aidez moi à trouver mon futur pc portable !

wopo

Nouveau membre
bonsoir !

je me décide à vous écrire quelques mots car je suis un peu perdue dans les sites et surtout déçue de ne pas trouver des sites avec recherche sur critères précis pour trouver ce que je cherche !

Alors voilà, je cherche un PC portable pour pas plus de 1000euros.

usages principaux : travailler en bibliothèque ou au café... + visionner des films et la bureautique classique à savoir word, surfer sur le net, chatter etc...

voici mes critères par ordre de choix :
1. le poids ! pas plus de 2,5 kg (voire moins si possible )que je puisse le transporter dans mon sac
2. la taille ; en fait j'hésite encore entre un 14pouces (j'ai peur que ça soit trop petit) et 15pouces (il sera du coup plus encombrant)
3. l'autonomie ; peut être pas rêver pour avoir 3 heures mais 2h30 ça serait déjà bien
4. le plus performant possible évidemment !
5. wifi / son pas trop pourri / si possible micro integré /
6. et enfin, l'esthétique !

je sais que je fais un peu ma difficile mais qui sait, peut-être que l'un de vous à de très bon conseils à m'apporter.....

(pour l'instant le R20 XIV 5500 de Samsung me tente pas mal. j'ai aussi vu le Asus Z53JC-AP152 CA. ainsi que le HP DV 2325).

 

nikawada

Grand Maître


Ouh la menteuse !! hihi :lol:
T'es allé sur le site de carrefour c'est pour ça ? :p
Bon, allons voir du coté de ldlc et de matériel.net (et Dell, ça t'intéresse sinon?)
Alors, Asus, en dessous de 1000€...trop lourd 3Kg.
Toshiba...2.7Kg... (attention, carte graph pas performante, tu ne pourras pas jouer)
le même, avec un processeur plus puissant (enfin légèrement, tu ne sentiras pas la différence à mon avis :D)
Ensuite, le meilleur niveau rapport qualité/prix : (2.26Kg, écran 14.1")
Carte graphique bien pour ton utilisation. 2Go de Ram, processeur correct, ptit gadget le bluetooth mais pratique pour les étudiants avec des téléphones portables high tech ;)
On dépasse de peu ton budget, mais ça vaut le coup.

Du côté de materiel, on retrouve les mêmes produits
toshiba

Du côté de chez Dell, le poids des PC ne figurent pas, mais je pense que nous tournerons autour des 2.5Kgs.
Voilà ,l'offre la plus intéressante (y'en a beaucoup en ce moment) c'est celle ci
Choisis toi 2Go de Ram, une batterie 9 cellules pour l'autonomie, et ensuite, évite tous les gadgets style souris ou sacoches, ça coute la peau du ***) (la preuve, j'ai acheté une sacoche neuve pour 17" sur ebay à 18€...)
Voilà, Dell reste la meilleure affaire du moment (frais de ports gratuits^^) enssuite le ptit Toshiba en 14" est bien aussi.
En espérant avoir éclairé ta lanterne.
A bientôt :hello:

 

wopo

Nouveau membre
merci beaucoup pour ta réponse longue et précise !
je vais voir ça mais je voullais acheter à fnac ou darty pour un SAV facile et pratique...

je sais j'abuse, mais...il va pas mon chouchoux samsung R20XIV 5500 ?
 

nikawada

Grand Maître
Euh, ça dépend à combien il est !

franchement...correct, mais rien à voir avec le Toshiba (en gros pour 150€ deplus, t'as 2 fois plus de Ram (~130€) plus une carte graphique qui tient la route (~100€). cherchez l'erreur...:p
N'ayant aucune expérience avec samsung, je ne peux t'aider là dessus.
Dis moi à combien tu l'as vu ton joujou.
Sinon, ben il sera correct pour toi ! hihi
Je vais regarder sur darty si je trouve...à tout à l'heure donc :D
 

nikawada

Grand Maître
Bah rien de mieux chez darty, à part ton samsung à 900€
bon...ton Asus, aurais tu des précisions ?
 

wopo

Nouveau membre
oui c'était bien chez darty que je l'avais vu.
pour le Asus.. des précisions?..hum cad?
 

wopo

Nouveau membre
si je prend le toshiba sur LDLC et si il tombe en panne demain, hum, je fais comment pr le faire réparer?
j'avais oublié de mettre le SAV ds mes critères... ups
 

nikawada

Grand Maître
1/ des précisions par rapport à cette ligne de ton premier post "(pour l'instant le R20 XIV 5500 de Samsung me tente pas mal. j'ai aussi vu le Asus Z53JC-AP152 CA. ainsi que le HP DV 2325). "
2/ Tu ne pourras pas le réparer, tu ne t'y connais pas assez.
Il ne tombera pas en panne demain, tu peux en être sûre !
Ben tu les appelles ou tu vas dans l'un de leur magasin (je sais qu'y en a un à Lyon, vu que j'habite à côté, ptetre vers Paris aussi)
S'il est sous garanti, je pense qu'ils prendront les frais à leur charge (c'est pas de la merd* ldlc !)
Je pense que tu attendras moins longtemps la réparation que si tu l'achetais à Darty ou la Fnac. En gros, si t'as un blême et que tu l'as acheté a Darty, tu le ramènes en magasin, vu que les techniciens sont supers compétents, ils ne pourront pas le réparer (ben ouai, y'a des marques de PC qui ont leur matos spécifique) donc ils vont devoir envoyer ton colis à Toshiba par exemple, et donc il faudra qu'ils les appellent, et crois moi, c'est rare quand ils les appellent le jour même de ta plainte !)
En gros, tu passes par un intermédiaire peu compétent qui risque de bouziller ton PC plus qu'autre chose en essayant de faire des miracles où ils peuvent te tirer des ronds de droite à gauche sans que tu t'en rendes compte et au final, t'auras attendu 2 semaines de plus pour rien.

Pour illustrer, j'avais acheté un lecteur mp3 avec pour 1euro de plus des enceintes avec caisson pour PC. Là où ils s'étaient fait "avoir", c'est que la garantie durait 2 ans. Et je pense que pas mal de forumeurs confirmeront que la durée de vie de ce genre de choses dépasse à peine les 18mois...(je ne parle pas d'Ipod bien sûr)
Bon, en gros, l'écran du lecteur n'affichait plus rien (mais la zik fonctionnait), j'avais l'entrée droite du caisson où l'on branche les enceintes qui ne marchait pas, j'avais fait système D, branché les 2 enceintes sur l'entré gauche -_- (ouai vive le mono !)
Jsuis allé chez eux pour la réparation...bon, ben...un bon d'achat et on jette vos joujous -_-
Jles avais énormes (ben ouai, ils fonctionnaient, un ptit démontage et une soudure par ci par là j'avais un caisson tout neuf (pour le lecteur mp3, je ne dis pas, ce genre de choses, seules les chinois peuvent les réparer :p)
Les magasins darty et co ne pourront réparer ton PC, ils devront l'envoyer au constructeur, démarche plus rapide si c'est toi qui l'effectue ;)
 

wopo

Nouveau membre
en fait mon père est informaticien, c'est lui qui m'avait dit qu'il vallait mieux passer par darty ou fnac plutot que d'envoyer l'ordi par la poste ou je ne sais où, en gros que c'était plus pratique. bon après, en effet, le temps d'attente est surement bien long !

- pour le R20 XIV 5500 de Samsung ; je l'ai vu sur darty à 900euros c'était pas trop cher. je suis allée voir sur telecharger.com où l'avis n'était pas trop mauvais. en plus je le trouve joli ! par rapport à mes critères il est pas mal et mon père m'a dit que pr tt ce qui est technique cad tout ce que je ne comprend pas : ), il était pas mal.

- pour le Asus Z53JC-AP152 CA ; il y a une offre spécial étudiant à 1100euros sur le site de la fnac avec sacoches, tout le tralala et une garantie de deux ans. mon père m'a également dit qu'il était bien...

je vais lui montrer ta proposition et voir ce qu'il me dit.

pourquoi son avis compte autant? parce que c'estl ui qui paye : )
 

wopo

Nouveau membre
ah et j'oubliais le HP DV2325 Ecran 14,1" avec technologie BrightView
Processeur Intel Core Duo T2350 à 1,86 GHz
Graveur DVD±RW RAM double couche
Webcam intégrée, fortement recommandé par monsieur mon père !
 

nikawada

Grand Maître
Merci papa !

Moi c'est pareil, enfin c'est moi "l'informaticien" à la maison.
J'ai convaincu ma mère que c'est Dell qui s'enrichisseront grâce à la carte bleue...de mon père :D
Ton pôpa comprendra qu'un Asus ou Toshiba ne tombera pas en panne du jour au lendemain... et que Dell peut aussi faire ton bonheur...pour moins cher :D

Pk je t'en parle...tu peux choisir le design du PC (enfin la couleur du capot). Tu le configures suivant ton budget (prends une batterie 9 cellules par contre) 2Go de RAM sont conseillés, (ta carte graph y pompera dessus) euh...que dire de +...frais de port gratuits (si tu es dans la crainte, prends une extension de garantie quitte à sucrer les 2 Go de Ram

PS : prends pas l'asus...batterie 6 cellules...ouai 1h30 d'autonomie -_-
PS2: si t'habites près de Lyon où y'a un LDLC, va faire un tour chez eux (dans le 8ème je crois) Pose leur toutes les questions avec ton pôpa sur le SAV.
 

wopo

Nouveau membre
merci bcp pour ton aide et la patience en tout cas !
je vais me coucher et prendrai une décision à tête reposée demain !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut