détection de batterie sur compaq presario R3000

_reno_

Nouveau membre
bonjour,

voilà aujourd'hui je me suis lancé dans le nettoyage de mon pc portable!!!
je démonte, j'aspire toute la poussière... je remonte tout... et là... je rallume... REIN!!!
ben zut, je redémonte, je remonte... toujours RIEN...

je branche le cable d'alimentation 12v (si je me trompe pas!): là, windows se lance tranquilement tout est nickel...
sauf que la batterie semble naze: là ou pas c'est quasi pareil...
je peux voir qu'elle est bien là chargée à 20% ou pas absente mais plus moyen de charger et plus moyen d'utiliser le pc juste sur batterie...

un peu problèmatique pour un pc "portable", le support compac me dit de racheter une nouvelle batterie... (des vendeurs ces techniciens) alors qu'elle fonctionnait très bien depuis plus de 2 ans... (en moyenne 3h de durée de vie...)

je crois que j'ai peu être déconnecté un cable!?! où un truc comme ça...

si quelqu'un a une idée merci d'avance

reno
 

_reno_

Nouveau membre
petite information supplémentaire,
lorsque je remet la batterie en place, le voyant de charge s'allume environ 8 secondes avant de s'éteindre...
je ne sais plus quoi essayer...
est ce un problème de hardware ou de software.?
si quelqu'un a une idée???
merci
 

_reno_

Nouveau membre
Je viens de tester avec la batterie d'un pote, cela refonctionne verdict = ma batterie est morte!!!
incroyable 2 ans de bons et loyaux services et elle s'en va sans dire au revoir!!!
donc je suis maintenant à la recherche d'une batterie de Compaq Presario R3000, si quelqu'un sait où trouver ça pas cher je suis preneur...
Merci a+
reno
 

longvert

Nouveau membre
salut, j'ai le même probleme depuis 2 jours mon Compaq Presario R3000, a 2 ans et 3 mois- l'appareil refuse de fonctionner si je retire la batterie le tien fait il de même ? quand je fais power On , batterie en place il s'allume 30s et puis s'éteint
merci A+
 

arkanna

Nouveau membre
J'ai eu ce problème aussi il y a 4 mois après 2 ans de bons et loyaux services également. J'ai donc dû réinvestir dans un chargeur ce qui entre parenthèses n'est pas donné. On en trouve sur le net sinon sur Paris il y en a chez 1001piles pour la province je ne sais pas. Par contre il faut faire attention aux chargeurs multi-pc pas forcement bien adaptés au presario r3000 malgré un voltage et un amperage identiques. En somme le verdict c'est "espérance de vie 2ans" car si on compte le nombre de personnes lachés par leur chargeur à cette date fatidique on se dit qu'on peut faire une règle générale.
 

da49

Nouveau membre
salut, j'ai le même probleme depuis 2 jours mon Compaq Presario R3000, a 2 ans et 3 mois- l'appareil refuse de fonctionner si je retire la batterie le tien fait il de même ? quand je fais power On , batterie en place il s'allume 30s et puis s'éteint
merci A+

idem pour moi, mais mon pc n'a qh'1 an 1/2 . apres renseignements ce serait la carte d'alimentation qui serait hs, autrement dit la carte mère.
 

noarone

Nouveau membre
Bonjour à tous !
J'essaye de regrouper des propriétaire de compaq présario R3000 qui connaissent des problemes de charge et de batterie similaires. Il semble en effet que la panne ne soit pas anecdotique mais bien un probleme de fabrication.
Je vous invite donc a vous rediriger vers ce lien :




Edit du modo : la prochaine fois que tu remets des # à en déformer l'affichage des pages ça va mal se passer ...
 

ofiraf

Habitué
Salut, j'ai une batterie de ZV5000 normalement compatible ! verifie sur internet et si c'est bien compatible propose moi un prix ! :)
 

_Ti Mal_

Nouveau membre
Je viens de tester avec la batterie d'un pote, cela refonctionne verdict = ma batterie est morte!!!
incroyable 2 ans de bons et loyaux services et elle s'en va sans dire au revoir!!!
donc je suis maintenant à la recherche d'une batterie de Compaq Presario R3000, si quelqu'un sait où trouver ça pas cher je suis preneur...
Merci a+
reno
Salut a toi!! Moi j'ai a ma disposition tout ce que tu aurai besoin car j'ai un Compaq Presario R3000 et comme ma carte mère est HS et que sa me coute tro cher pour la changé je vend toute les pièce qui pouré t'intéressé j'ai la batterie le transfo j'ai tout un ordi complet si ya qqch qui t'interresse ben pren contact ek moi!!! Je te laisse mes coordonnée en privé ;) !!
 

bouriquet34

Nouveau membre
Salut. Je suis à la recherche d'une batterie et du chargeur pour un pressario R 3000. si je te propose 30 euro plus frais de ports est ce que ca te va?
 

_Ti Mal_

Nouveau membre
Salut. Je suis à la recherche d'une batterie et du chargeur pour un pressario R 3000. si je te propose 30 euro plus frais de ports est ce que ca te va?
Ton offre est vraiment tro bas vu que le prix d'un chargeur arrive dans les 70euro et en + des frai de port donc voila quoi!!!!
 

JUMBO

Nouveau membre
Je semble avoir le même problème... Suivant les instructions sur un site américain, jai démonté l'appareil. Ce n'est pas très compliqué à l'aide de ces vidéos de HP :
En arrivant au raccord de l'alimentation, je n'ai pas trouvé de connections mal soudées mais je les ai resoudé quand-même. Hélas mon problème ne s'est pas arrangé... Je pense qu'il s'agit de la batterie. Est-ce que chez vous le témoin de charge s'allume (c'est le cas chez moi ce qui s'emble indiquer qu'en principe il se charge)?

 

jhond

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir des pbs aves la batterie du Presario R3000, la mienne a tenu environ 8 mois. J'ai appris recement par un technicien d'un grand magasin d'informatique, que Compaq avait eu de gros probleme de qualité avec un fabricant de batteries, au point de remplacer gratuitement les batteries deffectueuses, en indiquant les N° de series.Malheureusement , il emblerai que nous n'ayions pas ete informes.....

Une batterie neuve vaut environ 100 €...

Merci Copmaq
 

LePiaff

Expert
Pour les batteries,
Si jamais ca peut vous aider et motiver vos SAV à faire quelque chose:
voir ceci et éventuellement l'imprimer comme justicatif pour vos sav :

http://www.prnewswire.com/cgi-bin/stories.pl?ACCT=104&STORY=/www/story/10-14-2005/0004169248&EDATE=
Perso je vais appeler sav darty et voir avec eux si il y a moyen de faire quelque chose...

Pour _Ti Mal_ , l'ordi est toujours dispo? Pour le tout, tu me propose combien?
 

LePiaff

Expert
Je viens d'avoir un technicien Darty qui m'a semblé assez callé au telephone (il a mon pc entre les mains pour des extinctions intempestives...), il ma parlé d'une mise à jour du BIOS nécessaire pour éviter des pannes de batteries, telle que l'ordinateur qui ne se lance pas sur batterie. Bref, ca vaut certainement le coup d'essayer une maj du BIOS!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut