plus d'acces au bios

cpasgagne

Nouveau membre
Bonjour
mon dell latitude cdx j demarre tres bien mais je n'ai plus acces au bios(la 1ere page s'affiche sur les 6 et je ne peux meme pas changer les valeurs).Donc je ne peux pas mettre mon lecteur dvd est 1er boot.Je tiens a dire que le portable fonctionne nickel mais que ce n'est pas pratique pour reinstalle windows.Ma question est: etait il possible de changer l'ordre de boot ou de reparer l'acces au bios.
dell latitude cpx
dd 80 go
ram 512 mo
proc p3 a 750 mhz
Merci d'avance
 

bilox2000

Grand Maître
la première page? quelle première page? celle du bios? alors vous avez accès oui ou non?
sinon il faudrait changer de titre
 

cpasgagne

Nouveau membre
Deja bonjour
la 1ere page du bios s'affiche mais pas les 5 suivantes.Et meme si j'ai la 1ere page je ne peux pas entrer dans le menu.Ensuite impossible de passer a la page suivante donc je n'ai pas acces au bios et pour retourner sous windows je suis oblige d'eteindre et rallumer mon portable.Je viens d'installer mon disque dur de 80 go et j'ai du faire 6 disquettes pour installer windows xp car je ne peux pas changer l'ordre de boot qui est bloque sur floppy. Pour moi le titre est justifie.
 

kika7@IDN

Expert
slt
Est-ce que tu as été sur le site dell pour voir s'il existait une mise à jour du bios disponible pour ton ordi ?
 

cpasgagne

Nouveau membre
slt
oui et je l'ai meme telecharger sur une disquette mais je ne sais pas comment proceder pour la mise a jour.Il a 2 solutions soit le telecharger sur le disque dur et decompresser ensuite soit la disquette et redemarrer le portable.Mais je trouve cela trop simple et si je fais une erreur le portable sera inutilisable.
 

kika7@IDN

Expert
non il n'y a pas de danger... si tu as fait le choix en fonction des références de ton ordi pas de pb...
- en general mettre le fichier sur une disquette puis redémarrer l'ordi...
allez courage..
 

cpasgagne

Nouveau membre
Re
j'ai fait la mise a jour mais je ne peux toujours pas afficher les pages(il y en a 7 maintenant) mais ce que je regrette c'est de ne pas pouvoir changer l'ordre de boot.
Merci
 

kika7@IDN

Expert
slt
bien... alors il faudrait changer la pile cmos (pile bouton sur la carte mère à mon avis HS)
Pour l'ordre du boot as-tu essayé d'appuyer sur F12 au démarrage ? (procédure sur carte mère récente...à voir...)
 

cpasgagne

Nouveau membre
ReRe
pour l'acces au boot la touche F12 fonctionne donc pas de probleme mais pour la pile si elle est out je devrais remettre l'heure exacte a chaque demarrage alors que la tout est ok.
Merci pour le tuyau F12
 

evil6666

Nouveau membre
bonsoir je vous pries de m'aider j'ai un dell latitude cpi A366XT bios version A05 et je n'arrive pas à changer les valeurs pour le first boot j'ai tous essayer j'ai mis Xp pour réparer ma session d'XP antérieur parce qu'elle déconné et depuis a chaque fois que j'allume l'ordinateur portable il reboute tout seul au moment où y a xp qui charge donc j'ai vraiment besoin de savoir s'il vous plais comment faire pour changer le boot me permettan de bien installer xp merci de vos réponse.
 

roger06

Nouveau membre
Eteidre le portable.
Retirer le DD.
remettre sous tension.
Au démarrage F2 pour accés au bios.
Alt+P pour tourner les pages.
Aprés modifications un coup sur la touche Echappement.
valider et eteindre le portable.
Ré-enficher le DD.
Démarer et c'est tout bon.
 

roger06

Nouveau membre
Ceci s'adresse à cpasgagne.
Bien sur il n'y avait pas ce pb avec le DD de 4 ou 6 Gb.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut