Ipod oui mais lequel ?

Jerodeb

Habitué
Salut a tous
J'hesite et ne sait pas quoi faire .... Pour noël je voudrais acheter un Ipod ^^ oui mais voila la question lequel ?
J'hesite en fait entre le Ipod nano 4G (les nouveaux) ou un Ipod video 30Go
Le plus important en fait c'est les differences entre ces deux modèles a par la capacité a lire des videos .... ce que je peux faire sur mon palm ...
Donc vu qu'il y a 100€ de difference en tre les 2 je voudrais savoir lequel a le meilleur rapport qualité prix et si il y a des différences entre ces deux modèles (en particulier "ce qu'on ne dit pas sur les sites officiels" comme l'apparition rapide de rayures sur le capot ect ...)

Si vous pouviez repondre assez vite merci :lol:
 

gambit

Grand Maître
l'ipod ne lit pas les videos, il ne lit que les .mov

et hesiter entre un nano et un 30go, qui ne sont pas déstinés au meme public , ni à la meme utilisation de base, c'est que tu ne sais pas toi meme de quoi tu as besoin.

tu devrais commencer par là :
 

drouvre

Grand Maître
bien sur qu'il lit les vidéos, enfin l'ipod video. il lit les m4v également, et les mp4.

Maintenant faut voir une chose : un nano c'est pour la musique et un vidéo c'est pour la musique, les vidéos, et les jeux. Donc comme dit gambit, fait bien le point avant de dépenser tes sous :)
 

gambit

Grand Maître


c'est pas ce qu'on appelle de la video :o

quand il lire les xvid/divx/mpg, et le tout avec une autonomie > 1h, alors oui, il lira les videos :o
 

drouvre

Grand Maître
Ah, si tu parles des formats pirates-emule-délnquants, aussi. Tu vas bientôt me parler de VLC, tant qu'on y est :o

Disons que si tu es prêt à recompresser tes DVD il existe des outils gratuits pour les passer en mp4, et sincèrement je vois pas ou est la différence entre compresser un DVD en DivX ou en mp4 pour les lire sur un balladeur, vu que ça prend environ le même temps. En plus tu peux lire tous les films et bandes annonces disponilbles sur le vidéo-store. L'autonomie des nouveaux est de plus de 5heures en vidéo, t'es quand même gonflé :o
 

drouvre

Grand Maître
Bon par contre faut avouer que la compatibilité WMA manque pas mal;, notamment avec l'arrivée des offres illimitées comme www.musicme.com qui requiert des bladeurs play-for-sure (pas le Zune non plus d'ailleurs).
 

gambit

Grand Maître



la différence est que le mp4, tu n'en fait rien, ipod/itunes only :o

c'est parce que tu tiens ce genre de raisonnement qu'un jour tu t'apercevras que tu t'es auto-pris en otage :o

mes dvd, je les rippe pas only pour mon baladeur, c'est d'abord pour mon pc, et ensuite, vu que j'ai un vrai baladeur video, je les transfere directement sans avoir à les reconvertir :o
 

drouvre

Grand Maître
et PSP également :o

J'ai tout à fait conscience d'être limité, mais mon BN fait tout ce dont j'ai besoin : j'ai défini exactement ce que je voulais, je l'ai acheté, j'en suis content. D'autant qu'en choisissant l'iPod, j'ai également choisi un multitude d'accessoires comme ça les docks étendus, les adaptateurs automobiles (même si 70% des voitures US sont compatibles d'origine), et les enceintes etc... C'est une choix en tout connaissance de cause. J'aime bien prendre le leader du marché quand j'achète un produit de ce type, car je suis également certain que les firmware ne vont pas s'arreter d'être mis à jour du jour au lendemain comme sur mon no-name précédent.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut