Mon portable est lent...

sasoufofolle

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Je vous expose mon problème, qui est tout simple, mon pc portable acer est lent, il rame.
J'ai tout récemment formaté et réinstallé le pc, mais il continue à ne pas etre au top de ses performances...
J'ai kaspersky en anti-virus.
J'ai fait tourner adaware et spybot, mais ça n'a pas donné d'amélioration...
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance.

Ma config, vue dans le panneau de configuration :
Acer 1350
AMD Athlon(tm) XP 2400+
796 Mhz
192 Mo de Ram
 

bilox2000

Grand Maître
192 Mo RAM c'est trop peu. augmentez la RAM pour ameloirer les performances. montez si possible à 1024 ou 512Mo selon votre budget.
je vous conseillerai de changer votre memoire de 64 Mo par un de 512Mo, ou si vous n'en trouvez pas, prennez un de 256Mo

aussi, faites un nettoyage de disque avec l'assistant windows.

netoyez aussi le dossier TEMP (documents&settings->vous->local&settings->temp
 

sasoufofolle

Nouveau membre
Merci de cette réponse.
J'avais pensé à changé la RAM, seulement j'ai un peu peur d'ouvrir le pc portable... Les composants de sont-ils pas trop petits, trop minutieux à manipuler?
Je dois prendre quoi comme RAM?
Merci d'avance.
 

bilox2000

Grand Maître
aucun soucis à se faire: le changement de la RAM se fait exactement comme sur les pc fixes. généralement, l'accès au compartiment RAM ne necessite pas le démontage complet, il suffit souvent de deviser une petite trape en dessous de l'appareil et changer la RAM

pour la RAM, je penses que c'est du DDR SRDAM. cherchez celui qui a 256 Mo. par contre, vous devrez vérifier si c'est un PC3200, un PC2100, PC133 ou un PC100. pour le faire, il suffit d'utiliser un programme comme EVEREST ou AIDA32, qui donne les infos sur le contenu du portable. Il faut prendre une RAM qui a les même caractéristiques que celles qui sont dans le portable (du moins la plus grande parce que 192Mo=une ram de 128Mo + une ram de 64Mo)

voici un site qui vends les RAM, vous y trouverez certainement votre bonheur:
 

Pillou74

Nouveau membre
Sans changer la RAM de 191 Mo du PC, c'est possible de télécharger un logiciel qui augmente la capacitée de celle-ci ?
Pillou74
 

bilox2000

Grand Maître

Pillou, avec 191 Mo de RAM, la meilleure chose à faire pour accélerer le pc est de réduire au minimum possible la consommation de ressources. je m'expliques:

-faites un clic droit sur l'icone du poste de travail, et cliquez sur propriétés, la fenêtre système va s'ouvrir.(ou bien allez dans pannaux de config). ensuite, cliquez sur l'onglet "AVANCE". et là, cliquez sur "Paramètres" de performances.et choisissez "AJUSTER POUR OBTENIR LES MEILLEURES PERFORMANCES". appliquez et cliquez sur "Avancé". assurez-vous que les ressources sont alloues aux Programmes. ensuite, dans la rebrique "memoire virtuelle", cliquez sur "modifier". cochez "taillez gerée par le système" et cliquez sur "DEFINIR". validez et ok, validez tout et ok pour quitter.

-deuxième chose à faire est de reduire les programmes qui démarrent. pour ça , faites "demarrer" cliquez sur "exécuter" et tapez "msconfig". validez, une pag s'ouvre.
cliquez sur l'onglet "demarrage" (ne touchez pas aux autres onglets, je ne suis pas responsale de vos mnipulations)
donc, dans demarrage, décochez les programmes que vous estimez n'être pas censé démarrer au même moment que le pc. (des prgrammes que vous connaissez, par exemple, msn, ou yaho, ou autre programme dont le demarage automatique n'est pas utile)les autres programmes, essentiels au pc, ne les touchez pas.
appliquez et OK. le pc va vous demander de redemmarer. acceptez. après le redemarage, un message apparait pour vous dire quel opération a été effectué. cochez lea case "ne plus me demander" et refusez que ce message apparaisse prochainement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut