Lecteur CD/DVD Interne Non reconnu

jayjay2

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable.
Celui-ci ne reconnait plus mon lecteur CD/DVD interne. Ce dernier n'apparait ni dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de périphérique.

Pensant que le défaut venait du lecteur, je l'ai remplacé par un nouveau lecteur CD/DVD interne. Le nouveau lecteur a fonctionné pendant 2, 3 jours et il n'a à nouveau plus été reconnu par l'ordinateur.

Je ne peux pas reinstaller windows, car mon bios ne m'autorise pas a priori de rebooter avec le CD d'installation depuis un lecteur CD externe USB.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

PS : mon premier lecteur n'a pas cessé brutalement de fonctionner, à une certaine époque il était reconnu un coup sur deux avant de ne plus être reconnu du tout.
 

jayjay2

Nouveau membre
Merci pour ta réponse,

La rubrique est intéressante mais n'a pas fonctionné.
Mon cas semble très problématique : lorsque je démarre mon ordinateur à partir du CDROM avec le logiciel de restauration, mon ordi ne reconnait pas le CD et démarre windows normalement.
J'ai déjà essayé qq techniques pour faire réapparaitre le lecteur (je ne connaissais pas celle là) pour l'instant c'est l'échec ... je commence à sérieusement m'inquiéter. :( :( :( :(

Mon lecteur est neuf et a fonctionné 2 jours ...
Je ne peux pas croire qu'il s'agisse d'un problème matériel.

Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
 

jayjay2

Nouveau membre
Sinon y a t il une combine pour démarrer la restauration de mon PC depuis un lecteur externe avec Windows XP. J'ai trouvé des pistes pour Windows 98 et Me mais pas encore pour XP.
Merci d'avance pour vos conseils.
 

kika7@IDN

Expert
Est-ce que ton lecteur est reconnu dans le bios ?
As-tu fait un chargement par défaut dans le bios ?
 

jayjay2

Nouveau membre
Concernant le BIOS

Je dispose d'un BIOS PHOENIX qui propose quatre onglets : MAIN - SYSTEM DEVICES - SECURITY - BOOT

Dans SYSTEM DEVICES apparaît :
EXTERNAL POINTING DEVICE [AUTO]
Legacy USB Support [Enabled]

Dans BOOT apparaissent par ordre priorité :
CDROM
Removable Devices
Hard Drive
Built it LAn

1-Cette configuration lance en premier le lecteur CD et pourtant l'ordinateur l'ignore au démarrage
2-Cette configuration ne m'a pas permis de booter depuis un lecteur externe (mais ça je pense que c'est normal, i ya certaines choses à modifier mais je ne sais pas lesquelles)
3-Cet affichage ne me permet pas d'affirmer que mon CDROM est reconnu ou non
:(

Cependant :
Lorsque je tape la touche Esc au démarrage (pour entrer dans le BIOS c'est F2 pour moi) je vois apparaître une serie de lignes sur font noir qui semblent m'indiquer les éléments qui ont été détecté au démarrage.
Parmi ces lignes je vois apparaître en dernier : les coordonnées du disque dur et la souris. Je ne vois pas en revanche de référence au lecteur CDROM.

Je commence à me dire qu'il y aurait des problèmes de connections. Mais à l'intérieur d'un PC portable c'est beaucoup plus inquiétant qu'à l'intérieur d'un PC Fixe, ...
L'angoisse ...
:ouch:
 

kika7@IDN

Expert
je commence à me dire qu'il y aurait des problèmes de connections. Mais à l'intérieur d'un PC portable ...
------------------------
A priori, j'orienterais les recherches en ce sens ...

Concernant le boot sur un lecteur externe (USB) seules les cartes mères récentes fournissent cette prise en charge...

courage..
 

nenuko

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai exactement le même pb que Jayjay2 sur mon PC (Fujitsu AMILO M1424) : Le lecteur a commencé par être reconnu 1 x sur 2, puis + du tout. C'est peut être 1 pb de connectique car : Je n'arrive même plus à éjecter. De plus lorsque j'appuie 1 peu fort sur le bouton d'éjection, le PC redémarre !
J'ai vérifié les registres, mais ça ne vient pas de là non plus.
Jayjay2, peux-tu indiquer la référence de ton PC, et si tu as les mêmes pb au niveau de l'ejection ?
Merci
 

jayjay2

Nouveau membre
Salut,

J'ai un Compaq Presario 2100, donc une marque fiable a priori.
Je n'ai pas encore osé trifouiller à l'intérieur mais cela me semble inévitable ...
Je vais certainement faire un tour prochainement chez un assembleur histoire de ne pas faire de betise ...

Bon courage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut