Comment utiliser un IBM Thinkpad R31?

chriiis

Nouveau membre
Bonsoir...
Je viens d'acquérir un portable IBM Thinkpad R31 d'occasion, je suis assez satisfait aux premiers abords, par contre, il était spécifié sans CD ni notice, mais l'OS est installé et prêt à l'emploi, il s'agit de Windows 2000 Pro.
Je n'ai jamais eu de portable et jamais utilisé Windows 2000 Pro (connaissances de 98 et XP).
Pouvez-vous me donnez les bases de fonctionnement de cet appareil ainsi que les manipulations diverses?
Ex: Comment changer les lecteurs (disquette, graveur CD, lecteur DVD)?
Comment le recharger et combien de temps?
Comment l'utiliser sous secteur? (faut il laisser la batterie?)
Que signifie les voyants sous l'écran?
Comment puis-je créer un disque ou disquette de secours (bootable) en cas de soucis et que mettre dedans?
Etc...
Si quelqu'un pouvais me mettre à disposition une notice, me l'envoyer par mail ou m'en procurer une, ce serais l'idéal.
J'espère accumuler assez d'informations (liens ou conseils) pour me débrouiller avec cet appareil.
Merci d'avance... :hello:
 

GIL149

Nouveau membre
pouvez vous me dire quel etait le prix neuf du thinkpad r31 et combien vous avez acheter le votre?
J'en ai un à vendre...
 

guinioul

Grand Maître
si tu n'as pas de CD d'install de l'OS il va falloir t'en procurer un.
Car le jour ou ton OS part en live et que tu n'auras d'autre choix de le réinstaller tu risques d'etre bien embété :/

Pour les notices et les drivers tout est normalement dispo en download sur le site du fabricant.

- Concernant les lecteurs de disques ils sont au format "slim" sur les portables (attention assez cher)
- Au niveau de la recharge batterie c'est variable d'un portable à l'autre mais windows te donne un indicateur de charge dans le systray.
- Personnelement je m'embete pas à retirer la batterie quand celle ci est chargée et la machine sur le secteur (Et je n'ai pas noté de baisse d'autonomie notable).
Si le PC est bien conçu il doit y avoir un coupe circuit quand la batterie est chargée donc amha il est inutile de la retirer une fois celle ci chargée.
 

jmwasa

Nouveau membre
bonjour
pour enlever les disquettes ou cd , c est tres simple, tu dois avoir un bouton d ejection juste a coté du lecteur.
si tu veux acheter un lecteur dvd ou graveur , tu peux mettre a la place tout les lecteur des IBM T20, 21,22,23,30
R30,R31,32,R40
tu entrouvera des pas trop cheres sur "ebay"
la batterie se charge toute seul et alim arrete celle ci d alimenter lorsqu elle est à 100%.tu peux laisser la batterie.
seul petit bémol sur ces portable , c est le lidswitch( la mise en veille de l écran lorsque tu fermes ton écran), celui s enfonce voir meme se casse , dans les 2 cas , tu as un écran sombre.
je peux peut etre te procurer les cd de recovery si cela t interesse( pas sur)
 

pif712000

Nouveau membre
Moi aussi, jez cherche un CD recovery.
Je voudrais ré-installer entièrement un R31

Quelqu'un peut-il m'aider ?
 

mkoerckel

Habitué
salut chriiis....je suis dans le même cas...et je découvre les astuces l'un après l'autre pour utiliser mon portable.....thinkpad
390 x....en tout cas c'est de la bonne machine !!!et costaud!!!
après avoir galèré j'ai réussi a augmenter ma ram à 512mo!!!
et après étudier le clavier a fond...je constate qu'on a pas besoin
de pavé numérique extérieur ni de souris...
bonne chance michel
 

fredinstl

Nouveau membre
j'ai aussi un R31 (avec XP en Anglais, je vis aux US).
est ce que qqn aurait un CD recovery avec XP en Francais, je voudrais donner mon portable a ma mere.
merci d'avance
Fred
 

zchristian38

Nouveau membre


Bonjour, j'ai une panne bête avec mon r31 : impossible de rebooter. Peux-tu m'avoir une cd de recovery stp ? christian
 

reghost

Nouveau membre
Salut les acros du portable !!!
Je cherche des pièces pour mon IBM ThinkPad A31 Model : 2652-KYG, le module 2d est défaillant et je crois qu'il est solidaire de la carte mère.
Alors si quelqu'un à carte mère de A31 à vendre ou à échanger je suis preneur. :D :D :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut