Plus de demarrage sur mon portable Medion ?

Noirs Desirs

Habitué
salut à toutes et tous
:pt1cable:
Donc j'etais en train de mettre à jour, nettoyer, enlever les logs inutilises..., pour faire une image propre de mon pc et pas trop lourde...
Aucun probleme rencontré mais je debranche le pc pour mettre à jour le pilote de l'imprimante, je pars au bureau et là:
RIDEAU ! :cry:
Il s'est coupé sur le trajet (tres long car d'environ 5 metres...) alors que d'habitude, il tient 70 à 90 mn sans probleme (?) et il ne veut plus demarrer????
Incomprehensible !
Pourtant, aucun choc ou autre sur la "longue" distance !
J'ai essayé d'oter la batterie, le dd, le lecteur dvd mais rien n'y fait ???
Lorsque je veux le mettre en route, le pc avec dd debranché ne demarre meme pas le bios ? On voit la petite lumiere lors du demarrage mais elle dure une demie seconde (voire moins), l'ecran qui fait un tout petit "flash" et plouf ! Terminé ! Rien ne se lance ! Il reste eteint ???

Je serai donc tout à fait interesse par de l'aide, merci beaucoup !
salut et bonne journee à tous
:hello:

Configuration:
Ordinateur Portable Multimédia
Microstar MD 5388 notebook
avec lecteur DVD/CR-RW
Processeur Intel P4 2,4 GHz .
Processeur Graphique Radeon 900 ATI M9 MB 32MB DDR-RAM
Ecran couleur 15" TFT XGA
Combo Lecteur DVD/CD-RW
Modem Interne 56K V.90
Carte Réseau Fast Ethernet 10/100 Mbits
512 MB DDR-RAM

 

bilox2000

Grand Maître
:non: 99% de problèmes se situent entre la chaise et le clavier.
essayez ceci:
debranchez tous et enlevez la batterie, maintenez le bouton de demarrage enfoncé pendant une 30taine de secones. ensuite remettez la batterie, branchez le chargeur et redemarrez.
 

Noirs Desirs

Habitué
salut bilox2000 et merci pour ta reponse...
mais que nenni !
J'ai deja essaye et j'ai tout de emme retenté le coup mais non, ca ne fonctionne pas ?
Il pourrait s'agir d'un probleme de materiel plus que de configuration ? En fonction du "depart" de la galere !!!
à bientot et merci encore
 

bilox2000

Grand Maître
le pire à craindre c'est que la carte-mère soit HS,..si vous avez la possibilité d'ouvrir la trappe des barettes memoires, faites-le et enlevez les memoires, touchez les partie métallique du laptop pour décharger,e nsuite remettez les barettes et reessayez. si toujours pas,alors, j'opte poue la carte-mère HS, faudra dans ce cas voir le SAV ou le réparateur du coin. il y a aussi www.micro-hs.com qui répare.
 

Noirs Desirs

Habitué
ok je l'ai fait ! (je l'avais deja fait egalement ! lol !), mais non ce n'est pas cela non plus !
D'apres les infos que j'ai pu chopé à droite et à gauche, cela peut etre egalement:
- le DC-DC board ?
- Un contact d'alimentation qui aurait fondu ?
J'espere bien sur que cela ne soit pas la CM, car là ce serait veritablement la galere... financiere ! argh !
Sur le DC-DC board, il est possible que l'on voit une petite marque de "fondu"??? Cela reste à determiner !
Tu penses que la carte mere peut "lacher" comme cela, d'un coup d'un seul, alors que je ne lui demandais rien de particulier ?
merci pour tes messages d'aide !
à bientot
 

Noirs Desirs

Habitué
Ca y est ! Il est demonté !
Aucun souci de demontage car j'ai trouvé un tres bon document d'aide à cette adrese ftp:

Extraordinairement expliqué... en anglais mais sans aucun probleme... Si j'y suis arrivé, c'est une pure preuve ! lol !
Par contre, je n'ai rien vu ou remarqué de choses bizarres ou autres???
argh !
:hello:
 

vivi76

Habitué
salut,

lorque tu tente le demarrage de l'ordi, est ce que le disque dur ce lance. pour ma part j'ai le meme probleme et c'est du a la connexion du DD a la CM (nappe qui s'est decolle de la carte mere).

a+
 

Noirs Desirs

Habitué
Merci vivi76 d'avoir repondu !
Par contre, tristement, cela ne peut etre la meme cause car sur mon pc, je n'ai pas le deroulement du bios, lorsque j'essaie de demarrer.... il ne se passe rien du tout, si ce n'est la petite diode qui s'eclaire... à peine ! snif !
Je vais voir pour changer l'alim interne... ?
merci pour on message
bonne soiree
 

madchat

Nouveau membre
bonne soirée à toi aussi et bon courage avec ton ordi
Je viens de démonter mon pC et j'ai le même pb que toi !
T'as pas trouver la soluc !
Car mon pb est proche du tien :
-le bios ne démarre plus
-la LED s'allume lors du démarrahe et reste allumer mais rien ne se passe !
-le ventilo ne tourne plus !
- j'attends 1min 40 et le ventilo commence à tourner pendant 22 s!
puis le cycle se répete indefiniment

Je sais plus quoi faire :!

 

madchat

Nouveau membre



*************************************************************
Salut noirs desirs,

Je viens de démonter mon pC et j'ai le même pb que toi !
T'as pas trouver la soluc !
Car mon pb est proche du tien :
-le bios ne démarre plus
-la LED s'allume lors du démarrahe et reste allumer mais rien ne se passe !
-le ventilo ne tourne plus !
- j'attends 1min 40 et le ventilo commence à tourner pendant 22 s!
puis le cycle se répete indefiniment

Je sais plus quoi faire !

Pourtant en démontant mon pc g rien vu d'anormal (pas de zones cramées sur la carte mere, pas de pb de HDD, ... j'ai meme mis de la bombe contact).

donc j'en déduis seul que c'est soit un pb d'alim ou carte mere HS ! j'espere pas ke cela soit la deuxieme soluc !




 

Noirs Desirs

Habitué
salut Madchat !!!
excuse moi de te repondre aussi tardivement !
Joyeux noel & bonne année !!! lol !
pour ce qui est du rapport de ton pc et du mien, ce n'est pas tout à fait pareil car le mien ne "decolle" pas du tout !!!
Pour le tien, cela peut etre un dd mal reconnu (mal branché, pb de nappe, etc...) ???
Par contre, as-tu essayé une restauration avec un cd ? Car si ta ventil fonctionne meme longtemps apres, ta "becane" se met tout de meme en route..., d'ailleurs peut etre un souci de carte graphique, non ? (essaie sur un autre ecran ? à tout hasard !), peut etre qu'au bout de "ta" minute et 40 secondes, le cd pourrait se lancer ???
Mais si tu n'as pas acces au bios, ca va etre difficile !!
Je n'ai pas d'autres idees pour le moment???
pour ma part, je suis toujours ds la meme galere avec le mien!
Si tu as du nouveau, merci de me tenir au courant !
Bon week end
ciao
 

kalvados

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai aussi un portable Medion et avec le même problême que Madchat.
La jolie petite diode bleue s'allume, le ventilo souffle, mais aucun signe du DD ou de l'écran.
J'ai ouvert les trappes, verifié que les composants étaient bien connectés (pas de faux contact) puis refermé... toujours rien.
J'ai échangé les barettes de ram, les ai essayées séparemment... toujours rien.
J'ai viré le DD... et là ça boote ("Pas de disque système" tout de même :p) !
Je remets le DD... patrata !
J'enlève les barettes, laisse le DD et là ça reboote avec une autre erreur.

Là-dessus, une prof d'info me dit qu'elle a eu le même souci (toujours avec un Medion) et qu'après démontage et tests elle a fini par trouver que le composant d'alim de la CM était dead...

J'en conclus que j'ai le même souci et que le composant ne tient plus la charge. En plus quand le problême est apparu, j'avais un DD externe 2,5" (USB Powered) et une lampe USB branchés, ce qui vient appuyer la théorie mise en avant...

Mon PC étant toujours sous garantie, j'espère que ça passera dans le cadre.

Ceci étant dit, sauriez-vous me dire si le fait de remplacer une barette de 256 Mo par une de 1 Go et le DD 100 Go 5400 trs/mn par un 60 Go 7200 trs/mn (chauffe et consomme plus) peut (ou a pu) accélérer le vieillissement de l'alim de la CM ??

Voila pour ma contribution et merci d'avance pour vos avis.

++

Kalvados
 

Noirs Desirs

Habitué
Salut Kalvados !!!
Je ne peux pas trop t'aider mais sur le sujet du vieillissement de l'alim par raportau md5388, je ne pense pas... MAIS ce portable a deja un processeur de pc tour donc... Cela reste à verifier !
Mais essaie plutot un autre DD, vu ce que tu dis, le probleme serait plutot par là, non ??? (tu peux essayer de le demarrer avec une D7 si lecteur ???)
Par contre, vu que tu es toujours sous garantie, logiquement, tu n'auras pas de pb !
N'oublie pas si tu l'envoies de remettre le materiel du depart ou au moins te renseigner sur "tes droits" vis à vis de la garantie...
Tiens nous au courant de tes demarches et de ce que tu as obtenu !!!
Tu peux leur telephoner, ils sauront te mettre au courant...
Ciao et bon courage...
Seuls ceux qui ne tentent rien,..., n'obiennent rien !!! lol !
:hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut