2060
- mémoire : 1024 Mo
- disque dur : 120 Go
- écran 15.4 "
- carte graphique : chipset graphique Intel GMA 950 128 Mo de mémoire
- Vista
Je ne sais pas quoi te dire de plus. En ce qui concerne le Acer, c'est à peu près la même chose. Visiblement, comme je le disais dans ma question, la qualité de l'image et de son est moins bonne, ce serait la seule différence. Je n'ai jamais vu le Toshiba, j'ai effectué mes recherches sur internet et je ne l'ai pas trouvé dans les magasins de ventes "directes", contrairement aux Acer qui pululent. Tu me confortes dans mon premier choix, j'ai tout de suite craqué pour le Toshiba mais bon tu vois l'influence des gens
 

alidaro

Nouveau membre
J'ai du faire une fausse manip, excuse moi, enfin bon je reprends mon roman, donc en fait tout le monde te parle de Acer, moi je n'y connait pas grand chose, donc voilà..... je te remercie encore de ta réponse, si tu veux en savoir plus sur le toshiba, rends toi sur leur site, c'est pas mal. Salut.
 

nikawada

Grand Maître
Alors, puis je à mon tour t'aider ? car je ne t'ai donné que mon avis.
Dis moi ton budget (800€ ?~)
Tes utilisations
Taille de l'écran si c'est pour matter des films ou juste pour travailler
jeux ?
 

alidaro

Nouveau membre
Mon budget est de 700 à 900 euros. Celui là a un prix qui varie de 720 à 850, ça me convient. La taille de l'écran me va aussi (15.4"), je n'en veux pas 1 trop grand car souvent plus encombrant, ni 1 trop petit pour pouvoir regarder des films correctement. Quant à mon utilisation, c'est essentiellement internet, retouches de photos, films, c'est pour ça que je voudrais une bonne qualité d'image, je ne l'utiliserai pas pour des jeux. Voilà, je pense t'avoir tout dit. A +.
 

nikawada

Grand Maître
Pour ou contre DELL ?
ou plutot, oui ou non à l'achat sur internet?
je pourrai vraiment là orienter mes choix .
 

alidaro

Nouveau membre
Je suis pour l'achat sur internet, je n'ai jamais été déçue par ce que j'ai pu y acheter, mais là je serai rassurée par un achat "direct" à cause du prix élevé. Je n'ai jamais rien acheté d'aussi cher sur internet et je ne sais pas pourquoi mais je bloque. Sinon, Dell, j'en ai entendu beaucoup de bien, tu peux vraiment choisir les caractéristiques que tu veux. Mais j'ai mis tellement temps à arrêter mon choix sur un portable, le Toshiba en l'occurence, que je n'ai pas envie de me retaper tous les comparatifs. En venant sur ce forum, je voulais juste qu'on me dise si mon choix était judicieux ou non, pas grand monde ne connaît les performances des ordi portables Toshiba, ce sont surtout Acer, Asus, Dell etc... qui reviennent fréquemment. Et moi, j'ai craqué sur le petit satellite A100-044 et je voulais juste savoir si je ne me trompais pas.
 

nikawada

Grand Maître
Au niveau de la fiabilité de la marque, tu ne te trompes pas.
Je ne te demandais pas de te "retaper" tous les comparatifs, loin de là, je peux le faire à ta place. Je vais commander sur Dell cette semaine, je voulais juste t'aider à trouver un meilleur produit pour le prix que tu souhaitais mettre.
 

nikawada

Grand Maître


Ensuite, tu modules suivant l'échelle de prix que tu souhaites mettre.
Un bon processeur est plus rentable que de mettre tout de suite 2 Gigas de ram (cette dernière, tu peux l'ajouter toi même (enfin, dans un magasin d'info)).
Pour info, le processeur de Dell est 30/40% plus puissant que celui du toshiba (le dual core face au core2duo)
La batterie 6 ou 9 cellules, c'est la durée de l'autonomie.
7300 en carte graphique, meilleure que celle de ton Toshiba, intégrée.
Ecran avec option TrueLife pour 30€uros de plus, aucun avis là dessus, jamais eu d'info dessus, mais je le prendrai quand même.
ensuite, tous les accessoires sont bien jolis, et si tu souhaites un bon design, prends toi un capot en fibre de carbone (il ressemblera au noir de Toshiba)
Voilà, je ne veux pas faire de la pub pour Dell (quoi que là j'en ai quand même pas mal fait!) je veux juste montrer les offres intéressantes, surtout quand t'as :
Economisez 150€
Livraison Gratuite
Passez au processeur supérieur pour 1 Euro de plus! (soit un core2duo au lieu d'un dual core)



 

alidaro

Nouveau membre
T'es un rapide toi ! Maintenant, j'hésite, c'est vrai qu'il a l'air bien le Dell, je vais potasser tout ça, examiner à la loupe les différences. Merci encore.
 

alidaro

Nouveau membre
Je crois que je sais tout sur ce Dell, il est bien et ressemble vraiment à celui que je veux pour un petit budget en plus. Je te remercie, c'est super. Maintenant, est-ce que tu peux me dire si au niveau de la qualité de l'image et de son, il vaut le Toshiba ? Car encore une fois le satellite est reconnu pour avoir ces 2 qualités. Comme je vais regarder beaucoup de films, c'est primordial. Peux-tu me dire aussi si la carte graphique agit sur cette image ou si ça sert juste pour les jeux ?
 

nikawada

Grand Maître
pour le son, rien ne vaut des vraies eceintes...
Je n'y connais rien niveau qualité du son, il faut contacter les vendeurs.
La carte graphique jouera aussi sur la qualité de ton image, enfin je suppose tout ça, peut être que d'autres personnes pourront nous aider. Mais si elle joue pour les photos, elle doit jouer pour les vidéos nan ? Ou est-ce uniquement une question de RAM, je ne sais pas trop sur ce coup là :s
 

alidaro

Nouveau membre
Bon je sais, je dois devenir vraiment chiante, mais tu as réussi à me convertir au Dell. Celui que tu as configuré me va parfaitement, j'ai juste ajouté l'option Truelife pour l'écran comme tu le conseillais. Le seul hic est que je ne trouve rien sur la carte son dans la configuration, est-ce qu'il y en a une ? si oui comment savoir laquelle parmi celles qu'ils donnent dans les caractéristiques ? Je suis perdue. J'espère que tu pourras répondre à (je l'espère !!) ma dernière question.
 

nikawada

Grand Maître
Euh, la carte son doit être intégrée au processeur, tu auras forcément du son, mais la qualité des Hauts parleurs de PC portable me laissant dubitatif, j'ai acheté pour 35€ des enceintes avec un caisson que j'ai fixé sur mon étagère, son nikel.
Vu sur un forum :
"pour le son, quelqu'un qui vient d'acheter le Dell, et il m'a dit que c'était aussi bon que les Harman/Kardon. Enfin il ne voyait pas de différence, donc ça veut dire que c'est de bonne qualité"
 

alidaro

Nouveau membre
Dell parle de Carte son « SoundBlaster® » dans les caractéristiques audio de l'inspiron 6400, penses-tu que c'est celle-ci qui est intégrée ? Je pense qu'en fait il s'agit d'option mais je ne suis pas sûre. C'est pas clair, on ne sait pas ce qui est inclus d'office dans l'ordi et ce qu'il faut ajouter. J'ai passé toute la fin de mon après midi à chercher, je n'arrive à rien. En plus, je ne sais pas comment les joindre par mail, ce qui serait beaucoup plus simple, et je n'ai pas envie de me ruiner avec la hotline. Donc, je ne compte que sur toi, à qui je dis encore merci parce que vraiment c'est super ce que tu fais. J'ai vu que je n'étais pas la seule à qui tu répondais patiemment.
 

nikawada

Grand Maître
apparement cette carte est bien, mais je ne m'y connais pas vraiment, moi je commanderai mon 9400 demain :D
 

alidaro

Nouveau membre
le truc c'est que je ne suis pas sûre qu'elle soit déjà installée, d'après toi elle l'est ou pas ?
 

nikawada

Grand Maître
oui oui, elle sera installée, là dessus , il n'y a pas de soucis.

Au fait pour la hotline, c'est 0.15€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut