impossible d'installer win98 sur nouveau ddur portable

bassenghi2005

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Sur un vieux portable celeron 400mhz, j'ai changé le disque dur (suite crash) mais je n'arrive pas à installer windows98 (à partir du cd win98SE récupéré sur un ordinateur de bureau).

D'abord ça ne reconnaissait pas le disque dur, c'était impossible de le formater.
J'ai essayé avec windows xp qui s'est installé comme une fleur mais qui est bien entendu 1000 fois trop lent.
De retour avec win98, désormais ça formate, après le système annonce qu'il va vérifier le système, il redémarre et je me retrouve au point de départ : démarrer du cd ou du d dur. si je coche le cd, ça veut encore formater, si je coche d dur, ça me répond :
disq. système non valide
erreur d'E/S

Si je tente par le dos : d:\win98: install,
ça m'annonce que ça va vérifier le système et ça revient, sans message d'erreur, à d:\win98

Est-ce un problème de compatibilité windows98 avec mon d dur ? (un fujitsu mhh2032at) ou faut-il une version de windows spéciale portable ou un cd de boot ou ????

Merci à ceux qui voudront bien me lancer une bouée svp
 

Neoryuki

Grand Maître
W98 et l'utilitaire de formatage FAT32 de Microsoft ne supporte pas les disques > 32Go

Dans ce cas utiliser l'utilitaire du contructeur du disque, ou partiotnner sans depasser 32Go

idem, il faut un disque PATA et non pas SATA pour reussir à installer 98
 

bassenghi2005

Nouveau membre
C'est bien un pata et de 4Go, donc le problème est autre snif....
merci quand même
help please !!!
 

bassenghi2005

Nouveau membre
Snif tj personne qui peut m'expliquer pkoi windows98 ne veut pas s'installer sur ce fichu disque dur alors qu'Xp le fait ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 786
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut