ecran portable HP omnibook XE3...trop sombre...

sam204

Nouveau membre
bonjour, j'ai un probleme avec mon ordi portable HP Omnibook XE3 precisement avec son ecran...je le trouve de plus en plus sombre...malgre les reglages de luminosite au max...que dalle comme resultat...de plus quand je bouge l'ecran la luminosite s'ameliore...pas des masses mais c'est deja ca...
j'aurai souhaiter savoir comment faire pour demonter l'ecran?????histoire de verifier si y a pas de cables de tordus ou un truc dans le genre...un simple devis sur paris est de 60 euros sans compter la reparation...du coup je sais plus si cela vaut le coup d'investir davantage dessus...perdu pour perdu je prefere faire une tentative moi meme et puis on verra bien.
on vous remerciant par avance pour votre aide.
excellent dimanche a vous ttes et a vous tous.
 

Neoryuki

Grand Maître
voir les options du BIOS, et aussi les options d'economie d'energie

Car par defaut, un portable sur batteries n'utilise qu 72% de la luminosité max, donc peut etre jeter un oeil dans els options d'alimentation dans el panneau de configuration
 

sam204

Nouveau membre
merci pour ta reponse la je viens de tester et a priori sqans resultats!!!! mince...en tt cas merci pour ton aide.
 

sam204

Nouveau membre
je sais pas trop comment faire pour tester ca g meme songer a tt demonter...du coup j'essaye de voir comment proceder a cela de maniere correcte mais bon c'est pas gagner...;-) sinon je ne sais pas trop ce que veut dire le " GE"...g entendu parler de neon...mais bon je sais si c'est le cas des portables aussi...sinon pour la reparation un simple devis coute 60 euros sur montgallet et bcp plus cher ailleurs...
pour ce qui est du mato d'occas y a un site internet etranger qui en propose...mais le soucis c'est qu'en plus le mien dispose d'un ecran en 15.1 ( une serie rare) je crois en omnibook...pas gagner mais bon je vais essayer de trouver gentillment une solution...a moins que tu ais d'autres idees....je suis preneur....;-)
sinon merci beaucoup pour votre aide.
 

Neoryuki

Grand Maître
j'ai edité, j'ai du merder en validant mon post :merci:

Je demandais si ca pouvait venir du retro eclairage, mais la il serait TRES TRES sombre, limite si on peut voir les fenetres...

Perso j'ai aussi un Xe3c, mais la dalle LCD est completement morte, car ce portable est tombé par terre et la dalle LCD a explosé, mais comme il tourne toujours, j'ai branché un clavier et un ecran dessus, il me sert d'UC en fait :D
 

sam204

Nouveau membre
hello Neroyuki...;-) la je comprends mieux ehhhh...mdr...;-) non en fait j'arrive a voir mais bon c'st fatiguant koi...les fenetres s'affichent correctement donc je ne pense pas que ca soit le R.E......;-) sinon je sais qu'il y a des vendeurs je peux te trouver le site qui vendent des dalles d'occas a prix interessants...le tt est de trouver le model qui corresponde a te recherche...perso g jamais commende de chez eux mais il parai qu'ils sont corrects...;-)
merci encore une fois pour ton aide...;-)
 

Dj Maxou

Nouveau membre
Salut tout l'monde.

Bon moi j'ai mon Hp Omnibook Xe3 depuis noël dernier, que j'ai acheter d'occasion, et dans un premier temps j'ai rencontré les même probléme que Sam204. Puis du jour au lendemain: Boom ! plus d'écran ! :fou:
L'ordinateur marche toujours mais l'écran est noir noir noir, plus moyen de voir quoique ce soit. Si quelqu'un a qui c'est déja arrivé peut me dire quoi faire, merci d'avance.
Et pour les autres propriétaires de Xe3: méfiance !
 

EmileMaher

Nouveau membre
Salut tout le monde,

J'ai moi aussi le même problème : Omnibook XE3 GF, depuis quelques mois j'ai de la la misère avec mon LCD. Chaque fois que je l'ouvre, ils semblent y avoir des angles où l'affichage disparaît. Aujourd'hui, *pouf, l'écran est tellement foncé que je peux à peine voir la fenêtre de login de mon rutilent Ubuntu. L'hypothèse de l'ampoule pour le "retro-éclairage" tient la route mais j'vous conseille d'utiliser le terme back-light si vous comptez googler là-dessus ;). Mais reste que le fait qu'il y avait certains angles sensibles me fait penser à un problème de fil ou connecteur.

Le hic c'est que j'ai pas mes tournevis de précisions ici soir alors je peux pas ouvrir le tout mais je vous tiens au courant.

Lâchez pas la patate!

Emile
 

moicoquillage

Nouveau membre
Moi aussi j'ai un problème d'écran tout sombre avec un XE3. En fait j'ai démonté le portable pour réparer la connexion avec l'alimentation qui s'est déssoudée a cause de la chaleur du pc. Au remontage, l'écran est resté tout sombre alors qu'en testant alors qu'il était démonté, tout allait bien.
Je me pose deux questions:
1) Comment démonter la carte mère du portable pour pouvoir acceder aux points de soudure derrière?
2)Qu'est ce qui est mort pour l'écran? L'inverter ou le rétroéclairage?
le problème est que je ne vois aucun appareil qui rappele un rétroéclairage, par contre l'inverter est la mais comment savoir qu'il est mort? et s'il est mort comment ça se fait que l'écran marche même s'il est sombre? en branchant un écran externe ça marche
 

AragornLOR

Nouveau membre
SAlut à tous,

Je possède également un xe3 et l'écran est tombé en rade de la même manière, je voyais a peine les fenêtres, etc...

La résolution à ce problème est très simple.
Il suffit d'acheter sur Ebay un LCD INVERTER comlpatible pour XE3 et changer le défectueux qui se trouve juste à la base de l'ecran, là ou se trouve le logo HP.

Pour celui il suffit de démonter la plaque où se trouve les boutons allumage, veille, ... en devissant les 2 visses qui se trouve juste derrière en bas de l'acran, puis de devisser la plaque électronique en débranchant les cable qui vont à l'écran.
Ensuite vous enlever les pastilles en caoutchouc qui sont autour de l'écran qui sont la pour cacher les visses de l'écran.
Une fois devisser les 6 visses qui fixent l'écran, vous faite sauter le cache plastique qui recouvre l'écran. Attention ce sont des petits clips qui le retienne.

Une fois enlevé, vous voyez en bas de l'ecran une petite plaque électronique avec un cable de chaque coté dont un est composé d'un fil blanc et d'un rose.

Vous devissez la plaque, vous débranchez les cables et vous mettez la nouvelles plaque.

Vous remontez le tout et le tour est joué.

Je viens de le faire et mon ecran fonctionne encore mieux !!!

A bientôt,

Aragorn
 

speel

Nouveau membre
Moi aussi j'ai un problème d'écran tout sombre avec un XE3. En fait j'ai démonté le portable pour réparer la connexion avec l'alimentation qui s'est déssoudée a cause de la chaleur du pc. Au remontage, l'écran est resté tout sombre alors qu'en testant alors qu'il était démonté, tout allait bien.
Je me pose deux questions:
1) Comment démonter la carte mère du portable pour pouvoir acceder aux points de soudure derrière?
2)Qu'est ce qui est mort pour l'écran? L'inverter ou le rétroéclairage?
le problème est que je ne vois aucun appareil qui rappele un rétroéclairage, par contre l'inverter est la mais comment savoir qu'il est mort? et s'il est mort comment ça se fait que l'écran marche même s'il est sombre? en branchant un écran externe ça marche

ici un fichier pdf en anglais, avec plan de démontage de tout le XE3. ( environ 1,9 Mo )



j'ajoutes ça aussi, une traduction ( avec GOOGLE ) du site de Greg Briggs



bon démontage
 

bilox2000

Grand Maître
changez vos dalle. c'est la panne principale sur les omnibook XE3. j'en avait un en 2003. je l'ai vendu par manque de moyen financier pour la réparation.
 

jojo3573

Nouveau membre
Salut à toi et un grand merci pour tes explications.
je possède un portable HP nc6120 qui était tombé donc plus d'affichage si ce n'est à peine visible.
J'ai lu ton mail ...trouvé les vis cachées sous les caoutchoucs....démonté le cache avant de l'écran et ...BINGO...j'ai trouvé un cable débranché sur un long machin blanc...reconnecté le cable...youpie ça marche!!!
Sans toi je risquais d'avoir de gros problèmes avec mon patron !!!

ENCORE un Grd MERCI :bounce:
Jojo
 

jeanmi33

Nouveau membre
Bonjour je vien par ce message car j'ai acheter un Hp omnibook xe 3 celui ci fonctionne bien mais j'ai un probleme d'affichage au demaarge au liue que l'ecran soit noir il est rouge et une fois dans windows les couleur normal sont la mais avec un peu de rouge et un peu bizarre et je voudrai savoir si c'est l'inverter qui est en cause aussi
Merci beaucoup
jeanmi33@gmail.com
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut