Budget 800-900€ pc portable

coo

Expert
bonsoir,

J'aimerais acheter un pc portable ayant un bon rapport qualité/prix dans une tranche de 700-900€, ecran 15.4 ( pas plus) et avec une bonne autonomie si possible.
C'est pour avoir un ptit pc portable a tout faire.


Voici ce que j'ai vu:







merci :)
 

nokad

Habitué
Pour alléger la charge de Nikawada qui ne cesse de répeter les mêmes choses (d'ailleurs je le remercis de me les avoir répétés :p) et comme je suis a la recherche d'un pc portable répondant aux mêmes critères ainsi qu'une tranche de prix semblable a la tienne je te fournis le lien de mon topic :



J'espère que ca pourra t'aider, personnellement des trois modèles que tu proposes je te conseillerais le 2nd (je suis pas super chaud pour les Acer.. et le Vaio est moyen par rapport a son prix..), quant à moi j'ai jeté mon dévolu sur un merveilleu Asus :

Bonne chance dans ta quête :D

:merci: :merci:
 

coo

Expert
la carte graphique a l air un peu legere sur le asus nan?
Il est quand meme preferable d avoir une bonne carte rien que pour faire des ptits montages vidéos bien que sans pretensions, ou autres?
 

nokad

Habitué
Pour être honnete avec les 3 "montages" movie-maker et comme je ne joue que trés peu sur ordinateur ca me convient largement, aprés tu as peut-être d'autres attentes que moi ;) !
Il est vrai que pour un prix identique ton toshiba est pas mal du tout, moi qui avait fais un choix casi-certain tu me mets le doute :p :heink:
:lol:
 

coo

Expert
lol, de toute maniere ca evolu tellement rapidement !:)
Sinon pour l autonomie j avais entendu qu en penses tu?

sur ton pc vista tourne bien?
 

nokad

Habitué
Umm je n'ai pas encore mon portable :cry:, j'espère avoir récolté les fonds pour mon anniv dans 15j :D !
Alors pour l'autonomie, 2h45 je trouve ca honorable, les batteries d'origines ne tiennent pas bcp plus longtemps a ce que j'en sais (je suis pas un pro ;)), et les VAIO une amie en a un, j'ai déja pu m'amuser avec la machine ( ) et c'est un bon portable, quoi que je trouve que le touch'pad réagi moyennement comparé au satellite d'un cousin.. mais c'est mon avis !
 

coo

Expert
merci pour tes aides!
Pour ton portable si tu n as pas encore prit le asus, je te conseillerais de prendre un pc avec une carte graphique un peu meilleur, les cartes graphiques qui sont dans ces pcs sont pas faite pour les gamers, mais pour certaines aplic ca peut etre bien de l avoir.
Le toshiba comme tu dis semble etre un bon compromis, bonne marque, bonne finition, bon hauts parleurs comparé a d autres, et puis carte graphique meilleur, mais il faut donc renoncer a une webcam et 20go de DD
 

nikawada

Grand Maître
Bon, je vais quand même mettre mon grain de sel là dedans non ? :p
Alors, ej déconseille la marque Sony (sur un autre forum, un forumeur y a travaillé, et ne nous en a pas dit que du bien niveau SAV)
Mais après, je n'y connais rien moi, si vous voulez vous lancer là dedans...

Le moins cher des core2duo avec une gforce 7300 se trouve ici (c'est un Acer) et tu peux le retrouver là aussi
mais entre nous, la marque Toshiba est bien meilleure (pas autant qu'Asus hein :D )
Celui de Cdiscount me déplait dans le sens ou tu n'as qu'un coreduo et que tu l'achètes sur Cdiscount (livraison pas toptop)
En gros, tu vas te faire avoir puisqu'ici t'as un core2duo et une imprimante multifonction.
Mais bon, ce n'est pas moi qui gère ton portefeuille :p
PS : bon je me moque, c'est une affaire le 2ème lien, je sais pas pourquoi ils ont mis à ce prix là ce PC, une erreur surment, mais pour 800€ avoi un Toshiba avec un 2duo, la carte graphique de base pour les jeux et une imprimante multifonction... =_= je ne comprends pas.
 

coo

Expert
bonsoir,

Voila, j ai un budget de 900€ et j'ai vu ce portable au caractéristiques plus que sympa pour un bon prix ainsi que le design:)

core dual 1.83ghz, T2350
nvidia 7400 128+128
1go ram
160go
webcam



merci pour vos avis concernant la marque, la batterie et autres :)
 

Tony du 41

Habitué
Boo aux Packard Bell fra.Voila ce qu'ils mettent dedans ça fait peur.
Ne prend pas de Pakard Bell car aprés tu va avoir des probléme avec ton pc.
 

nikawada

Grand Maître
Pourquoi ne reprends tu pas le post que tu as déjà fait ?
J'ai passé un peu de mon temps à te répondre, te conseiller, te proposer un ordinateur.


Pour revenir à ton PC
Pourquoi appelle-t-on cette marque Placard Brell ?
parce que c'est de la *****.
that's all :lol:

Je te redirige sur ton post que tu as oublié de regarder, où il veut mieux que l'on discute tous, parce que si chacun faisait un nouveau post pour demander son avis sur un pc...=_=


Un ptit conseil aussi par rapport au post que tu as posté la première foi.
le 1er PC est un Sony avec la même carte graph que ton Placard Brell, la même quantité de Ram, un meilleur processeur (et ça c'est important) mais (car il y a un mais) un DD 2 fois plus petit. Et alors ? ça tombe très bien, car je voulais dire qu'il vallait mieux que tu t'achètes un DD externe en cas de manque de place.
Comme ça, tu trimballes toutes tes données, tu les flanques toutes sur ton DD externe, tu peux formaté sans soucis de graver telle ou telle chose.

Enfin, pour finir, tu n'auras pas un bon PC pour ce prix là.
En fait, il faut choisir entre de la bonne came, ou un PC de jeux (mais pas les 2 :( )

Bonne chance pour la suite de tes recherches.
 

coo

Expert
dsl pour avoir reposte un topic

Ben je connais a peu pres la reputation des packard bell et hp pour la meme occasion, mais ce coup ci l offre a l air pas mal donc je voulais des avis ( voir le lien).

Pour le disque dur externe j en possede deja un.

Je compte pas avoir un pc de folie, mais simplement le meilleur portable ds cette gamme de prix

Ce qui m interesse aussi c est la batterie. Les sony sont connus pour en avoir une bonne est ce bien vrai?
Sinon sur dell j ai pu avoir une configuation similaire et avec une batterie 9 cell!

proc t5500 1,66GHZ
1024 RAM 667
ecran avec truelife
dd 120
nvidia 7300 (128 + 128)
batterie 9cell

pour les frais de port, je pourrais en avoir pour 55€, donc au total: 9O5€
Voila:)
 

nikawada

Grand Maître
c'est pas 83€ les frais de ports ? (si tu peux m'avoir une ristourne, je veux bien en profiter :p)
Ben il est bien le PC que tu nous dis, tres correct même :D
 

coo

Expert
ben en fait ils donnent une imprimante multifonction avec que je pourrais revendre environ 30€ comme ca, donc ca arange mon amie ainsi que moi pour le prix final.

En effet le packard bell a un core duo et non core 2 duo, la difference est?

Pour la batterie du sony? vs avez entendu des echos? 2h30 selon le constructeut,quoi penser?

merci pr vos reponses:) J'aimerais acheter le pc debut de semaine prochaine
 

nikawada

Grand Maître
Arf la différence entre un dual core et un core 2 duo ?
La puissance.
Un C2D est 40% plus rapide qu'un core duo (ou dual core)
Le dual core remplace les core solo (le Pentium M)
Extérieurement, tu verras pas grand chose, il faut se plonger à l'intérieur de la bête, en gros, c'est tjs et rien qu'une histoire de fréquence.
Ton core2duo est plus puissant et atteint des fréquences à + de 1GHz contrairement aux core duo (800MHz).Les coreduo sont en quelque sorte les cousins des X2 chez AMD et les core2duo ne devraient pas tarder à se faire concurrencer par AMD (donc intel a une longueur d'avance sur ce coup là).(PS : à confirmer ce que je dis par des connaisseurs du fofo, mais dans ton cas, on s'en fout un peu des AMD :D)

voilà, je te rassure, je le découvre en même temps que toi tout ça, c'est pour ça que je suis sur ce forum, j'en apprends tous les jours.
j'ai pioché mes infos sur ce fofo par une recherche google.

 

dark-sedor

Nouveau membre
bonjour je veux acheté un pc portable j ai trouvé un ibm t42 a 650 euros en tes bon etat avec 1 G de ram . j'aimerai avoir qlqs avis
merci! :)
 

nokad

Habitué
Je penses que si tu rajoutes 50€ tu peux avoir un produit de meilleur qualitée d'une marque ayant peut-être plus d'expérience dans les portables..



 

coo

Expert
merci en tout ca pour vos avis et conseil, je vais reflechir cette fin de semaine , le sony ou le dell :)
 

coo

Expert
voila, je viens tout juste de faire la commande!

J'ai donc prit le dell qui offrait le meilleur prix et contenu! :)

Donc

Processeur intel core 2 duo 1.83ghz
2048 ram (667mhz)
nvidia 7300
120 go DD
15,4° ecran avec truelife ( brillant )
Bluetooth
batterie 9cell
+windows vista premium

la carte graphique est peut-etre moins bonne qu une 7400, mais comme je l achete pas pour le jeux, cela me va vraiment!

Le tout pour 900€ avec frais de port! ( avec 50€ economisé grace a un code que j'ai trouvé sur le net)
et sachant que j'ai trouvé quelqu un qui m achete l imprimante (valeur 96€) que j'ai recu avec la commande, pour 40€!

Ca me revient donc en gros pour 850€ :pt1cable:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut