Problème ventilateur HP pavillon ZV 5000

gregguillon

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Comme mon sujet l'indique, il me semble que mon HP pavillon zv 5000 (ancienneté 2.5 ans) ait un problème de ventilateur.

Pour faire court, mon ordi s'eteint sans prevenir assez rapidement (10 min). Apres avoir cherché sur le net, la 1ere chose que j'ai fait a été de nettoyer les ventilateurs (en effet un peu de poussière). En le rallumant, je me suis rendu compte que seulement 1 ventilateur tourne. Le second essaie de se mettre en marche mais n'y arrive pas seul (je dois le pousser légèrement avec mon doigt). Il fonctionne quelque minutes puis s'arrete et ne redémarre pas.

Je suppose que cela n'est pas normal et si mes 2 ventilateurs fonctionnaient ensembles mon ordinateur ne surchaufferai pas.

J'ai donc plusieurs questions:

-Est-ce que 1 de mes ventilateurs est cassé et je dois donc le remplacer?
-ou y a-t'il un réglage dans le BIOS pour les faire tourner ensembles?
- si je dois remplacer le ventilateur est ce compliqué ?

En effet, mes compétences informatiques sont limitées et je ne voudrais anéantir mon laptop.

Si besoin est, j'ai fait une analyse avec Everest si vous avez besoin de certains détails.

Merci pour votre temps et vos réponses.

Amicalement
 

kika7@IDN

Expert
slt

Effectivement, tu supposes bien...

1) Il faut changer le ventilateur, il est HS
2) non il n'y a pas de réglage
3) non ce n'est pas compliqué à changer mais à atteindre...patience, patience...
4) dans la foulée, tu pourras aussi remettre de la pâte thermique en ayant pris soin au préalable, de nettoyer celle d'origine avant toute application

bye
 

gregguillon

Nouveau membre
Ok merci de ta reponse.

Je vais en acheter un sur le net.

Autre petite question: où puis-je trouver un manuel d'explication pour justement démonter et remonter le ventilateur?

Merci
 

gregguillon

Nouveau membre
Autre question pourriez vous me conseiller svp sur l'achat de ce ventilateur svp? Bon rapport qualité / prix et le site où je peux le trouver.

Merci encore


 

kika7@IDN

Expert
Bon rapport qualité / prix et le site où je peux le trouver.

- Un bon rapport qualité/prix est malheureusement rare dans l'achat de pièces détachées :)

http://www.atelierduportable.com/


Je ne posséde pas la doc technique dans sa totalité pour ce modèle...désolé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut