ERREUR DE CHARGEUR PC. PC MORT OU JUSTE LA BATTERIE ?

Julie92

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un pb avec mon PC portable.

J'ai voulu mettre mon PC portable en charge et je me suis trompée de chargeur. J'ai pris celui d'une imprimante. Mais l'embout n'est pas rentré dans le PC, il ajuste été en contact. Mon PC était alors allumé. Il s'est éteint et j'ai senti une odeur de brûlé (pas de fumée) pdt qq secondes. J'ai réussi à relancer mon PC mais quand je l'ai connecté à la bonne prise cette fois, il s'est éteint définitivement. Plus aucun voyant ne s'allume.

Ma question était de savoir si c'était seulement la batterie qui était morte ou si j'ai grillé l'intégralité de mon PC?

Je vous remercie de votre attention et de vos réponses éventuelles.

JU

 

Debvi Eokh

Expert
Tu as cramé (fondus) l'entrée de l'alimentation de ton portable.
Il est également possible que tu ais endommagé d'autres composants, notamment la carte mère.
Si ce portable est sous garantie, tu peux essayé le SAV de la marque de ton portable, mais ne te fais pas d'illusion, il semblerait que tu ais détruis ton engin.

Pour en être sûr tu peux essayer de le brancher sur le secteur après avoir retiré la batterie. Si par miracle il démarre alors c'est juste la batterie à changer.
 

Julie92

Nouveau membre
Bjr,
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de le brancher sans la batterie.
Quand tu dis "cramé (fondus) l'entrée de l'alimentation", est-ce que cela devrait être visible d'extérieur ? Car a priori rien n'a "fondu" si je regarde l'alimentation.
Merci encore.
 

Debvi Eokh

Expert
Non ce n'est pas visible de l'extérieur.
L'odeur de plastique brulé que tu as senti vient de l'intérieur d'un câble en polymère, c'est le cuivre à l'intérieur de cette gaine plastique qui a sur-chauffé quand un courant trop important est passé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut