Mise à jour de la mémoire d'un Sony Vaio PCG-F807K (ancien)

  • Auteur de la discussion Doudy4
  • Date de début

Doudy4

Habitué
Bonjour,


On m'a donné un ancien portable Sony VaIO PCG-F807K qui marche très bien , si ce n'est la mémoire trop juste ( seulement 64M ) pour faire tourner correctement l'interface graphique Gnome de Linux.

Sony Vaio PCG-F807K ( de 1999)
P III 650 MHz
RAM: 64 MB
HD: 12 Gb
CG: ATI Rage Mobility-M1 8MB
1 carte PCMCIA ethernet


Sur Ebay, j'ai donc acheté une barrette de mémoire 128 Mo SODIMM PC100 (21€) , hélas elle n'est pas reconnue sur le 1er ou 2ème slot de mémoire en parallèle avec la barrette de 64M ou bien seule ... :??:

Or dans la doc du portable il est indiqué que la mémoire maxi est de 256M, donc 2 x 128M.
Donc dois-je acheter une 2eme barrette de mémoire 128 Mo SODIMM PC100 pour que ça marche ?

Ou bien s'agit-il d'un problème de compatibilité, alors où puis-je trouver de la mémoire qui va bien à prix raisonnable (j'ai regardé chez Kingstone, 2x128M pour plus de 80€, ça dépasse mes moyens et c'est plus cher que le prix du portable d'occaz !!! :cry: )

Ici la fiche technique de la mémoire :



Merci de vos conseils . :)

Doudy.
 

Debvi Eokh

Expert
Les portables sont très capricieux au niveau de la RAM. Il faut en effet leur mettre de la mémoire de qualité si on veut éviter les problèmes de compatibilité (Corsair, Crucial, Kingston).
Donc soit tu restes avec tes 64 Mo, soit tu dépenses plus pour ce vieux portable : à toi de voir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut