retrouver un PC volé

  • Auteur de la discussion ecran64
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ecran64

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de me faire voler mon PC portable de marque Dell, j'avais une assurance vol d'un an qui est expirée, je ne peux donc plus compter dessus.
Pourriez vous me dire si jai moyen de revoir monPC un jour? y a til moyen de retrouver le voleur s'il se connecte à internet? En consultant quelques forums, j'ai cru comprendre que ce n'était pas possible, mais bon, on on ne sait jamais!!!

Je me demandais donc si en demandant directement à Dell ils auraient possibilité de le retrouver (les constructeurs mettent ils des numéros de séries sur les PC qu'ils assemblent?)???

Sur ce PC, j'avais Windows et Office qui étaient à mon nom, ont ils moyen de retrouver l'utilisateur du PC, ont ils moyen de bloquer la licence du voleur????

Merci,

Tom
 

bilox2000

Grand Maître
impossible,

un conseil: mettez une croix dessus, faites le deuil et continuez à vivre pour en acheter un autre. je ne me moques pas, je vous mets la réalité en face. à moins que vous n'acceptiez de passer tout votre temps à espionnez les sites de vente en ligne, mais vu le nombre de portables de même marque vendus, vous avec 1 chance sur ................................................ pour tomber dessus.

en attendant que les constructeurs accentuent la sécurité des laptops
je vous souhaite bon courage et à l'avenir, SCOTCHEZ LITTERALEMENT le laptop sur vous! un seul instant d'inattention vous sera fatal. moi, je vais même au cabinet avec mon laptop, si je suis dans une bibliothèque par exemple; et JAMAIS laisser le laptop dans la voiture. Avant qu'on vous piques le prochain, insistez pour que ce voleur vous passe d'abord sur le corps.
 
G

Guest

Invité
Un ami bossant pour l'armée m'a dit que c etait possible... Pas n'importe quel service non plus...
Je viens de me faire piquer le mien ce soir, et jevais tenter de le retrouver avec l'IP.
En contactant les fournisseur d'acces internet pour qu il le trace..;
Affaire à suivre..
 

thor37230

Grand Maître
Les FAI ne communiqueront aucune donnée à un particulier, uniquement sous couvert d'une enquête judiciaire avec des règles bien précise établit par le procureur de la république.

PS : inutile de détérer les vieux topics!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut