portable qui chauffe quelle solution?

johnny_clash

Expert
j'ai mon portable toshiba m70-168 qui chauffe,et quand je met ma carte son pcmcia la il chauffe encore 3 + vite que je doit ressortir la carte de son logement,que peut ton trouver comme solution pour qu'il chauffe moins?
 

sac2neud

Habitué
C'est normal qu'un portable chauffe, tous les composants sont condensés dans un châssis étroit. En plus avec les chaleurs qu'on a en ce moment t'es pas gâté.

Pour éviter tout ça, il faut prendre un centrino, certes plus cher.
 

sac2neud

Habitué
Franchement je vois pas trop ce que tu peux faire à part prendre ton mal en patience.
Pose ton PC sur une surface plate, dans une pièce bien ventilé, réduit la puissance de ton processeur (mode économie d'énergie).
 

johnny_clash

Expert
j'ai pensé acheter une plate forme ventiler mes c vrais j'ai le pb que le temps des grosse chaleur, le plus gros soucis est quand je met la carte son audigy pcmcia la le portable chauffe encore + vite ou alors je vais acheter un petit ventilos et le braqué sur le portable!
 

sac2neud

Habitué
Attention à la plateforme ventilée. C'est un attrape nigaud ce truc. J'en connais qui ont pris ça, c'est pas ce qui se fait de mieux ! lol !
Cela-dit, y’en a peut-être des meilleures que d’autre (et qui ne fond pas de bruit).
 

guigui95

Habitué
bas honetement je pense que le mieu ( je ne connai pas du tout els pc portable ) serait de l'ouvrir déjas car doit y avoir de la poussiere en profiter aussi pour changer le ventilo si il y en a un en mettre un plus performent et essayer de trouver des dissipateru passif pour les chipset de la certe mere de la ram evntuellement processeur tien si vous habitez sur paris voilz le lien pour acheter a montgallet ou bien commander les se sont des systeme de refroidissment pour portable je ne sais pas comment sa fonctionne il faut brancher sur un usb aparament



Pour la ram



le ventilateur je pense que sur els portable sa doit etre comlpris en tre 45 et 50mm en explusion lateral la j'en est trouver en 50 mm




donc voila un dernier lien qui explique comment sa fonctionne par l'image els dissipateur pour pc portable (1er lien)

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/11950/Titan-TTC-G1T-Notebook-Fan-Pad/

j'espere que sa vous a aidez sinon bhas zut.

en fait pour els plate forme ventillé si sa fait trop de bruit quelque coups de tourne vis et hop des nouveau ventilateur tout beau tout neuf qui ne font pas de bruit le lien :



choisissez votre nuisance max moi j'ais choisi 16dB si c'est trop vous avez l'oreil super fine lol

guigui95
 

rikikisifreddo

Habitué
moi je place 2 petits verres a liqueur sous le portable, de manière à l'incliner vers l'avant. Ca le surélève et l'air circule mieux, mais il chauffe tout de même. Du coup, en cette période de chaleur, je place un brasseur d'air derrière. J'ai du recourir a cette soluce car mon portable s'éteignait à cause des surchauffe. Du coup, : coup de bombinette + surélévation + ventilo a l'arrière et je dépasse plus les 45 degrès de température DD (la seule que je puisse mesurer....)
 

johnny_clash

Expert
ces vrais j'ai remarquer que le dessous le portable est trés chaud parce qu'il y a pas d'air qui circule et j'ai pensé comme toi de le soulever un peu hitoire que l'air circul par en dessous.
est ce que tu pense que les plate forme ventiler c du bidon, de la poupre au yeux?
 

phenix G

Nouveau membre
salut

j'ai eu le meme pb : portable qui chauffe trop puis qui s'éteint. J'étais prêt à acheter une plaque qui refroidit le portable mais j'ai trouvé le problème : j'ai démonté le capot au dessus du ventilo et balancé de l'air comprimé avec un compresseur dans les conduits d'aération du portable : je vous dit pas ce qui est sorti : un bouchon de poussière qui s'était accumulé depuis maintenant 2 an et demi que j'ai mon pc ! L'air chaud ne passait donc quasiment plus. Alors je sais pas si c'est pareil chez vous mais à mon avis allez jeter un coup d'oeil dans la ventilation et nettoyez tout.

Maintenant le ventilo ne tourne plus souvent et le pc chauffe 10 fois moins! Et là je sens l'air chaud expulsée du pc ! Envolé les problèmes d'extinction en plein milieu d'un travail ou d'une partie !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 127
Messages
6 717 824
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut