quel type de portable pc choisir??? besoin d'un coup de main

rocco425

Nouveau membre
Salut a tous. :hello:

en fait je suis a la recherche d'un nouvel ordinateur portable capable de prendre en charge les jeux( les bons) et de prendre aussi en charge des logiciel comme autocad, et autre qui demande beaucoup de ressources. :??:

les config général que je cherche sont toute des core 2 duo, avc 2GO de memoire ram DDR2 pour le disque dur 100G sufirais car je vais m'acheter un externe. wifi(mais pas forcement bluetooth). voila la base deja

le probleme qui se pose chez moi c'est que je sais pas quel ordinateur choisir a cause des diferente carte graphique que je connais pas très bien, plein de model son proposé chez asustek, acer et HP mais je sais pas koi prendre, ki puisse me faire roulé corectement tout sa, en m'ajoutant des jeux aussi. aussi je si d'otre marque propose des meilleur model avec des bon prix faite le mois savoir. ah oui pour le prix on va dire 1100EUROS AVEC + OU - 15%... le calcul est vite fait. :lol:

peut etre qu'avec votre coup de main, je reussirais a aporté reponse a mes question. :)

PS: toute proposition est pris en compte alors merci de dire ce ke vous pensé, je pense pas etre en plus seul dans ce cas.
MERCI PAR AVANCE... :pt1cable:
 

nikawada

Grand Maître
alors...

écran 15.4" obilgé vu ton budget.
Asus sera difficile à taper vu les caractétistiques que tu demandes...(1300€~)
Il est possible de taper dans du "monté", sans OS ou ce que je te conseille fortement c'est lui Là t'as la meilleure marque de PC avec une carte graph correcte, un processeur qui tient le coup (c'est pas un 2GHz, mais c'est quand même bien !)
Sinon, Dell, gamme des 9600, avec une 7900GS , un écran de 17", la mémoire tu augmentes d'un poil la fréquence, avec frais de port gratos tu t'en tires pour 1230€.
 

rocco425

Nouveau membre
voila c'est fait shor-T.. mais just tu pourais m'expliqué pourquoi au fait parceque je voi pas vraiment pourquoi sa derangé... comme sa je saurais pour la prochaine fois.
 

rocco425

Nouveau membre
merci nikawada. je te voi un peu partout sur le forum, t'est vraiment simpa d'aidé vu qu'aparement tu t'y connais pluto bien meme je dirais...
Mais tu voi, je sais pas si dell sa vo le coup, j'ai jamais eu de pc de chez eux. tu me conseille toi?? asus c clere c les meilleure, et pour ces caracteristique la, va falloir claqué un max. sur LDLC, ya pas mal de bon truc, aussi du coté de chez acer. mais en le probleme, c ke je voi très souvent X1700 et X1450, mais tu voi chui pas très branché ATI alors je sais pas trop, tu me conseille quoi toi, au minimum comme carte et au mieu tu prefererais koi.?? biensur je parle avc l'ordi portable inclu.lol.
 

nikawada

Grand Maître
Ouai bien sûr lol !
ça sera une X1700 pour tes jeux, avec 256Mo dédiés (contre 128 pour la X1450). Euh tu ne sentiras pas la différence avec une 7600 je pense, après, c'est juste une préférence entre te Gforce et ATI.
 

rocco425

Nouveau membre
hey nika, j'ai trouvé un truc. entre ces deux asus la, mon coeur balance.mdr. non serieu je sais pas koi prendre de ces deux la:

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00057451.html

en regardant la puissance graphique, le vitesse du disque dur.. alors u choisirais koi et pk?lol
 

nokad

Habitué
En chat et sur forum les majuscules sont symboles d'enervement, de mécontentement ...>> :fou: :fou:

Voila pq Short-T t'as demandé de les retirer :merci:
 

nikawada

Grand Maître
T'habites en suisse pour regarder les prix suisses ?
C'est pas du tout le même prix une fois la frontiere passée ^^
Je vais te poser la question :
Jeux ou pas jeux ?
Jeux-->X1700
pas jeux--> X1450
 

rocco425

Nouveau membre
g une tante en suisse, elle vien bientot sur la france alors pk pas profité des bon prix suisse. lol. t'as raison pour le X1700; j'avais prevu de prendre celui avec cette config la. il me plais. mais ce qui est grave chiant maintenant, c VISTA il comence a etre partout. et c clere c trop classe mais franchement si je pouvais l'evité je le fré. il est trop gourmand.lol. mais tu croi ke sur ldlc jpeu leur demandé de me changer le systeme d'exploitation?
 

nikawada

Grand Maître
je ne sais pas, franchement.
Soit par mail, soit par téléphone tu pourras les contacter.
A mon avis, tu pourras, au pire, tu fais pression et tu dis : "bon, je l'acheterai ailleurs" :p
 

rocco425

Nouveau membre
lol. les pauvres ils ont pas demander de creer vista, et c'est sur leur gueule que sa retombe. lol. je vais essayer sa et si sa marche, jte devrais une fiere chandelle. jte tien au courant. a plus tard mec.
 

rocco425

Nouveau membre

la configuration ke je vien de faire est pas mal pas mal. je me prendrais bien celui la. personne bosse a dell là. mdr
 

nikawada

Grand Maître
Ta config est automatiquement remise à zéro.
Dis moi pièce par pièce ce que tu veux mettre.
Moi je le commande mercredi si tout se passe bien.
Donc...T7200, 2048 à 667MHz, disque dur le plus petit (je vais demander si ils peuvent me mettre un 100Gigas à 7200 tr/min), 7900GS, batterie 9 cellules, la 2ème carte wifi (car je vais essayer de jouer en Wifi à CS, ça passait bien avec le PC portable de ma soeur) le tout pour...1365.72€
 

rocco425

Nouveau membre
moi c T5600, 2048 à 667MHz, pour le disque dur je pense essayer de demander comme toi, l'essentiel c'est qu'il tourne vite moi je m'en fou de la capacité. la 7900GS, baterie 9 cellules, le capot en fibre de carbone, le bluetooth, je vais essayer pour kil me donne sans systeme d'exploitation pour voir s'il me reduise le cout, ce serais simpa. pour l'instant je suis a 1312,14€; je pense ke je vais rajouté un ventilo pour ordi portable sa sert toujour kan on bosse longtemps( kan on joue surtout.lol)... mais j'ai pas compris ton truc pour la deuxieme carte wifi. si y'en a une seule sa suffit pas pour jouer en wifi ou koi?? je comprend pas...
 

nikawada

Grand Maître
non, ya le choix entre 2 cartes wifi, je prends la plus chère !
Pour le ventilo, je te conseille soit lui si t'as des sous
soit lui
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 773
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut