[URGENT]Acer Aspire 9411 ou HP Pavilion Media Center dv6146EU ?

dju

Grand Maître
Voilà, il me faut un portable pour bosser mon mémoire, et accessoirement stocker de la musique, des films et vider mon APN dessus...
Donc, un truc un peu puissant, pas cher, et qui ait de la capacité en disque dur... et surtout qui puisse me durer quelque temps :o

Je ne veux pas jouer dessus, je ne veux pas brancher des appareils à la con, je ne veux pas un monstre de puissance, je veux un truc pour bosser principalement et foutre quelques applis multimedia sans souci :o

Par rapport à l'OS, je ne sais pas, le coupon Vista, c'est un plus appréciable c'est vrai (g33k), mais bon faudrait aussi que je puisse foutre linux dessus pour apprendre linux :o .. enfin bref, l'OS, bah le coupon Vista donc, ouais c'est important (quitte à payer windows pour une fois, tant qu'à prendre le dernier non ? [:cupra])

=> le Acer Aspire 9411
=> le HP PMC DV6146

Ils sont de puissance +/- equivalente, l'un a le firewire l'autre non, l'un a un ecran 15.4" l'autre 17", l'un a un DD de 120, l'autre de 80....

j'arrive pas à me décider :/

Une idée, mais sans poney ?


PS: pourquoi la fnac ? parce qu'il y en a une pas loin de chez moi (celle de monaco ou nice), et que je prefere aller le chercher là bas, pas envie de me faire chier avec les FDP (frais de port, pas fils de putes), et le risque de le recevoir cassé... sans parler que pour la garantie, pour moi c'est plus simple de le ramener que de l'envoyer :o Et aussi, c'est assez urgent, il me faut un portable d'ici mardi prochain (je repars à l'étranger)
 

chocapix

Grand Maître
Le problème de acer: c'est le sav apparament :o

Mais une plateforme intel c'est mieux que amd sur portable...
 

drouvre

Grand Maître
moi ce serait tout vu : Intel CoreDuo et 17 pouces pour le même prix (à peu près)
 

dju

Grand Maître
les coreduo, c'est du intel mais quel genre ? (j'en suis resté au P-3 ;)) 64 bites ? c'est bieng ?
 

drouvre

Grand Maître
oui c'est parfait : double coeur, c'est vraiment nickel. Bon, le core2duo vient de sortir, mais c'est encore très bien ^^
 

dju

Grand Maître
ah ok, je savais pas que le core duo et le core 2 duo c'étaient deux trucs differents [:grut]

comment ça PPC parle du hardware ? je devrais venir pour autre chose que le forum et le bistral ? [:dawa ]
 

dju

Grand Maître
donc là je penche plutot pour le Acer Core Duo... mais je suis encore un peu ouvert à toute propositions :)
 

la peste

Nouveau membre
Salut à toi dju,

Alors je viens pas ici pour faire de la pub pour acer mais possédant moi meme le aspire 9411 , je me suis dit qu'un ptit post dessus serai sympa !
Pourquoi je l'ai acheté ?
=> Ecran 17'' format 16/9 parfait pour un fana de cinéma et aussi pour le confort visuel
=> Core Duo ( equivalent d'un Pentium IV à 3.4Ghz, je le jure j'ai testé ! ) permet de faire tourner un logiciel de montage vidéo en fond , tout en surfant, visionnant, téléchargeant...
=> Geforce 7300 => possibilité de faire tourner des jeux récents ! (Battlefield ou NFS carbon par ex)
+ 1Go de mem et 120 Go de DD !!

Ce que je regrette :
=> le lecteur me pose quelque pb de gravure parfois ! ( je te conseil néro pour éviter un max ceci )
=> DD en 5400 rpm , c'est peu !!! mntnt 7200 est un min mais bon...
Sinon c'est à peu près tout...
Ah si l'autonomie , en mode perf max sur batterie on tient environ 2H , 1h30 mini ( j'ai tjs un truc qui tourne en fond !!)

Pour conclure, il est vrai que le SAV de Acer n'est pas vraiement conseillé ( je ne connais personnellement, je l'ai depuis 5 mois ) mais par contre HP n'est pas très costaud , ni très bien fini a ce qu'on dit aussi!
Voilà si tu veux savoir d'autre truc , hésite pas !
 

ofiraf

Habitué
Salut
Aucun de ces deux là

Acer : pour la marque, fiabilité 0, SAV : 0
le HP pour le modele : le modele avec le plus de pannes recensées
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut