redemarrage intempestif sur mon portable!!

clyde5

Expert
bonsoir!
j'ai un probleme avec mon portable Toshiba P10 et windows xp pro,il n'arrete pas de faire des redemarrage!
j'ai fait l'erreur de cocher une case qu'il ne fallait pas,je crois que c'etait boot.ini ou un truc comme ca!je ne me souviens plus mais c'etait une case qui servait a ca,a faire des redemarrage suivent les renseignements que j'ai pu trouver!
j'arrive a rentrer dans le BIOS mais je n'y connait rien!
si quelqu'un peux m'aider merci beaucoup!
 

clyde5

Expert
bonsoir!
j'ai un probleme avec mon portable Toshiba P10 et windows xp pro,il n'arrete pas de faire des redemarrage!
j'ai fait l'erreur de cocher une case qu'il ne fallait pas,je crois que c'etait boot.ini ou un truc comme ca!je ne me souviens plus mais c'etait une case qui servait a ca,a faire des redemarrage suivent les renseignements que j'ai pu trouver!
j'arrive a rentrer dans le BIOS mais je n'y connait rien!
si quelqu'un peux m'aider merci beaucoup!


il n'y a personne pour m'aider?
suis vraiement ennuyer avec ca!
 

lolo6200

Habitué
Salut clyde5, j'ai chercher et en tapant a partir de démarrer -> executer -> msconfig -> onglet boot.ini. Chez moi j'ai sa, donc regarde chez toi si tu n'aurais pas des cases de cochées. Si pas alors je ne saurais pas t'aider.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

clyde5

Expert


bonsoir!
grace a toi je sais ce que j'ai coché,c'est safeboot!
mais le probleme c'est que je n'arrive pas a lancer windows il redemarre tout le temps!
et dans le bios je n'y connait rien!
si tu as la soluce grand merci a toi!
 

bilox2000

Grand Maître
vu la situation, une réinstallation pure et simple de windows règlera le problème. à l'avenir, tu sais à quoi t'en tenir.
 

ardifly

Habitué
Bonsoir,

As-tu essayé le Menu de démarrage avancé de Windows ? Pour y accéder, tu tapes sur la touche F8 après le chargement du BIOS. Tu auras plusieurs possibilités, notamment le Mode sans échec. Tu pourrais modifier ton erreur. Autrement il existe une Restauration du système sur Windows XP accessible également pour le mode Invite de commande en mode sans échec. Il faut connaître les commandes DOS pour la suite. Ce mode de restauration est accessible en mode sans échec.

Bonne chance, camarade.
 

clyde5

Expert


bonsoir!
réinstaller windows j'aimerais bien mais le lecteur ne veux pas mon cd d'installation!
je suis un peu perdu la!
 

bilox2000

Grand Maître
comment ça? il ne veux pas lire le CD?
il faut changer l'ordre de boot, et booter avec le CD
 

clyde5

Expert
Bonsoir,

As-tu essayé le Menu de démarrage avancé de Windows ? Pour y accéder, tu tapes sur la touche F8 après le chargement du BIOS. Tu auras plusieurs possibilités, notamment le Mode sans échec. Tu pourrais modifier ton erreur. Autrement il existe une Restauration du système sur Windows XP accessible également pour le mode Invite de commande en mode sans échec. Il faut connaître les commandes DOS pour la suite. Ce mode de restauration est accessible en mode sans échec.

Bonne chance, camarade.

bonsoir!
aucun mode de du menu de demarrage avancé ne fonctionne!
ca lance windows avec la petite barre bleu qui défile mais ca me ramene toujours au menu de demarrage avancé!
franchement je ne sais plus quoi faire!
 

clyde5

Expert


mon lecteur ne tourne pas,je n'arrive pas a accéder au contenu de mon cd!
on s'y prend comment pour faire ce que tu dit?
 

bilox2000

Grand Maître
si ton lecteur ne tourne pas c'est soit parce qu'il est en panne, , soit parce que l'ordre de boot n'est pas configuré lecteur.
pour le changer, il faut se rendre au Bios, dans la section "boot sequence" ou quelque chose comme ça mais avec BOOT comme mot. et là tu choisi le lecteur à la place du disque dur
 

clyde5

Expert


merci je vais essayer!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut